Unbreakable Machine-Doll
5.9
Unbreakable Machine-Doll

Anime (mangas) AT-X (2013)

Plus je m'avance, et plus ma note baisse... (5,2/10)

Quel dommage, aux premières scènes de l'animé, j'ai ri.
J'ai trouvé la relation du personnage principal et de yaya amusant.


J'ai même par moment réussi à rire une ou deux fois encore durant les premiers épisodes.


Puis les mêmes scènes d'actions, avec les mêmes coups ou techniques, les mêmes retournements de situations, les mêmes fins de combat (en gros à chaque grosse baston notre héros est quasiment sur un lit de mort, et s'en remet le lendemain...).


==>
Mais si c'était que ça, car évidemment, l'animé n'a de cesse que de reprendre tous les clichés et les stéréotypes gonflants du genre :
- le harem avec toutes les filles qui tombent stupidement amoureux de lui parcequ'il a balancé la bonne phrase au bon moment
- la débile, la tsundere, la petite sœur, la milf... bon sang mais vous trouvez pas ça deja assez recyclé comme ça? faites preuve d'immagination?
- les réactions grotesques (parfois amusantes, enfin comme d'hab vue que ça marche normalement), des filles dans certaines situations génantes
- ça s'assume jamais, incapable d'aligner un mot correctement quand il s'agit d'essayer de dire autre chose que "tu es un idiot, idiot, idiot" ou "baka baka baka baka"
- notre héros ne progresse jamais. Il affronte des tas de types pour rien, et cela pour obtenir... rien. Normalement c'est le moment ou il est censé apprendre la technique "ultralaser" ou quelque chose comme ça car la , spammer "trempette", ça pue.


==>
Pour en rajouter une couche, ce n'est pas que le genre qu'il recycle, il va puiser carrement des éléments d'autres animés qui ont marché!
- naruto (avec sasuke et son frère, ceux qui ont un minimum de jugeote ou qui ont vu l'épisode 10 de la saison 1 comprendront de quoi je parle)
- fma (allez et v'la le coup de la référence directe à la transmutation humaine et du tabou ultime)
- quasiment tous les codes du harem sont récupérés sagement
- le héros imperturbable face à la gente féminine, sérieux, qui dit de belles phrases sans parler d'amitié ou d'amour à tout va, prêt à risquer sa vie pour des types qui lui ont foutu une trempe 2 épisodes plus tôt. Personnage rancunier qui est (était) dévoué à sa petite sœur ... Attendez, ça ressemble pas au caractère d'ichigo de bleach ça?? ha ben si tiens...


Ouai on a déja fait le tour... En même temps il n'y a que 12 épisodes ils peuvent pas ... Quoi? non pas encore?


==>
Ah oui le scénar mdr. j'ai oublié d'en parler.


Et bien c'était au début bien trouvé.


Ok, le grand classique du jeune prodige qui veut se venger car son clan et sa petite soeur, sa famille, ont été tués par un ennemi daaaaark, mais tellement daaaark, classé premier des premiers dans une académie de "magie"...
Et c'est l'ennemi qui se sent plus et qui met un froid à tout le monde quand il entre en scène, un ennemi au dessus de tous, tellement au dessus que même s'ils s'associaient tous contre lui ils y arriveraient pas... Ben oui il est trop fort faut pas le tester le mec.
Et notre héros, tellement loin de son niveau, tellement de chemin à parcourir, et pour cela, il va devoir affronter tellement de méchants secondaires sans aucuns développements qu'on appellera "les-méchants-pour-feed-notre-heros-afin-qu'il-batte-le-mec-trop-dark".
Lié au point précédent pourtant, j'ai fais remarqué que notre héros ne progresse jamais :
- il ne s'améliore pas
- sa poupée ne s'améliore pas
- il prend tarte sur tarte, combat sur combat (peut être qu'il gagne en endurance qui sait, ou qu'il monte des compétances passives du type "régénerer ses PDV en dehors des combats"
- développe aucune technique, rien d'inédit tout au long de l'animé.


LA SEULE CHOSE qui tend à une amélioration, c'est la scène ou les limites de la marionnette ont été retirées par sa créatrices. Et encore... Vous voyez une nette différence?


Bon j'ai été très mauvaise langue et méchant, il méritait pas moins que ce que je lui ai mis, et j'ai pu quand même y trouver de la distraction. Mais j'ai été déçu sur les 5 derniers épisodes de la manière dont ils ont peu à peu saccagé l'histoire et la manière dont j'arrivais plus à lui retrouver les points forts du début... Par prélasse-ment?


Note : yaya est vraiment un personnage amusant, j'ai réussi à gratter plus d'un point JUSTE grâce à ce personnage. sinon on tournait facilement dans les 4/10 et moins qui sait.

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1

D'autres avis sur Unbreakable Machine-Doll

Unbreakable Machine-Doll
Corn
6

Boobs boobs boobs

Je viens de terminer l'anime et j'en ressors assez mitigé... D'un côté j'ai je l'aime vraiment, j'ai de suite accroché au concept de "marionnette", d'univers un peu Steampunk et de tournoi...

Par

le 25 déc. 2013

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2