Our Flag Means Death
7.1
Our Flag Means Death

Série Max (2022)

Our Flag Means Death, la série HBO qui a tout changé pour les fans LGBT+

Sera-t-il encore possible de faire des séries comme avant, une fois avoir vu Our Flags Means Death?


Pas si sûr.


Critique avec spoilers, lisez à vos risques et périls, moussaillons!


Déjà, Our Flags Means Death, ou OFMD comme elle commence à être connue sur les réseaux sociaux, est annoncé comme une comédie romantique par le créateur de la série, David Jenkins.
Gardez-bien ça en tête au fil des épisodes, ce n'est pas pour rien.


Alors oui, certaines blagues sont particulièrement idiotes (mais très drôles) surtout dans les 4 premiers épisodes, avant l'arrivée de Blackbeard (le fameux pirate Barbe Noire), mais au fur et à mesure que la série avance, on découvre une profondeur d'écriture rare et surtout des personnages particulièrement bien développés. (JIM!)


Blackbeard est joué par Taika Waititi grimé en Mad Max, complètement anachronique mais surtout super cool. Le personnage principal, Stede Bonnet, joué par Rhys Darby, qui tout comme Taika Waititi, a gardé son accent Néo-Zélandais, est un petit aristocrate qui décide de tout lâcher pour devenir capitaine pirate. Et donc, que se passe-t-il pour que la série, pratiquement sans promo ni pub de HBO, devienne au franc succès?


On connait tous des séries et des films où les deux protagonistes, que tout opposent, deviennent de bons copains, la fameuse Bro-mance.
Pour les fans lambas, ça passe. Mais nous, les fans LGBT+, ça nous agace. D'autant plus que ce genre a explosé depuis quelques années.


La règle dans les séries de Bro-mance genre Sherlock, c'est que les deux protagonistes doivent clamer haut et fort leur hétérosexualité, parce que quand même, on veut pas imaginer deux mecs (ou deux filles) ensemble!


David Jenkins, lui, nous dit "ah bon, et pourquoi pas?"
Et c'est là que la série devient géniale!


Que de possibilités s'offre au scénariste qui dit "pourquoi pas?"
Vous avez déjà vu un méchant pirate tomber amoureux d'un aristo super gentil, mais pas très doué?
Non?
Regardez OFMD et vous verrez.
Et ça change tout!


Les nombreux personnages sur le bateau de Stede Bonnet, le Revenge, sont gays, bi, non-binaire et autres, y compris les personnages principaux.


C'est une véritable révolution dans l'écriture de série comique, qui offre des possibilités encore inexplorées au scénariste.


C'est drôle, c'est émouvant, c'est novateur, bref, c'est la meilleur série comique de ce début d'année.
La série n'est pas encore renouvelée pour une saison 2, mais le nombre grandissant de fans va peut-être faire commander un nouvelle saison à HBO!


J'espère que vous aimerez OFMD autant que moi!

DaisyOops
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 avr. 2022

Critique lue 1.5K fois

16 j'aime

2 commentaires

DaisyOops

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

16
2

D'autres avis sur Our Flag Means Death

Our Flag Means Death
Pordrack
10

Une merveille

C'est simple, je ne sais pas quoi dire de mal ou même de mitigé sur cette série. Tout d'abord la série réussi l'exploit de développer tous les membres d'équipages, alors qu'ils sont nombreux, sans...

le 24 mai 2022

2 j'aime

Our Flag Means Death
hubertguillaud
4

Délicieusement absurde

Avec un sens de l'absurde qui rappelle les Monty Python, des personnages atypiques et attachants, OFMD se révèle surtout dépaysant dans le monde un peu lourd des comédies romantiques.

le 11 févr. 2024

Our Flag Means Death
drloser
6

Critique de Our Flag Means Death par drloser

La première saison est très sympa. La 2e est une espèce de soap opera woke lgbt mièvre, avec une histoire sans queue ni tête. Si on peut appeler ça une histoire. J’irai pas plus loin.

le 7 janv. 2024