Voir la série

Ca enchaîne tous les clichés possible, rien n'est crédible, surenchère constante des événements, et bien sûr tous les poncifs du type islam religion de paix et d'amour pour faire bien, nerd, mais jeune et jolie, qui questionne son hétérosexualité... évidemment avec une autre minorité, etc... Non pas que ce soit impossible, mais l'accumulation de toutes ces choses font qu'on capte bien le discours derrière, visiblement toujours aussi subtil.

Au delà de tous ces détails agaçants, et même si la trame est assez classique ça se laisse plutôt bien regarder si on a rien d'autre à voir (c'est moi ou depuis 1-2 ans les productions vraiment intéressantes sont devenues super rares ?)... du moins au début, car sur les 2 derniers épisodes ça devient franchement chiant.

Bon, mon 4 est ultra généreux, mais c'est bien parce que l'actrice est plaisante à regarder (bon, ok je m'en fous c'est pas un critère, mais je sais que ça en fera chialer quelques unes)


Ah oui : l'aspect espionnage numérique aurait pu être intéressant, mais ici à chaque fois on nous sort une représentation mentale qui vient supplanter la scène devant l'ordi, histoire de pas "emmerder le spectateur lambda qui veut de l'action et qu'il se passe des trucs". Je comprends le choix, mais au final on a juste l'impression d'être pris pour des débilos.

MonsieurFish
4
Écrit par

Créée

le 1 sept. 2023

Critique lue 726 fois

5 j'aime

MonsieurFish

Écrit par

Critique lue 726 fois

5

D'autres avis sur The Undeclared War

The Undeclared War
ZjAk
10

Critique de The Undeclared War par ZjAk

Fans d'effets spéciaux, d'action à la 007, passez votre chemin, ce n'est pas de ce type d'espionnage dont il s'agit. Il est plutôt question d'une redoutable partie d'échecs que jouent deux équipes de...

Par

le 2 mai 2023

5 j'aime

1

The Undeclared War
guiyom
4

Critique de The Undeclared War par guiyom

Intéressé par le pitch de départ (le risque d'une cyberguerre entre deux grandes puissances mondiales), The undeclared war retombe comme un soufflet avant même d'être un peu monté. A aucun moment,...

le 19 janv. 2024

1 j'aime

The Undeclared War
Telec
7

Si c'est offert, c'est que vous êtes le produit

En Grande-Bretagne dans un avenir proche, le GCHQ (Government Communications Headquarters) est frappé par une attaque informatique qui le bloque dans ses activités. Plus tard, cette organisation,...

le 10 oct. 2022

1 j'aime

Du même critique

Bullet Train
MonsieurFish
1

Critique de Bullet Train par MonsieurFish

Plat, creux, ringard dans sa fausse coolitude, ennuyeux, moche. Je serais tenté de dire que c'est la bouse de l'été, mais de belles surprises nous attendent encore.

le 3 août 2022

3 j'aime

Coup de chance
MonsieurFish
1

Critique de Coup de chance par MonsieurFish

Ouai, rien de nouveau quoi. Fanny à chaud aux fesses et va tromper parce qu'elle est noyée dans le choix.

le 26 juil. 2023

1 j'aime

Barbie
MonsieurFish
1

Nauséabond

"Elle peut tout faire, lui c'est juste ken". Nauséabond. Preuve si on en avait encore besoin que la nouvelle vague pseudo féministe n'a jamais cherché l'égalité mais la revanche.

le 24 juil. 2023

1 j'aime