Vous voyez "Home" de Yann Arthus-Bertrand ? Ben c'est pas ça du tout. C'est beaucoup moins chiant beaucoup plus pertinent fin et subtile, tout comme la nature qui nous entoure.


Ca faisait longtemps que j'avais pas appris autant de choses. C'est une série qui allie le fond :
Toute la nature de l'infiniment grand à l'infiniment petit repose sur des équilibres surprenants.
Là tu comprend les enjeux écologiques c'est pas juste "Mets le plastique dans la poubelle jaune". C'est en montrant la beauté de la nature et l'art qu'on fait évoluer les mentalités


Et la forme : C'est beau bordel, on sait jamais si on est sur des vraies images ou des images de synthèse tellement le rendu est époustouflant, Psychédélique. On passe son temps à se demander "Comment ils ont réussit à filmer ça bordel"


Je précise que tout est relié un angle "depuis l'espace" avec de riches interviews d'astronautes en noir et blanc. C'est aussi un peu eux qui font la série.


Un Coucou à Will Smith qui vient poser sa voie de mâle Alpha pour compter le tout... et... ça marche vraiment bien ! (Même si ca me fait un peu penser à l'épisode de South Park ou les gamins ne comprennent jamais rien sauf quand c'est Morgan Freeman qui explique)


Bref Foncez !

ArnaudLavillat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 déc. 2020

Critique lue 188 fois

1 j'aime

Jah Shakal

Écrit par

Critique lue 188 fois

1

Du même critique

Boules de feu : depuis la nuit des temps
ArnaudLavillat
9

Nous sommes tous des poussières d'étoile

78 ans, c'est l'âge qu'a pépé Herzog, toujours à batifoler partout dans le monde pour rencontrer ses amis tous aussi timbrés que lui (voir bien plus). Encore une fois, comme pour les volcans, comme...

le 21 déc. 2020

3 j'aime