Mother of the Goddess' Dormitory
4.9
Mother of the Goddess' Dormitory

Anime (mangas) AT-X (2021)

Voir la série

Petit avis rapide sur cet anime, histoire de lui rendre honneur sur les quelques points où il s'en sort bien. Et oui, ce n'est pas parce qu'un anime montre du téton et des fesses qu'il est outrancier, ou qu'il doit être cancel au nom d'un puritanisme à l'américaine. Néanmoins, si on retire ça de l'anime, on perd certainement une partie de l'attrait qu'il provoque pour une part des spectateurs.


Mais quoi que ça dit?



Koushi Nagumo est un garçon de 12 ans (?) abandonné par sa famille après que leur domicile ait brulé. Il finit après avoir erré quelque peu dans la rue, à s'évanouir. Mineru le recueille et l'amène à son dortoir, le "dortoir des déesses" .
Apprenant son histoire, Mineru lui propose d'être la personne à tout faire dans le dortoir, au grand desespoir d'Atena qui a beaucoup de mal avec les hommes! Comment va-t-il s'en sortir dans cette nouvelle vie un peu folle?



Artistiquement, il ne faut pas s'attendre à du grandiose. Le chara design est assez typique d'un anime avec un peu d'ecchi, notamment sur la forme des filles qui sont, disons... très généreusement proportionnées.
L'opening et l'ending sont plutôt bons, et sont plutôt bien choisis. Les comédiennes font un super taff par contre pour le doublage, je réitère le fait que Yuki Yomichi et Ayaka Nanase sont des seiyuus interessantes, surtout cette dernière qui incarne une Atena gentille comme tout, dans un style très opposé à ce qu'elle a fait dans Super Cub.


L'histoire n'est pas des plus incroyables, on est dans un anime comique (et drôle, parce qu'on se marre assez franchement par moment) avec quelques pointes grivoises mais pas à outrance. c'était ma vraie crainte car je ne suis pas public de ce genre d'anime. Il ne se passe cependant pas grand chose, et les relations inter personnages sont plutôt étranges. C'est ça le ciment de cet anime, c'est très chelou, mais il faut vraiment accepter de le regarder au 3ème degrés, sachant qu'il est moins malaisant que d'autres!


Bref "Megami-ryou no Ryoubo-kun" est un anime correct, que vous pouvez regarder en ultime anime si vous avez fini toutes les références en terme d'humour, ou bien si votre curiosité est guidée par un instinct assez bas. Sur ce point, vos yeux pourrons voir plus que nécessaire, sans que l'on soit dans un débordement complètement fou. A noter que je n'ai vu que la version non censurée, mais je ne pense pas que la censure soit un problème sur cet anime si vous préférez.

notludovic
6
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2021

Critique lue 716 fois

1 j'aime

notludovic

Écrit par

Critique lue 716 fois

1

D'autres avis sur Mother of the Goddess' Dormitory

Du même critique

Violet Evergarden, le film
notludovic
10

Les roses sont rouges, l'amour est Violet

En ce 19 mai de l'an 2021, Jean "Rieng" Castex et Manu "Napoléon" Macron ont bu un café en terrasse. Mais aussi les cinémas rouvraient leurs portes. Au delà du film avec des démons où les jeunes se...

le 30 mars 2021

16 j'aime

9

My Dress-Up Darling
notludovic
9

Cet anime n'est pas un anime sur le cyclimse

Il est clair que Saint Exupéry n'y connaissait rien. Rendez-vous compte, le gars s'est crashé en avion après avoir écrit "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"...

le 27 mars 2022

11 j'aime

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
notludovic
10

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques...

le 13 août 2021

11 j'aime

5