The 8 Show
6.6
The 8 Show

Drama Netflix (2024)

Voir la série

Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.

Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.

Après Squid game, voici donc the 8 show, 8 épisodes qui au fur et à mesure nous rendent de plus en plus addict à la série.

Je ne cache pas que le début de la série, que son lancement ne m'a pas bouleversé au départ, puis petit à petit une fois que nous découvrons nos 8 locataires de ce "drôle" de jeu.

8 étages, 8 pensionnaires.

Tous ont besoin d'argent et se retrouve donc au milieu de cette sorte d'arène.

Bien entendu, qu'on peut trouver certaines similitudes avec Squid game, mais le traitement est différent bien qu'autant corrosif, voir presque plus cruel quand à la manière dont les joueurs se traitent entre eux.

L'objectif étant finalement simple, rester 100 jours et faire monter les enchères, pour gagner encore plus d'argent.

Et c'est là ou le subversif ou l'injustice de notre basse société permet à ce 8 show d'être de plus en plus passionnant et traumatisant.

Et ce que j'ai particulièrement adoré c'est le rendu, c'est la manière dont ces messieurs et madame tout le monde finissent par traiter l'autre.

Des êtres humains que nous sommes, c'est la finalité de tout cela, mais tout un chacun serait probablement prêt au pire juste pour vivre mieux et gagner de l'argent, beaucoup d'argent pour se sauver ou sauver sa famille.

Cruel au possible, c'est juste du début à la fin, avec la petite note finale qui fait de cette série encore un must du genre.

Toute la télé réalité, tout ses jeux qui envahissent le monde télévisuel coréen, est le sujet de bien des maux de la nature humaine.

The 8 show nous montre juste que plus loin on va, mieux ça plait.

Ce sont les jeux de la vie moderne, pathétiques, c'est une évidence, avec l'objectif de faire monter l'audience, en l'occurrence le nombre d'heures, donc le gain, avec de la violence, du sexe, de la trahison bref tous ce qui fait de l'audimat.

Et la force de the 8 show c'est justement le coté irrationnel de tout ces braves gens tellement rationnel.

Un monde fou, pour des gens fous.

Un jeu fou pour une époque folle.

the 8 show c'est tout cela, voir plus.

Et la question que chacun se pose, est ce que je serai le 1er étage ou le huitième étage ?

Bref la montée ou la descente . Dans tous les cas, il n'y aura pas vraiment de grand gagnant, à l'exception de ceux et celles qui seront de l'autre coté de la caméra.

Et pour les autres comme ils le disent, regarder le ciel une fois de plus, ils doivent « continuer à marcher ».

The 8 show, ou comment "nos bas instincts" se développent au fur et à mesure qu'on a juste faim ou soif, bref que l'on veut juste vivre ou survivre.


Créée

le 18 mai 2024

Critique lue 2.1K fois

2 j'aime

cineman75

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

2

D'autres avis sur The 8 Show

The 8 Show
Slide
7

Le temps c'est de l'argent

"Nous allons vous rembourser le temps que vous avez perdu"D'entrée, le postulat est simple : 8 personnes se voient recevoir l'opportunité de gagner de l'argent en entrant dans un jeu-émission à huit...

le 20 mai 2024

2 j'aime

The 8 Show
cineman75
8

This is not art

Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.Après Squid game,...

le 18 mai 2024

2 j'aime

The 8 Show
KiCouz
6

Un mix de Parasite (pour la réflexion) et de Squid Game (pour l'audience)

The 8 Show est une adaptation du webtoon Money Game (2018), qui explore les thèmes des inégalités sociales et de la lutte pour la survie dans la société sud-coréenne. L'intrigue se déroule dans un...

le 18 mai 2024

2 j'aime

Du même critique

Pitch Perfect 2
cineman75
5

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

7 j'aime

1900
cineman75
5

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

6 j'aime

1

Yara
cineman75
7

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021

5 j'aime