
Après une épidémie foudroyante dont on nous épargne les détails (ça n'est pas le sujet de la série), il ne reste plus qu'un homme. Un homme, et quel homme ! Phil Miller, qui adore passer son temps à jouer au racketball dans son immense hall, voler des œuvres d'art pour décorer son intérieur, collectionner les magasines cochons et trouver des utilités à toutes les piscines de la ville...
Cette série m'a vraiment fait rire, les gags sont très drôles et bien trouvés, les personnages (très caricaturaux) sont attachants, elle est très bien rythmée et on ne s'ennuie jamais ; dès l'épisode fini vous aurez besoin de voir le suivant !
Certaines situations sont largement exagérées, mais c'est une série qui se veut comique et qui n'a pas la prétention de se vouloir réaliste. Les acteurs sont bien choisis et très drôles.
Petit + pour la BO et la DA en général, la série est très agréable à regarder visuellement.
Cependant j'ai trouvé qu'il y avait une petite baisse de régime sur la fin de la saison... il y a des situations peut être un peu "too much", et les nouveaux arrivants manquent de caractère et profondeur par rapport à Phil et Carol qui sont très hauts en couleur ; certains sont même carrément inutiles et n'apportent rien à l'histoire.
C'est une série qui se veut plus profonde qu'elle en a l'air, et qui nous questionne sur la vie en communauté, la recherche de l'âme soeur, l'individualisme et l'égoisme...
Et au fond, si on se retrouvait dans la même situation... Est-ce qu'il faudrait abandonner toutes règles et ne plus vivre/survivre que pour soit ? Ou garder les valeurs que l'on avait apprises avant et continuer de respecter l'ordre et les règles, par peur du chaos ?