Ragnarök
5.5
Ragnarök

Anime (mangas) TV Tokyo (2004)

Sans être le MMORPG le plus populaire de l'histoire, Ragnarok Online a tout de même rencontré un certain succès auprès des joueurs fans de rpg oriental. Fatalement, lorsque cette série a vu le jour, elle s'est très vite répandue au sein de la communauté déjà amatrice d’animée.
A l'époque, j’avais trouvé ça "mignon mais sans plus". Une dizaine d'année plus tard et à défaut de pouvoir rejouer au jeu, j'ai voulu revoir cette série afin d'étancher ma soif de nostalgie.
Sacré douche froide !


Ragnarök the Animation est une piètre série d'animation et ce à tout point de vue.
Le scénario est aussi absurde qu'il est bourré de cliché. Les héros ne sont là que pour contrer les méchants. Et les méchants n'ont de cesse de blablater en employant des termes pompeux pour dissimuler la platitude de leurs actions. En tant que tel, les personnages sont donc complétement inintéressants. Le seul élément susceptible d'attirer le spectateur est le fait de voir sa classe de prédilection en action, mais même cet aspect finit par devenir un frein tant il est répété ad nauseam. Si les séquences animées durant lesquels un personnage exécute un pouvoir passent bien les premières fois, on se rend vite compte qu'elles ne font que masquer la pauvreté de l'animation. Au final les combats ne sont rien d'autre qu'une succession de mise en scène durant lesquelles le personnage crie haut et fort le nom de l'attaque qu'il emploie et l'exécute avec toujours la même gestuelle.


Cette mise en scène est tout ce que pourra espérer le fan de la licence Ragnarök. Concentré uniquement sur l'affrontement gentil / méchant, le scénario n'aborde pratiquement jamais le reste du background de l'univers. A l'inverse de la série Wakfu qui détaillait vraiment son environnement tout en proposant une intrigue accessible aux néophytes, Ragnarök the Animation n'apportera rien aux joueurs et n'intéressera pas ceux qui ne sont pas familier avec le jeu et ses mécanismes.


En définitive, cette œuvre tiens plus de la publicité que de la série animée.
Elle aurait pu mettre le jeu à l'honneur si elle s'était contenté de 2 ou 3 épisodes. Mais en l'état c'est juste une interminable succession des mauvais clichés de la japanimation.
Sans intérêt pour ceux qui ne connaissent pas la licence et très décevant pour les autres ; à éviter de toute urgence !

666Raziel
2
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2017

Critique lue 419 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 419 fois

D'autres avis sur Ragnarök

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime