Mr. Robot
7.6
Mr. Robot

Série USA Network (2015)

Pour tous ceux qui ont apprécié la première saison mais ont été agacés par les nombreuses références, je vous recommande de voir les trois suivantes où Sam Esmail révèle davantage "sa patte."
Il en va de même pour les personnages jugés trop clichés par certains, leur psychologie sera bien plus explorée et développée au fil des épisodes y succédant. À commencer par Elliot et sa rage inapaisable.

Si je puis me permettre, E Corp n’est pas l’antagoniste constant sur les quatre saisons.
La série n’est pas qu’une critique de la société et de multinationales surpuissantes au travers des yeux d’Elliot Alderson.
Elle dépeint d’autres luttes menées simultanément, d’autres parcours tout aussi importants pour les personnages.

Je ne vais pas expliciter mes propos pour ne rien révéler mais, je m’attriste de voir des juges si sévères se basant uniquement sur la première saison alors que Mr. Robot est une fresque haletante de pratiquement 50h et qui, à mon avis, ne devrait pas être démolie sur la base de ses dix premiers épisodes qui ne forment que l’esquisse par rapport à l’intrigue globale.

  • Oh, et puis je ne suis pas en train de tenir un discours tel que “la saison 1 est mauvaise mais le reste en vaut la peine.
    Pour moi, cette saison était malgré tout très bonne même si les autres sont meilleures, et est très loin du nanar.

Je cherche simplement à encourager à continuer ceux pour qui ces défauts paraissaient insupportables car ils se dissipent pour la plupart.

PS. Ce n’est pas réellement une critique (j’espère ne pas me faire lyncher).
Elle est placée là car je ne pensais pas qu’un commentaire ait beaucoup de visibilité et qu’il risquait d’être trop long.

Syncope
10
Écrit par

Créée

le 27 mai 2020

Critique lue 146 fois

Syncope

Écrit par

Critique lue 146 fois

D'autres avis sur Mr. Robot

Mr. Robot
SeigneurAo
5

Mr Grosses Bottes bien boueuses et bien lourdes (avec spoilers)

Vous pouvez vous épargner Mr Robot. Et aussi cette critique si vous souhaitez persister, car elle est plombée de spoils. Regardez Fight Club (évidemment, tout le monde l'a déjà dit), Dexter,...

le 23 sept. 2015

133 j'aime

80

Mr. Robot
Velvetman
8

Control is illusion

Saison 1: C’est un secret de polichinelle : les premiers épisodes de Mr Robot présentent des similitudes avec David Fincher. Mr Robot alimente les confusions mentales d’un anti héros aux yeux...

le 12 sept. 2016

78 j'aime

6

Mr. Robot
Fry3000
4

L'hacker a ses raisons (Saison 1)

Spoilers ahead. Je suis du genre à me méfier des séries qui font le buzz ; ce n'est que lorsque l'enthousiasme des débuts retombe et que les avis sont plus variés qu'on peut se faire une meilleure...

le 23 août 2016

54 j'aime

3

Du même critique

Mr. Robot
Syncope
10

Mr. Robot0

Pour tous ceux qui ont apprécié la première saison mais ont été agacés par les nombreuses références, je vous recommande de voir les trois suivantes où Sam Esmail révèle davantage "sa patte." Il en...

le 27 mai 2020