C'est un avis tout chaud. J'ai fini de regarder, hier ce drama qui m'aura retournée. J'ai été complètement scotché à cette histoire tordue mais complètement addictive. La structure des épisodes est vraiment très bien conçue. On est sur des formts très courts (40 minutes) et on est toujours sur la brèche et sans temps morts.


Je pense que mon émotimètre a complètement atteint la zone critique et était en passe de mettre ce drama en monde HC (hors-catégorie) quand les deux derniers épisodes ont tout gâché. Alors je ne vais absolument pas spoiler mais la fin est ….


Je reviens sur cette histoire de départ des plus farfelus. Le clan des renards est une communauté d' extraterrestres venus sur Terre il y a des centaines d'années de cela. Ils se sont fondus dans la population humaine tout en gardant des sentiments pas toujours sympathiques quant à leurs hôtes.


Un des leaders de cette communauté se nomme He Lan. Aveugle de naissance, il peut cependant voir la nuit. Adolescent , il est tombé amoureux d'une humaine, morte tragiquement et dont il ne ne cesse de traquer les réincarnation.


En 2018, il s'agit de Guan Pi Pi. Sauf que cette fois-ci, la jeune femme n'a aucun souvenir de son amour millénaire. Au contraire, elle vit le parfait amour avec un autre homme....


L'idée de départ est bonne et donne de nombreux rebondissements mais ce qui distingue clairement ce drama et qui me la rendu si addictif, c'est qu'il y a également les relations tout aussi tourmentées de l'entourage de nos deux héros .


Je dois dire dire d'ailleurs que j'ai complètement craqué pour le frère adoptif de He Lan. Un personnage tourmenté qui ne peut que faire craquer toutes les romantiques tant son amour malheureux et destructeur vous le rendra sympathique.


...Mais il y en a d'autres.


La meilleure amie qui tombe amoureuse du garçon qu'elle ne devrait pas, un triangle amoureux...Bref, ce drama est un condensé de situations hautement romantiques. Mon p'tit cœur ne savait plus où donner de la tête. Je ne développe pas plus de peur de gâcher votre plaisir mais attendez-vous à une avalanche de passions !


Après le drama ne prend pas que cette orientation là. Il fait la part belle au suspense car les 25 épisodes sont une course contre la montre pour pouvoir déjouer la malédiction mortelle des deux amants. Jusqu'au dernier moment, rien est joué. Au contraire, je me suis demandée si mon émotimètre pouvait supporter autant de montagnes russes.


Je vous le dis, j'ai été envoûté par le rythme qui emprunte tout au thriller et à la romance. J'étais au stade ultime du plaisir de la dramavore ...quand les deux derniers épisodes sont arrivés.


Là je pense que j'ai du lâcher un ou deux gros mots


Je muselle ma bouche mais franchement si vous regardez, revenez vers moi pour que nous puissions échanger nos impressions .


Bref, ce drama au vu de ce que j'ai ressenti , est un coup de cœur mais il aurait pu être un drama culte sans cette fin décevante...


http://lachroniquedespassions.blogspot.com/

LaChronique
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Dramas

Créée

le 14 juil. 2018

Critique lue 690 fois

1 commentaire

LaChronique

Écrit par

Critique lue 690 fois

1

D'autres avis sur Moonshine and Valentine

Moonshine and Valentine
LaChronique
10

Critique de Moonshine and Valentine par LaChronique

C'est un avis tout chaud. J'ai fini de regarder, hier ce drama qui m'aura retournée. J'ai été complètement scotché à cette histoire tordue mais complètement addictive. La structure des épisodes est...

le 14 juil. 2018

1

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime