Voir la série

--- (à l'époque de l'épisode 6)
L'épisode 6 est une bonne confirmation de ce que je craignais : le côté "déviant/sexuel" dont on avait beaucoup de parenthèses devient de plus en plus central.


Je passe d'un "je veux absolument voir la suite" à "j'ai peur qu'on continue à diminuer les persos féminins de l'histoire au profit d'humiliations """""fun"""" qu'on connaît si bien dans la japanisation ado. Culotte culotte, seins seins, femme embarassée, dominée ; la bonne poilade". Et j'espère que j'ai tort en fait.


J'espère que c'est l'histoire de quelqu'un qui va apprendre que les "kinks" sont acceptable avec des personnes consentantes, mais que sinon, c'est juste être un connard qui rend tous ceux qui touche malheureux/blessé. - Mais on sait tous que la culture du viol veut que "les femmes disent non d'abord et finallement elles adorent ça", et... J'espère que c'est pas ça que je vois venir à grand pas.


--- (à l'époque de l'épisode 4)


Je ne sais pas si ça sera ma note / avis définitif (8/10), mais pour l'instant c'est une des séries que j'attends le plus. Les graphismes sont beaux et y a un lustre de "réalité" dans la violence de certaines choses sans être dans l'excès.
Y a pas de fil rouge (et à terme ça sera peut-être problématique), mais suis très curieux de vers où l'on va avec ça.


Mes seules réserves c'est l'aspect "sexuel" des choses qui me semble trop mis en avant (le dialogue sur les petites culottes et mastubration de X personnage font un peu too much) - et l'aspect dialogue interne du héros "je suis au fond un gros pervers de 40 ans lol".


En fait ce genre d'histoire m'en rappelle une autre dont j'avais été totalement fan, c'est un Visual Novell qu'on peut retrouver itch.io gratos ; Fallstreak https://centicerise.itch.io/fallstreak
C'est un peu différent, mais l'idée c'est de suivre une jeune enfant (ici un fille: Ade) qui a beaucoup plus de vécu que son entourage dès la naissance. Elle peut donc mener "en bateau" tout le monde (amis, parents...), régler les situations les plus perverses et compliquées à partir de sa maturité, tout en faisant semblant d'être un enfant comme les autres.


Ha, et j'ai pas du tout été fan du moment de l'épisode 4 où la serviteur dit avoir "poussé le père de la famille à lui faire l'amour en l'aiguichant". C'est un peu la culture de "les hommes sont esclaves de leurs instincts, les pauvres chous ; s'pas de leur faute".


Y a un gros potentiel je pense; j'espère qu'on ne tombera ni dans le harem ni dans le "faut tuer plein de méchants nazis" à la pelle. Amen.


Une trivia que je trouve rigolote ; la voix du héros est joué par une actrice (je doute que ce soit rare, particulièrement pour les voix d'enfant, mais j'adore ce fait que la limite voix/sexe soit en réalité totalement indépendant ; vu que les animes ont tendance à naturaliser tout ça en hyper-féminisant/masculinisant toutes les voix)

otyugh
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs animes de 2021

Créée

le 31 janv. 2021

Critique lue 2.1K fois

4 commentaires

otyugh

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

4

D'autres avis sur Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
le-mad-dog
8

Problematic Hero : Le héros est trop puissant mais ouvertement un connard !

Tous les gens qui souhaitent que les pédophiles se fassent écraser par des camions ne pensent pas aux conséquences : après ceux-ci finissent par se réincarner dans un univers parallèle et du coup ce...

le 27 mars 2021

19 j'aime

1

Du même critique

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs
otyugh
6

Critique de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs par otyugh

Comme la saison 1 c'est très bien réalisé, et c'est pour ça que je la regarderai en total "eyecandy". Par contre j'ai lu le manga, vu que la saison 1 m'avait plue - à vrai dire, surtout pour les deux...

le 31 déc. 2021

4 j'aime

2

86 : Eighty-Six
otyugh
6

Critique de 86 : Eighty-Six par otyugh

L'idée de l'anime c'est "on est dans la peau d'un supervisatrice de combat, et elle mène des enfants-soldat qui le sont parce qu'ils sont de la mauvaise 'race' (marqué par leur couleur de cheveux)"...

le 8 mai 2021

4 j'aime

11

Super Cub
otyugh
7

Critique de Super Cub par otyugh

C'est vraiment une anime à part part dans le style. Oh et le graphisme est omnomnom. Très "réaliste", sauf le visage des gens. C'est l'histoire lycéenne qui a une vie monotone, qu'a pas trop de sous,...

le 22 avr. 2021

4 j'aime