Voir la série

"Capturing and sharing the wonders of this planet"

Produite par Untitled Film Works et Canon Australia, et mettant en avant ceux qui d'habitude restent derrière la caméra, cette série révèle des images magnifiques. Elle est de manière générale une belle introduction au voyage et au respect de notre Terre (ses paysages, ses populations, leurs coutumes...).


Le format court de chaque documentaire (23mn) permet de rester dans l'action, même dans les moments d'attente ou de contemplation. En cela, les images sont aidées par la musique et une superbe voix off (Jack Thompson). On retient son souffle aux côtés des photographes (Darren Jew, Krystal Wright, Richard L'Anson, Art Wolfe, Peter Eastway pour la saison 1), dans l'espoir qu'ils parviennent à capturer le cliché, l'instant clé qu'ils recherchent au cours de leurs aventures.


Cette proximité avec chacun d'entre eux, et notamment les échanges sur leurs ressentis sont très importants, puisqu'ils permettent de traduire leur personnalité. Ils font émerger une sensibilité et un mode de travail différent, dont on n'aurait pas forcément pleinement conscience autrement.


Un seul petit bémol peut-être, j'aurais aimé davantage de détails techniques sur les réglages utilisés pour les shootings, et qui m'ont parfois semblés être survolés un peu rapidement. Sans aller jusqu'à rentrer dans une énumération de précisions chiffrées excessives, dévoiler les tours des magiciens ou tomber dans le placement de produit, quelques indications basiques supplémentaires auraient pu être vraiment intéressantes.


L'émerveillement a donc été privilégié par rapport aux explications, mais cela permet sans aucun doute de se laisser entraîner dans le rêve !

Sixtou
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 nov. 2016

Critique lue 532 fois

1 j'aime

Sixtou

Écrit par

Critique lue 532 fois

1