Trahisons, Moiteur et Passions sur l'Isle Bourbon

L'histoire se déroule sur l'île Bourbon, où la moiteur exacerbe les tensions ethniques autant que les passions amoureuses les plus dévorantes.
Dans ce lieu où la mer se confond avec le ciel et la terre avec la flore, on suivra l'histoire, ou plutôt l'Histoire, de femmes parties sur ordre du Roy peupler une île de l'océan Indien, où le soleil et la moiteur avivent le feu des passions en costumes du XVIIème siècle.
Sur cette île on observera chacun de ces hommes et chacune de ces femmes prendre leur vie en main pour les uns, tenter de dominer leur monde pour les autres, guidés soit par l'intérêt soit par les sentiments.
Car là, dans cette île où Blancs et Noirs se mêlent et se dévisagent, l'argent, l'amour et le pouvoir sont étroitement liés, liant et défaisant les relations.
De ce que j'ai pu en voir, le grotesque de l'histoire n'est égalé que par le ridicule de la mise en scène et le mauvais goût de la musique.
Les acteurs sont, tout comme le texte qu'ils débitent, incroyablement peu convaincants, allant soit dans le sur jeu soit dans le non jeu. Mention spéciale pour les acteurs noirs, ayant soit un accent inexistant, soit grotesquement exagéré.
Le scénario, dont je n'ai malheureusement pas pu profiter dans son entièreté, est pauvre, manichéen, et sillonné de retournements de situation prévisibles.
Bref, avec sa direction d'acteur et sa mise en scène inexistantes, sa bande son et son scénario ridicules, "Les Mariées de l'Isle Bourbon" est un nanar made in France Television classique, à savourer en famille ou entre amis.

Vlari0
5
Écrit par

Créée

le 1 janv. 2016

Critique lue 369 fois

1 j'aime

Vlari0

Écrit par

Critique lue 369 fois

1

D'autres avis sur Les Mariées de l'Isle Bourbon

Les Mariées de l'Isle Bourbon
PetrusM
8

Critique de Les Mariées de l'Isle Bourbon par PetrusM

Les contextes historique et géographique garantissent le dépaysement, et donnent à ce téléfilm un côté documentaire bienvenu. Le scénario est intéressant et original, malgré les passages sentimentaux...

le 5 mars 2013

1 j'aime

Du même critique

31 m²
Vlari0
7

Pourquoi tant de haine ?

On apprend surement beaucoup de choses en école de cinéma, mais on n'apprend en tout cas pas à être acteur. Durendal est ici aussi expressif qu'un parpaing, et peine à communiquer quelques émotions...

le 5 déc. 2015

7 j'aime

12

Cyprien
Vlari0
7

C tro maïnstrime

Frenchenment, c vré ke c tro maïnstrime, c toujour la mèm chose, y a ke lé débils ki rgarde. Plus sérieusement. On reproche souvent à Cyprien d'être : 1) pas drôle, banal 2) répétitif 3) trop...

le 31 oct. 2015

6 j'aime

10