Lupin
5.7
Lupin

Série Netflix (2021)

Voir la série

Dans l'ombre de... très à l'ombre

Une Netflixerie avec Omar Sy, résultat prévisible : bien réalisé mais mauvais.
Une voix off insupportable, un Omar Sy en roue libre, un scénario qui accumule les facilités... il fallait vraiment faire tenir la présentation du personnage et son premier casse en 45 minutes chrono, pas le temps de faire dans la subtilité.
Bref, un épisode et je range la série dans la rubrique "sans suite"

lyves
3
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2021

Critique lue 151 fois

lyves

Écrit par

Critique lue 151 fois

D'autres avis sur Lupin

Lupin
PatrickAnalyse
6

Un Lupin dans l'ère du temps

Assanne Diop se déguise en Arsène Lupin, le public déguise son racisme dans ses critiques. (Je réagirai à la polémique en fin de critique car cela ne doit pas salir la réussite de la série). Dans...

le 9 janv. 2021

81 j'aime

9

Lupin
MalevolentReviews
4

Omar m'a tuer

À l'heure actuelle, on n'adapte plus. C'est surfait. Non aujourd'hui, on "s'inspire", on dynamite, on disperse, on ventile. Du coup quand on a vu qu'Omar Sy, un Noir, incarne le nouveau Arsène Lupin...

le 9 janv. 2021

79 j'aime

7

Lupin
Spo0on3r
4

L'anagramme de trop sur la balance

Il est clair que d'entrée de jeu on est forcément tenté de l'aimer cette série Lupin et d'y aller les yeux fermés. Le marketing de Netflix est irréprochable ( bien que lourdingue ). L'univers est...

le 24 janv. 2021

53 j'aime

10

Du même critique

Le Parfum vert
lyves
2

A vite oublier

Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...

le 21 déc. 2022

15 j'aime

Une année difficile
lyves
4

Un film qui ne sait pas où il va

D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...

le 18 oct. 2023

10 j'aime

Les Algues vertes
lyves
5

Bon sujet, film moyen

Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...

le 14 juil. 2023

8 j'aime

1