Voir la série

Un voyage délicieux autant pour l'esprit que pour les yeux

Cette série est certes assez portée sur la chose comme pour sa consœur "Made in Abyss", également, non sans raison, pour coller aux sentiments du personnage qui avec le temps s'habituera à son environnement et à sa nouvelle vie pour finir par s'estomper.

Le chara design ainsi que l'animation se rapproche de celle d' "Overlord" ou de "full metal alchemist Brotherhood", des personnages hauts en couleurs et attachants. Bien que les combats soient plutôt courts jusqu'ici, ils sont selon moi, du même acabit que ceux jouer par les frères Elric.

Il s'agit d'une claque visuelle à la manière de Game of throne, nous découvrons les yeux ébahis, des architectures et des paysages ainsi que des ambiances cohérentes et préparées avec grand soin. Les OST sont également sublimes, avec ou sans images à l'appui.

Pour finir, j'espère qu'à l'avenir, le scénario se penchera plus précisément sur la catastrophe, sa provenance ainsi que celle des dieux. Il est fort dommage de n'avoir que peu d'informations à leurs propos alors qu'ils sont aux centres de l'intrigue de l'anim.


Créée

le 14 janv. 2023

Critique lue 27 fois

LilBad

Écrit par

Critique lue 27 fois

D'autres avis sur Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
le-mad-dog
8

Problematic Hero : Le héros est trop puissant mais ouvertement un connard !

Tous les gens qui souhaitent que les pédophiles se fassent écraser par des camions ne pensent pas aux conséquences : après ceux-ci finissent par se réincarner dans un univers parallèle et du coup ce...

le 27 mars 2021

19 j'aime

1

Du même critique

Fog Hill of Five Elements
LilBad
10

Magnifique

3 épisodes seulement on suffit à présenter l'univers, les personnages, l'intrigue et les enjeux et les développer, sans que cela soit brouillon et incompréhensible ou soporifique. L'accent est mis...

le 4 avr. 2024

The Promised Neverland 2
LilBad
2

Comment bâcler un chef d'œuvre sans trop se prendre la tête, en 3 leçons.

Rusher l'intrigue principale Sans prendre le temps de souffler "une seconde", l'œuvre nous entraine tout droit vers la fin rêvée des protagonistes, leur liberté dans un monde idyllique.

le 2 févr. 2023

The Rising of the Shield Hero 2
LilBad
4

Incompréhension et déception

Cette anime avait pourtant bien commencer, bien qu'il s'agisse d'un isekai, il a su gagné mon cœur grâce aux nombreux personnages et leur écriture comme pour celle du héro Naofumi ou celle de...

le 19 janv. 2023