Ours pour un et un pour t'ours
7
Ours pour un et un pour t'ours

Dessin animé (cartoons) Cartoon Network (2015)

Voir la série

Saison 01 & 02 :


Qu'existe t-il de plus mignon qu'un Panda, un Grizzli et un Ours Polaire cohabitant ensemble ? Peu de chose, et c'est le concept proposé par We Bare Bears, nous faisant suivre les aventures de ces trois ursidés parmi le monde des humains.


La première qualité de la série réside dans l'attachement que l'on va avoir pour les trois protagonistes, ce sont eux les éléments principaux et les créateurs en profitent pour vraiment créer un caractère atypique à chacun d'eux. S'ils sont toujours soudés, on découvrira un Panda un peu coquet, fan de Manga et accro aux réseaux sociaux, un Grizzli aventureux et un peu leader de la bande et un Ours Polaire parlant peu, porté sur la culture asiatique et les armes coupantes, capable d'en découdre avec une extrême froideur (c'est le cas de le dire !).


Le format court ne permet pas une trop grande ambition, chaque épisode dure onze minutes, et il y a une aventure où le dernier mot sera souvent placé sous le signe de la fraternité et d'un retour, si besoin, vers un chemin plus droit. Quelques personnages deviennent récurrents, à l'image d'une jeune étudiante qui se lie d'amitié avec les Ours, mais ce sont vraiment ces derniers qui sont au centre des épisodes. Le cadre varie peu, on oscille entre la tanière, San Francisco ou la forêt, mais les créateurs peuvent surprendre avec les quelques épisodes, parmi les meilleurs, nous faisant découvrir le passé des Ours et comment ils en sont arrivés à cette situation.


On ressent toute l'influence japonaise dans la série, notamment à travers le Panda qui se rapproche de la culture récente et de manga, et l'Ours Polaire, plus porté vers l'aspect traditionnel de celle-ci. L'humour fonctionne plutôt bien, avec une certaine dose d'autodérision, même si ça reste léger, tapant notamment sur les hipsters, la culture instagram ou encore les nouvelles célébrités youtube. De ce fait, la série prend le parti d'être un témoignage de notre époque, des nouvelles modes et façon de vivre, ce qui la rend souvent assez intéressant, car s'identifiant ainsi aux personnes et cultures nous entourant.


We Bare Bears propose plusieurs épisodes de dix minutes nous permettant de nous attacher à trois Ours bien distincts, jouant à la fois sur l'aspect mignon, un humour qui fonctionne et une vision de la société actuelle, où une photo sur internet peut faire de toi une célébrité et vice-versa.

Docteur_Jivago
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Série TV depuis 2015 !

Créée

le 2 nov. 2019

Critique lue 683 fois

17 j'aime

4 commentaires

Docteur_Jivago

Écrit par

Critique lue 683 fois

17
4

D'autres avis sur Ours pour un et un pour t'ours

Du même critique

Gone Girl
Docteur_Jivago
8

American Beauty

D'apparence parfaite, le couple Amy et Nick s'apprête à fêter leurs cinq ans de mariage lorsque Amy disparaît brutalement et mystérieusement et si l'enquête semble accuser Nick, il va tout faire pour...

le 10 oct. 2014

170 j'aime

32

2001 : L'Odyssée de l'espace
Docteur_Jivago
5

Il était une fois l’espace

Tout juste auréolé du succès de Docteur Folamour, Stanley Kubrick se lance dans un projet de science-fiction assez démesuré et très ambitieux, où il fait appel à Arthur C. Clarke qui a écrit la...

le 25 oct. 2014

156 j'aime

43

American Sniper
Docteur_Jivago
8

La mort dans la peau

En mettant en scène la vie de Chris The Legend Kyle, héros en son pays, Clint Eastwood surprend et dresse, par le prisme de celui-ci, le portrait d'un pays entaché par une Guerre...

le 19 févr. 2015

151 j'aime

34