Love, Victor
6.6
Love, Victor

SĂ©rie Hulu (2020)

Voir la série

Saison 1

🎼 Mon coeur te dit je t'aime, il ne sait dire que ça 🎼 (Frédéric François / "Mon coeur te dit je t'aime").

Y'a un point commun entre cette chanson et Love, Victor, c'est leur côté simpliste (c'est pour ne pas dire niais). La différence principale vient surtout du coeur de cible visé par ces deux oeuvres (la cour d'école et la cour d'ehpad) ^^

Bon, j'exagère un peu c'est vrai. La dramédie d'Hulu n'est pas la + évoluée dans son écriture (il lui reste les thèmes abordés et les personnages bien dans leur époque pour ça) mais ça reste pas mal supérieur à du Disney Channel ^^

Certes, c'est un peu trop prévisible pour moi, certes. c'est assez simple (c'est sans doute aussi ce qui plait à certains) mais si elle a une qualité, ce sont ses personnages. Ce sont eux qui m'ont fait m'accrocher. Outre Victor et sa recherche de qui il est, tous les autres ont leur propre intrigue et apporte de l'intérêt à la série (et un peu d'épaisseur).

Autre chose que j'aime pas des masses, c'est la musique. Que des chansons pop non marquantes et que j'Ă©couterai jamais sinon. Ah si, y'a la reprise des Cactus de Dutronc par The Last Shadsow Puppets que j'adore.

Quand au générique, je le trouve également trop pop mais là je lui pardonne. En effet, j'adore les génériques dans les séries et comme la tradition s'est perdue, je défendrai toujours celles qui en ont.

Après, je parle de ce qui ne me plait pas dans la dramédie mais dans le fond, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Ce qu'elle fait elle le fait plutôt bien, c'est juste que je suis peut-être pas la cible (bien que je sois pas si vieux que ça ^^). Disons que des teen show j'en ai beaucoup mangé. Je suis sur que le personnage de Victor parlera à de nombreux jeunes qui s'identifieront comme moi je me suis identifier à Jack McPhee dans Dawson à l'époque.

Bref, c'est mignon tout plein mais mais j'ai quand même du mal avec la série sur certains points. Par contre, Love, Victor se rattrape vraiment bien sur les personnages (personnalité et histoires), assez pour me donner envie de voir ce qu'ils deviendront en saison 2 en tout cas.

Notes : entre 12 et 13.5

Moyenne : 12.85/20


Saisons 2&3

🎼 L'amour l'amour l'amour, dont on parle toujours 🎼 (Mouloudji / "L'amour l'amour l'amour").

Contrairement à une majorité de séries, Love Victor se veut positive et feel good. L'amour de son prochain est un sentiment noble c'est certain, après, ce qui peut paraitre une qualité pour des téléspectateurs peut sembler très différent pour d'autres...parce que la frontière entre bons sentiments et niaiserie est mince ^^


Bon, je dois reconnaitre qu'on reste ici sur un juste équilibre entre le côté gentillet du show et un niveau de guimauve tout à fait acceptable (on est pas sur Disney Channel ^^ ). Cela dit, cette simplicité (et cette propension à régler les tensions trop rapidement) est aussi ce qui limite la dramédie romantique.

Autre soucis, ça se répète trop, surtout concernant Victor & Benji. Ils se mettent ensemble, se séparent, se remettent en couple (et ainsi de suite), ils ont réussi à être redondant en à peine 28 épisodes de 28 minutes (c'est finalement pas mal que ça s'arrête ici).

Et côté sous-titres, sur Disney+, y'a quelques phrases par ci par là qui passent à la trappe (ça fait pas très sérieux).


Pour ce qui est des qualités, y'en a une principale (qui m'a sans cesse donner envie de continuer), ce sont les personnages. Ils sont tous sympathiques avec une préférence me concernant pour Félix (le meilleur pote) qui apporte le + la dose de comique qui fait du bien (même si la série d'Hulu n'est jamais plombante).

Côté adultes c'est moins ça mais c'est pas désagréable d'avoir des têtes connues, à savoir Mekhi Phifer (Urgences) et Kevin Rahm (Desperate Housewives).

Sinon, sans jamais atteindre des sommets, mon intérêt a augmenté au fil des saisons. C'est toujours quelque chose qui me plait beaucoup dans les séries que je regarde.


Bref, Love Victor, c'est mignon tout plein, les personnages sont cools, les sujets abordés sont plutôt bien traités (bien que ce soit de façon légère) mais voilà, malgré ça, je trouve la série trop limitée. Il me manque de la profondeur dans l'écriture et de la crédibilité (ce qui n'est pas facile quand on insuffle de la comédie j'en conviens). Je garde une certaine ambivalence mais tant que la dramédie plait au public visé et qu'elle atteint sa cible sur ses thèmes, moi ça me va.


LOVE, VICTOR

Plateforme : Hulu

Saisons : 3

Episodes : 28

Moyenne par saison : 12.85 - 12.95 - 13.50 (sur 20)

maxwell39
5
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2023

Modifiée

le 27 janv. 2024

Critique lue 13 fois

maxwell39

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Love, Victor

Love, Victor
homer55simpson
10

Love Simon 2.0 !!! Un vrai Refuge de Bienveillance !!!

ATTENTION : Pour ceux qui souhaitent découvrir la série Love Victor et qui n'ont pas encore vu le film Love Simon, mais néanmoins qui souhaite le découvrir, je ne saurais trop vous conseillez de le...

le 25 juin 2020

5 j'aime

Love, Victor
YvanMarchand
7

Victor aime les sucettes Ă  l'anis !

Les séries US abordant l'homosexualité chez les ados sont souvent construites de la même façon : le héro gay découvre sa sexualité, l'accepte. Il subit une légère homophobie de la part de son...

le 1 sept. 2021

1 j'aime

Du mĂŞme critique

Most Wanted Criminals
maxwell39
6

MĂŞme principe qu'Esprits Criminels

Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...

le 7 janv. 2024

3 j'aime

1

Fluide
maxwell39
5

Sympathique

🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...

le 22 mai 2023

3 j'aime

Quiz
maxwell39
5

Sympathique

Connaissant cette histoire, dès que j'ai eu vent du projet, j'ai eu envie de le voir. J'étais à la fois intéressé et prudent. En effet, les séries télés parlant de télé et voulant montrer l'envers de...

le 28 janv. 2021

3 j'aime