La série s'articule autour du meurtre effroyable de Jill Halliburton, une femme blanche au grand coeur, ligotée, poignardée 25 fois, dans sa maison sise dans un quartier résidentiel de Floride. Quartier pourtant surveillé et entouré d'un plan d'eau.

Le mari de Jill est à son bureau. Il dit avoir aperçu un jeune homme blanc masqué via la caméra de surveillance et demande aussitôt à son fils de retourner au domicile pour voir ce qui se passe. C'est ainsi que le fils découvre le cadavre de sa mère, dans une baignoire remplie d'eau et de sang.

Le doute s'installe dès le premier épisode car son fils ment à plusieurs reprises lors de l'interrogatoire.

Le doute s'accentue lorsque le mari admet que son fils pourrait être coupable.

Le doute s'intensifie lorsque la caméra de surveillance n'enregistre plus depuis la veille du meurtre.

Reste l'ADN de Moochie et d'une autre personne (inconnue à ce jour), retrouvé sur les lieux du crime. C'est cet élément qui va emporter la conviction du 2ème groupe des jurés, avec ce sentiment que le crime est trop violent pour qu'on prenne le risque de laisser ce jeune rentrer chez lui.

Cette série nous rappelle la série YOUR HONOR (saison 1) à certains égards.

Les proches de Moochie, jeune Noir accusé , n'ont aucun doute et en appelle au soutien de la communauté Noire, convaincus qu'aucune autre piste n'a été sérieusement suivie.

Des rebondissements et un final surprenant, laissant le spectateur tirer ses propres conclusions.


Dimson
8
Écrit par

Créée

le 29 juin 2023

Critique lue 71 fois

Dimson

Écrit par

Critique lue 71 fois

D'autres avis sur Moochie : Qui a tué Jill Halliburton ?

Du même critique

Moochie : Qui a tué Jill Halliburton ?
Dimson
8

L'ADN M'A TUER... Deux victimes, une vérité

La série s'articule autour du meurtre effroyable de Jill Halliburton, une femme blanche au grand coeur, ligotée, poignardée 25 fois, dans sa maison sise dans un quartier résidentiel de Floride...

le 29 juin 2023

Soif
Dimson
6

Une déception et pas de miracle

Fan d'Amélie NOTHOMB depuis le premier roman, je suis déçu par une Soif qui est loin d'être entraînante. La vie de Jésus a été racontée d'innombrables façons, j'étais certain que cette version belge...

le 20 juil. 2021