Et comme ça, d'un seul coup, on apprenait qu'il y aurai une saison 2 de Ranking of Kings presque un an après l'achèvement de la saison 1 et alors que le manga était toujours en cours. Stupeur, d'autant plus qu'au départ, c'était une annonce de film. Mais non, 10 épisodes allaient sortir du four du studio Wit.


Au final, je crois que pas mal de gens ont déchantés en voyant qu'il s'agissait d'une "interquel" se situant à l'époque où Bojji était encore en entrainement chez Despa. Certains ont jetés l'éponge mais je me suis dit "ho, du Ranking of Kings en plus, allez on va pas se plaindre."


Et à la vérité, il s'agit plus de petites histoires se déroulant durant la saison 1, parfois adaptés de chapitres bonus du manga, parfois inventés pour l'occasion, et parfois d'une durée de 10 minutes, parfois prenant le temps d'un épisode de 22 minutes. Et ... c'est vachement bien en fait, d'autant plus qu'on sent que chez Wit ils se sont fait plaisir, puisque certains épisodes s'offrent même le luxe de changer de type d'animation (comme l'épisode sur le roi Bosse avec une texture de papier découpé.)


Et surtout, il y a tout un arc autour des trois frères Desha, Despa et Ouken, qui s'il avait été traité dans la série originale, offre enfin le côté dramatique que la série nous avait : on voit Ouken à l'époque où il était encore humain, le désarroi de ses frères qui les voit sombre peu à peu dans la folie et tout cela trouve conclusion dans un épisode se déroulant après la fin de la série. (Et qui permet aussi d'étendre le lore de ce fameux "classement des rois" qui donne son nom à la série.)


Alors, j'aurais pu faire le reproche qu'on voit vraiment la différence entre ce qui tient de l'invention et ce qui tient du matériel originel : c'est quand même beaucoup plus "gentil et positif" dans les petites histoires inventées. Mais bon, on retrouve le casting de la première saison, du coup, je peut difficilement cacher mon plaisir.

le-mad-dog
7
Écrit par

Créée

le 26 juin 2023

Critique lue 455 fois

1 j'aime

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 455 fois

1

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

87 j'aime

Marvel's Iron Fist
le-mad-dog
4

Pourquoi c'était moyen.

J'ai eu deux fois mal au cul la semaine dernière : La première fois en me pétant le coccyx, la seconde, en me matant l'intégrale de la première saison d'Iron Fist que j'ai regardé "faute de mieux"...

le 1 févr. 2023

52 j'aime

11

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

51 j'aime

6