Voir la série

Beaucoup d'attentes (et d'attente) depuis la disparition de Rick de la série principale, ce nouvel opus reprend donc les aventures de Rick et Michonne quelques temps après ces sombres événements.

Pour résumer, avant de détailler chaque épisode (enfin proportionnellement au plaisir procuré), tout va trop vite, 6 épisodes n'était pas le bon format. Une vraie saison de minimum 18 épisodes aurait été nécessaires, que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'introduction de personnages et de la temporalité.

Bien qu'ayant été ravi de revoir certains personnages, je reste globalement déçu par ce spin off bien produit mais plutôt bâclé. Concernant ma notation, cette dualitè mériterait un 5/10, mais restant un TWD je ne saurais descendre en dessous de 7/10, en ayant commencé avec enthousiasme et indulgence à 8/10. Cette saison reste à visionner pour tout fan de la série originale, mais elle ne restera malheureusement pas dans les annales.

Épisode 1

Le visionnage préalable de The world beyond me semble nécessaire afin de mieux poser le cadre. En effet, malgré quelques flashback et effets stromboscopiques, on ne sait pas réellement où a atterri Rick. On nous reparle vaguement de personnes A et B, comme dans un appel effectué par Jadis depuis sa décharge (ça remonte...).

Mais Rick ne veut pas se contenter de ce qu'on lui propose, il veut partir retrouver Michonne coûte que coûte, allant jusqu'à la mutilation. Puis il finit par céder et accepte son sort, du moins en apparence. L'épisode termine sur de fameuses retrouvailles.

C'est bien réalisé, on est emporté rapidement, le format de 50 minutes est appréciable.

Ravi de retrouver ces personnages, mais le cadre est très vague, ça va bien trop vite, c'est expéditif, tellement loin de la lenteur de la série mère, qui aurait consacré au moins 3 épisodes à cette mise en bouche.

La fin de l'épisode, avec ce coup de chance inespéré, frôle le mauvais raccord, mais nous n'avons pas encore toutes les clés pour juger, attendons l'approche selon les autres personnages, dans le prochain épisode peut-être.

Épisode 2

Comme on pouvait s'y attendre, on voit l'approche selon Michonne. Là aussi ça va trop vite, l'épisode résume plusieurs mois sans trop de détails. Certains éléments sont plutôt intéressants mais ça reste trop concentré/survolé. Cet épisode confirme la nécessité d'avoir visionné World beyond et notamment concernant le personnage de Jadis qui sera semble-t-il très présente dans ce spin off.

Du fait du nombre d'ingrédients présents on ne s'ennuie pas, c'est dynamique, rythmé mais forcément très loin de la série originale.

Épisode 3

Pas mal de chahu dans cet épisode, le rythme est soutenu avec une belle part laissée à l'action et un peu d'horreur quand même !

J'ai bien apprécie les scènes du portique et du marécage putride.

Rick reste assez torturé entre ses sentiments pour Michonne et la sécurité de Judith. Jadis est effectivement assez présente (présent et flashback), même si on pourrait s'interroger sur les réels fondements de son opposition au départ de Rick.

On termine sur une action surprenante, laissant présager encore de nombreux rebondissements.

Épisode 4

Majoritairement en huis clos, on tourne encore un peu en rond dans cet épisode. On finit par progresser et Rick semble enfin avoir pris position.

On apprend que Michonne a eu un enfant de Rick, ce qui semble motiver quelque peu son choix. Alors soit je perds la mémoire, soit il vient de loin ce rebondissement, mais au niveau de l'historique cela pourrait coller...

Un peu d'action grace à la fragilisation de leur immeuble de résidence temporaire et on termine avec une belle publicité pour les véhicules électriques (existaient-ils avant l'épidémie ?!).

Épisode 5

50 minutes consacrées au réglement du problème Jadis c'est trop long, élimination de personnages à peine présentés, c'est trop court. Décidément d'importants problèmes de timing qui se confirment.

Allez finalement on retourne dans la gueule du loup !

Épisode 6

Pas de pitié, on défonce tout !

Super Rick résiste même aux grenades !

On est tellement loin des caractères originaux des personnages, trop de raccourcis, aucun état d'âme... Il devait bien y avoir quelques bons gars dans ces soldats, non ?

Bref, ça finit plutôt bien, on n'allait pas prendre trop de risque quand même...

Vespering
7
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2024

Modifiée

le 1 avr. 2024

Critique lue 470 fois

3 j'aime

Vespering

Écrit par

Critique lue 470 fois

3

D'autres avis sur The Walking Dead: The Ones Who Live

The Walking Dead: The Ones Who Live
xCiceron
5

The Ones Who Live, du Walking Dead dans le texte

Il paraîtrait que "l'espoir est une bonne chose, peut être ce qu'il y a de mieux", dixit Andy Dufresne, personnage principal de l'excellent film Les évadés. Pour les fans de The Walking Dead,...

le 31 mars 2024

4 j'aime

The Walking Dead: The Ones Who Live
Sands-Tv
7

Début fulgurant !!

C'est donc le grand retour des grands personnages de The Walking Dead, qui se retrouve projetés loin d'Alexandria, et qui se déroule juste après les événements de la fin de la saison 11.étant donné...

le 8 mars 2024

4 j'aime

The Walking Dead: The Ones Who Live
Vespering
7

Survivor poussif

Beaucoup d'attentes (et d'attente) depuis la disparition de Rick de la série principale, ce nouvel opus reprend donc les aventures de Rick et Michonne quelques temps après ces sombres événements...

le 26 févr. 2024

3 j'aime

Du même critique

Dogman
Vespering
4

Les chiens ont bouffé le scénario

Vous avez aimé Split ? Vous avez aimé Dressé pour tuer ?Ne perdez pas votre temps avec le mélange des deux de ce Dogman.Tous les ingrédients étaient présents, mais le scénario les assemble si mal et...

le 3 févr. 2024

Kaamelott - Premier Volet
Vespering
3

Une vraie déception

Ni un vrai film qui apporterait quelque chose à la série, ni la saveur de la série décuplée par le grand écran.On ne rit pas, on n'apprend rien, c'est morose.Grand fan de la série, je suis tenté...

le 8 janv. 2024