The Mandalorian
7.1
The Mandalorian

Série Disney+ (2019)

Voir la série

De jolies histoires dans un magnifique univers. Le premier épisode s’ouvre sur un environnement froid et hostile, ce qui ressemble beaucoup au personnage principal, presque robotique dans ses premiers mouvements à l’écran -ce qui n’a pas vraiment de sens-.
Le personnage principal est pas mal perdu dans sa vie, il est donc chasseur de prime -logique... ou pas-, mais avant tout il est Mandolorien ! Mais il n’a pas l’air de vraiment comprendre ce qu’est un mandalorien, il n’a pas vécu sur cette planète et a été « anobli » mandalorien par le fait d’être orphelin/victime de guerre, depuis il a un casque sur la tête qui dérange tout le monde parce qu’il ne l’enlève jamais -si on lui dit si souvent c’est que ça ne doit pas sentir bon- et c’est une machine à tuer et à foutre le bordel un peu partout dans la galaxie.
Il rencontre un autre orphelin mais vachement petit et poilu et il décide d’avoir des sentiments enfoui de sauvetage de veuves et d’orphelin. Hormis le fait qu’il traite cette chose comme une peluche qui bouge et bouffe trop, apparemment il développe des sentiments pour lui -ça se voit pas trop mais il le protège par contre en tuant plus ou moins tout ce qui bouge- et ils vivent des aventures en essayant de lui trouver un nouveau foyer plus sécuritaire parce que l’enfant est pourchassé par à peu près toutes les mauvaises personnes de cette galaxie, ancien de l’empire, tueurs à gage, chasseur de prime, et autres porteurs de fusils ou vibrolames. Le personnage principal évolue étrangement passant de robot chasseur de prime seul à humain sensible entouré de plein d’amis tueurs.

Il y a pas mal de choses à voir tout de même à travers ces deux saisons, les humains normaux vivent des vies moins cool que les manipulateurs de la force, la vie est dure sur toutes les planètes et comme dit précédemment elle est aussi très hostile.

Au niveau du casting quelque personnages sont assez charismatique -mention spéciale à un ancien chasseur de prime qui revient et au grand méchant de breaking bad qui est très bien mis en scène- dans l’ensemble je ne suis pas convaincu du casting pour les alliés de notre protagoniste. C’est vraiment un peu trop les alliés à la Disney comme peut l’être Finn dans l’épisode 7 de Star Wars.
D’autres personnages sont bien écrit et leur intervention est plutôt bonne dans le scénario même si cela manque de cohérence comme pour le personnage Mayfeld qui devrait avoir envie de se venger mais semble prendre cela un peu trop à la cool.

Voilà les points négatifs exposés, maintenant les points positifs :
-La direction artistique est incroyable, les paysages sont magnifiques.
-Les vaisseaux sont toujours aussi réussi, le saut en hyperespace change un peu ce qui m’a surpris mais pas dérangé.
-Chaque épisode change de décor ou presque
-Une mise en scène impeccable.
-Un univers riche avec beaucoup de possibilité d’évolution des personnages.
-Saison 2 encore plus intéressante que la saison 1 ce qui est un peu trop rare dans les séries.
-Les costumes que je trouve pour ma part magnifique même s’ils sont assez kitch.
-Un respect incroyable de l’œuvre des premiers films Star Wars de George Lucas.

Ma note et son explication :

7/10 en partant du principe que la série est bonne, belle et bien mise en scène.

+1 = 8/10 c’est du Star Wars, je suis fan et chacune des nouvelles histoires à découvrir en images est un magnifique moment à passer pour moi si elle est assez bonne, qu’elle respecte la trame narrative et son univers.

+1 = 9/10 ma note finale, je suis particulièrement touché par cette série parce qu’elle me donne l’impression que chaque détail est peaufiné jusqu’aux costumes et aux intérieurs de vaisseaux pour ressembler à l’œuvre originale de Georges Lucas. Une attention aussi particulière mérite 1 point de plus de ma part.

Conclusion :

Il faut aimer la science-fiction, apprécier Star Wars un minimum pour être séduit.
Ceux qui ne supporte pas les Space Opéra vous pouvez fuir !

Xigotore
9
Écrit par

Créée

le 13 mars 2021

Critique lue 89 fois

Xigotore

Écrit par

Critique lue 89 fois

D'autres avis sur The Mandalorian

The Mandalorian
SimonLC
4

D’un vide intersidéral

Ça faisait longtemps que je n’avais pas donné mon avis sur sens critique, mais étant donné que je procrastine sur les révisions de mes partiels, je me tente à cette critique amateure. De bons (très...

le 1 déc. 2019

64 j'aime

9

The Mandalorian
RedDragon
7

Le Bon, la Brute et le Mandalorien...

J'ai toujours rêvé de connaître les aventures du mystérieux Boba Fett. Souvenez-vous de son apparition dans Star Wars Holiday special sous forme de dessin animé, juste avant l'Empire contre-attaque...

le 15 nov. 2019

61 j'aime

45

The Mandalorian
guyness
5

Le mandat, le rien.

(Ne cliquez sur aucun lien si vous ne voulez pas être spoilé façon #balancetonRancor) YouTube étant aussi friand de nous proposer des contenus riches et plaisants que de superbes exemples de vide en...

le 3 janv. 2021

52 j'aime

15

Du même critique

The Mandalorian
Xigotore
9

The mandolorian saison 1 & 2

De jolies histoires dans un magnifique univers. Le premier épisode s’ouvre sur un environnement froid et hostile, ce qui ressemble beaucoup au personnage principal, presque robotique dans ses...

le 13 mars 2021