Parks and Recreation
7.8
Parks and Recreation

Série NBC (2009)

Adieu Pawnee, petite bourgade de l’Indiana où tout a commencée à cause d’un trou béant qui allait bientôt se transformer en un magnifique Park. Pawnee qui n’a rien a envié à leurs voisins d’Eagleton, grâce à ses habitants tous très différents, qui m’ont faire rire, pleurer, certains même énervé, mais dont j’ai adoré passé chaque moment avec eux, un peu comme une deuxième maison. Donc aujourd’hui je veux vous payer un hommage à vous tous, les habitants de Pawnee.


Adieu Ethel Beavers, toi qui a bossé à ce fameux 4eme étage du Parks and Rec, toi qui a toujours été la dans le paysage depuis des années, la petite dame âgé qui entretenait une relation charnelle avec le maire de Pawnee, toi qui avait des années de retard sur tout , et qui comprenait pas la moitié de ce qu’on te racontait.
Adieu Perd Hapley, le présentateur de talk show qui cherche la polémique, et qui a toujours voulu être juge, merci d’avoir animé ces passionnants débats politiques de Pawnee.

Adieu Joan Callamazzo, l’une des personnalités les plus médiatiques de Pawnee, toujours à chercher la petite bête avec Leslie, tu as écrit un livre sur ton succès, je suis content pour toi.

Adieu Shauna Malwae Tweep, la mignonne journaliste du Pawnee Journal, j’espère que tu auras trouvé l’amour
Adieu The Douche, c’est vrai que t’es un peu relou avec tes fart jokes, mais tu es l’animateur radio phare de Pawnee et tes interviews sont toujours très surprenants

Adieu Carl Lorthner, LE RANGER QUI PARLE TOUT FORT COMME CA MÊME QUAND ON LUI DEMANDE D’ÊTRE DISCRET

Adieu Brandi Maxxxx, la star de plus de 10000 films pour adultes, mais grande féministes et supportrice de Leslie

Adieu Conseiller Dexhart, le DSK de Pawnee qui ne peut pas passer 1 semaine sans un scandale sexuel

Adieu Conseiller Jamm, le mec qui m’a fait comprendre pourquoi tout le monde détestait les dentistes.

Adieu Tammy, bibliothécaire, enfant du démon, nymphomane et nemesis du légendaire Ron Swanson

Adieu Greg Pitikis, l’enfant terrible de Pawnee et ennemi numéro 1 de Leslie Knope à égalité avec les ratons laveurs.

Adieu Orin, le mec ultra creepy, pâle comme un fantôme et toujours posté dans un coin où tu ne l’attends pas

Adieu Bobby Newport, héritier de la grande famille Newport, la famille la plus riche de la ville, tu as dans ton porte-monnaie ce que tu n’as pas dans ta tête

Adieu Gayle Gergich, la femme qui a gouté à la fontaine de jouvence, et il faudra vraiment nous dire un jour ce que tu trouves à Garry

Adieu Lil Sebastian, le mini-cheval le plus cool de l’histoire, l’emblème de Pawnee qui nous a malheureusement quittés aujourd’hui, on ne t’oubliera jamais

Adieu Mona Lisa, la fille complètement barjot et superficielle, qui croit que tout va lui tomber du ciel, Non je ne te donnerais pas d’argent !

Adieu Dr Saperstein, je compatis ça ne doit pas être facile tout les jours avec ces deux gosses. Mais qu’est-ce que je raconte vous êtes pas beaucoup mieux.

Adieu Jean Ralphio, le mec qui pèse dans le SWAGG, qui était FLUSHED WITH CASHHHH jusqu’à devenir TECHNICALLY HOMELESS, tu nous à tout fait avec ton acolyte Tom, complètement over the top avec ta magnifique coupe de cheveux et tes plans et arnaques de dingues.

Adieu Lucy, toi qui a réussi à rendre heureux Tom en amour après son faux mariage avec Wendy qui voulait une green card, j’espère que vous serez heureux.

Adieu Craig, l’héritier du service des Parks and Rec, tu es vraiment quelqu’un de cool, même si tu deviens super intense quand quelque chose ne te plait pas, et oui Queen B c’est la meilleure tmtc.

Adieu Jerry ou Larry ou Terry ou Garry, bref adieu toi qui pouvait rendre n’importe quel objet en une arme mortelle, qui faisait rire tout tes collègues à ton insu, toi qui avait de bonnes idées mais que personne écoutés, toi le bouc émissaire, mais tu as vécu une vie magnifique, tu as une belle famille, et tu as toujours été là et souriant.

Adieu Donna, reine bling bling, qui adore live tweeté Scandal, les diamants, les films Twilights et Beyoncé. Tu as trouvé le bonheur avec Joe et j’espère que tout ira bien à Seattle pour toi, et surtout n’oublie pas une chose : TREAT YO’SELF

Adieu Chris Traeger, le sportif qui fait attention à ce qu’il mange, je pense que tu as raison et que es bien parti pour être le premier homme à vivre jusqu’à 150 ans. Toi qui est LITTERALLY l’homme le plus enthousiaste de la planète, j’espère que tu prendras soin d’Ann Perkins.

Adieu Andy Dwyer aka Johnny Karate aka Bert Mcklin, dire que tout a commence parce que t’es cassé la jambe en tombant dans un trou. Tu étais souvent à coté de la plaque, mais tu as toujours été le nounours super sympa. Leader du groupe Mouse Rat, et héros d’une émission pour enfant, maitre d’un chien à trois pattes. Ton couple avec April est super mignon.

Adieu Ben Wyatt, tu as fait du chemin depuis la débacle de Ice town, comptable totalement nerd qui écrit une fanfiction de Star Trek, inventeur du jeu « Cones of Doneshire », tu as même une réplique du trône de fer chez toi. J’espère que les triplés ne vont pas trop de poser de problème.

Adieu Ann Perkins, toi le beautiful tropical fish, la BFF de Leslie, la gentille infirmière parfaite sans défaut, qui rendait jalouse April, tu m’as brisé le cœur quand tu es partie de Pawnee, mais je comprends c’était pour fondé la famille dont tu avais toujours rêvé.

Adieu Tom Haverford, l’entrepreneur qui a toujours plein d’idées, c’est vraiment dommage que Entertainement 720 n’ai pas marché, y avait tellement de potentiel, bon tu peux te consoler avec Tom’s Bistro, et puis tu resteras toujours le mec qui a mis le S à SWAGG. Tu es vraiment le Brown Gosling

Adieu April Ludgate, la personne la plus chou et la plus glauque à la fois, toi qui soi disant n’aime personne, la fan de Halloween et de trucs plus creepy les uns que les autres, toi qui fusillent les gens de ton regard, on sait qu’au fond tu es l’une des personnes les plus gentilles et attentionnés qui soit, sinon tu ne voudrais pas en faire ton métier hein.

Adieu Ron Swanson, le mec qui a travaillé des années dans le federal gouvernement tout en le haissant du plus profond de ces tripes, toi qui n’accepte de pleurer qu’aux enterrements ou au Grand Canyon, toi qui ne jure que par la nature, la menuiserie et le bacon. Toi qui nous as gratifié de leçon de vie tellement awesome, ouais la pêche c’est comme le yoga sauf qu’on a le droit de tuer quelque chose encore.

Et pour finir Adieu Leslie Knope, la fonctionnaire exemplaire, passionnée par son travail, qui rêve de devenir présidente des américains, qui a pour idole Joe Biden, qui a planifié toute sa vie dans des scrapbooks, la politicienne du siècle, mais surtout une personne au grand cœur toujours près à aider ses amis. Ton amitié avec Ann est tellement touchante, et ton mariage avec Ben est parfait. Il n’y a pas assez de superlatif pour te décrire Leslie, donc je vais simplement dire que j’ai été heureux de passer ces 7 saisons en ta compagnie et de celles de tout les autres habitants de Pawnee.


Farewell Pawnee

https://www.youtube.com/watch?v=0ZQQfkJ7hZY

Créée

le 25 févr. 2015

Critique lue 1.4K fois

27 j'aime

16 commentaires

Bondmax

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

27
16

D'autres avis sur Parks and Recreation

Parks and Recreation
Kobayashhi
10

"Fishing relaxes me, it´s like yoga, except I Still get to kill something"

Parks and Recreation, c'est le style de séries qui ne fait pas de vagues, qui passe au travers des mastodontes comme HYMYM ou Big Bang Theroy. Et pourtant après 5 années de bons et loyaux services et...

le 10 août 2013

65 j'aime

4

Parks and Recreation
Hypérion
9

The other west wing

Parks and Recreation, ça a failli être un rendez-vous manqué. Le premier épisode lancé il y de cela quelques mois m'a laissé de marbre, presque agacé de m'être fait floué par le monceau d'éloges...

le 29 mars 2015

60 j'aime

5

Parks and Recreation
TheBadBreaker
9

Goodbye Li'l Sebastian

Se fier à ses éclaireurs sur SensCritique, ça a du bon. Avec une moyenne titanesque de 9.6/10 pour 14 avis, je me devais de leur faire confiance. Après une centaine d’épisodes, le constat est net :...

le 25 déc. 2014

53 j'aime

13

Du même critique

Memories of Murder
Bondmax
9

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

120 j'aime

2

Breakfast Club
Bondmax
9

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014

115 j'aime

9