We Rent Tsukumogami
6.9
We Rent Tsukumogami

Anime (mangas) NHK (2018)

Voir la série

Bien que la série soit plutôt calme, le scénario est original. L'anime se situe durant le Japon féodal, mais on parle ici d'enquêtes, et non de combats entre samouraïs. Le protagoniste, Seiji, tient une boutique de location d'objets avec sa sœur adoptive, Oko. Mais il est également sollicité pour résoudre des petits mystères... Pour cela, il s'appuye sur les Tsukumogami qui vivent secrètement dans leur boutique: il s'agit d'objets ayant pris vie après avoir longtemps été choyés par leur propriétaire.
Dans cet anime, on suit donc les aventures d'un détective improvisé qui résous des petites intrigues avec l'aide de Tsukumogami.


Sur le fond, j'ai apprécié l'attention qui est porté à la personnalité de chacun et aux relations humaines. Chaque personnage a ses qualités, ses défauts et sa petite touche d'originalité, mais il n'y a aucun excès. Ici, pas de "monsieur/madame parfait(e)" ou de crises émotionnelles injustifiées (colère, jalousie, pleurs à tout bout de champ...). Au contraire: la série invite au calme et à la mesure de ses actes et de ses paroles. Ce calme est également le point faible de l'anime: globalement, le scénario reste inchangé, malgré quelques rebondissements. En outre, la clé du mystère est parfois évidente dès le début de l'épisode... Comme la série est courte (12 épisodes), cela ne m'a pas dérangée outre mesure.


Sur la forme, j'ai apprécié les musiques qui accompagnent les scènes et je trouve que les changements de plan sont bien réalisés. J'aime également le design des personnages et le choix de couleurs douces.


En conclusion, je dirais que c'est une série agréable à regarder, mais pas faite pour les amateurs d'actions.

Zebrette02
7
Écrit par

Créée

le 27 mars 2020

Critique lue 189 fois

Zebrette02

Écrit par

Critique lue 189 fois

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Zebrette02
4

Encore un film de trop

Je vais être sincère dès le début de ma critique: je n'ai vu que les six premiers Star Wars, et je suis allée voir le 9 pour passer le temps avec mon frère. Donc, il y a sûrement des détails qui...

le 1 janv. 2020

4 j'aime

Arrête de me chauffer, Nagatoro
Zebrette02
7

Cacher sa timidité en se montrant taquine

Les trois premiers épisodes ne m'avaient pas du tout convaincue, j'avais l'impression d'assister à des scènes de harcèlement. Heureusement, par la suite, l'anime évolue plus positivement vers une...

le 5 févr. 2023

3 j'aime