Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Dans une COGIP start-up nation, une team brainstorme pour finder des titles qui font des private jokes basées sur des tv shows de Nolife.


Moguri, Medoc et leur équipe font une série constituée d'épisodes extra courts tous basés sur la même structure : Medoc le boss demande à son équipe (dont un Davy Mourier à perruque) de plancher sur des titres de nouvelles émissions. Juste les titres.


Florilège :



  • 56Kastelvania

  • Extra Lite

  • Super Playdoyer

  • Toco Tocard


Non seulement VSPOEL fait mouche sur le ton, sur le brainstorming et les titres complètement ridicules mais en plus, elle en profite pour, en sous-marin, dénoncer les dérives de cette culture d'entreprise poussant à la productivité sans vergogne des employés qui les poussent de façon parfois passive agressive parfois faussement coconnante à finalement se battre les uns les autres.


Et contrairement à ce qu'il paraît au début, au fur et à mesure des 80 épisodes, non seulement on se marre mais en plus on commence à apprendre et à s'attacher à ces personnages qui sont tour à tour émouvants, persévérants, persécutés aussi (pauvre Davy)… tout simplement humains.


Mention spéciale aux scènes post-génériques montrant ce à quoi ces émissions-jeux de mots pourraient ressembler.

sseb22
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 nov. 2022

Modifiée

le 30 nov. 2022

Critique lue 34 fois

sseb22

Écrit par

Critique lue 34 fois

Du même critique

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22
6

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que...

le 16 août 2012

70 j'aime

21

Piège de cristal
sseb22
9

Die Hard de cristal

J'ai toujours été un fan de cette série (bon, surtout les premier et troisième :o). Je dois avouer que le film est marqué "années 80" (cigarette à l'aéroport, arme dans l'avion, les vêtements,...)...

le 23 nov. 2010

63 j'aime

13

La Vie des autres
sseb22
9

D'une justesse désarmante

Berlin Est, 1984. Georg Dreyman est dramaturge et vit avec son actrice principale, Crista-Maria. Officiellement, Georg est fidèle au Parti mais le ministre de la culture le fait quand même surveiller...

le 24 mai 2011

57 j'aime

5