
Je voudrais pas être dans la tête de Tim Miller.......ou peut-être que si en fait ????
Bon on connait tous 'Deadpool' qui nous a bien amusé mais ici il nous livre une palette animée qu'on pourrait qualifier de 'hors norme' au sens littéral.
Ma fille parfois me dis:" Papa, là je me ferais bien un ptit bonbon'.
Et bien cette série qui m'a plus par ses côtés: Étonnants, non politiquement correcte, drôles, hardcord, 'adult only' Innovants,...
C'est comme ça que je me la suis faite.
Lorsqu'une demi-heure devant moi et pas envie de mettre dans un épisode de série, je mettais ça. " Tien là je me ferais bien un LDR."
Esthétiquement y a rien à dire c'est du costaud et y a du travail. Sur les scénaris plusieurs mériteraient d'en faire des long-métrages qu ils soientt animés ou non.
Franchement une "série" extraterrestre qui m'a tout de suite plue.
18 épisodes différents, en fait c'est presqu'un livre de nouvelles, et quand fini mon ressenti fut: " j'en prendrais encore autant"
Un peu comme le présentateur du showTV dans Robocop "J'en prendrais pour 1$"
Alors oui, je suis de la génération des Akira, Ghost in the shell, Albator, j'aime les oeuvres de Miyazaki donc forcément je suis directement un public cible pour ce genre de choses et sûrement certains n'aimeront pas ce 'genre' mais quand même c'est du joli, joli.
Y a plus de scénario dans un épisode de 11minutes que dans bon nombres de films que j'ai pu voir.
Je disait innovant oui il l est, des incrustations BD dans un film d'animations je n'avais jamais vu et ça marche très bien, la durée tu te dis qu est ce qu il peut me raconter en 10 minutes et bien beaucoup de choses en fait. Non franchement je salue le travail autant que l'exercice de style.
Comme 'le grand Jacques' Tim nous apporte des bonbons et je vous recommande d'y gouter.