Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voir la série

Tout ce qu'il ne fallait pas faire, ils l'ont fait....

La fin de la saison 2 de The Mandalorian avait totalement remis la licence Star Wars en selle.


Tous le monde pensait que maintenant Star Wars est de retour et en format série TV.
Une série Boba Fett est ENFIN mise en chantier depuis le temps que les fans, le demandent!
On apprend vite que la série sera chapoté encore par Jon Favreau au scénario et que la majorité des épisodes seront réalisé par Rober Rodriguez.


Sur le papier tout semble bon et la série promet une plongée dans la pègre de Tatooine et la prise de pouvoir de Boba....


BON.....bah c'était nul.....


Clairement cette série a fait toutes les erreurs et est tombé dans tous les pièges faciles pour essayer de redonner de l'intérêt à la série.
Si je félicite tout de même les effets spéciaux, les costumes ainsi que certaine chorégraphies de combats, TOUT le reste pose problèmes.
Et on va y aller point par point.


**

ROBERT RODRIGUEZ EST UN MANCHE



**


Robert Rodriguez est un réalisateur que j'estime plutôt bien pour certains de ses films, je ne suis pas un énorme fan de Sin City, Alita, ou Machete mais j'admet volontiers leur qualité esthétique et leur style.
Et autant dire que les qualités esthétique dans ses épisodes à lui on peut vite aller se rabiller.


Les épisodes de Rodriguez sont très brouillon en termes de mise en scène, ça en devient chiant à regarder.
De tout ses épisodes je ne trouve pas d'idée de mise en scène vraiment originale.
Les seuls idées qu'il a c'est souvent de faire des copier coller de vieux films de Western.
L'action est d'un mou, et c'est quand même incroyable de louper des scènes d'actions dans une série estampillé Boba Fett. (La scène de course poursuite de l'épisode 3 est une CA-TAS-TROPHE)
Seule la scène du train de l'épisode 2 et quelques scènes du final peuvent se targuer de ne pas être chiante.
Mais on est très en dessous de ce qui était demandé pour une série Boba Fett.


Et bien sûr on va en parler car bon c'est un peu les choix de réal de Spy Kids qui font effet, mais la dégaine de nos amis cyborg est vraiment ridicule.
La série semble vouloir nous introduire des "cyborg" (vite fait car on a plus affaire à des prothèses) de Tatooine.
L'idée sur le papier n'est pas mauvaise, mais alors le choix esthétique pour ces gens est un hors sujet complet.
Nous faire croire que ces gens vivent dans les quartiers pauvres de Tatooine et surtout Mos Espa, ce n'est absolument pas crédible. Leur style est bien trop "propre", on a plus l'impression de voir la haute bourgeoisie de Coruscante. Je ne parlerai même pas de leur "Bécanes" totalement fantaisiste, dans le monde dans lequel ils vivent!


(Des Motos aussi propres sur une planète désertique? sérieusement? Tu m'étonnes qu'ils se plaignent de manquer d'eau!)


Rodriguez n'a pas respecté son contrat et ne fait qu'imiter bêtement des classiques du Western sans le talent qui va avec.
Je pense que le format série TV n'est pas fait pour ce réalisateur.



JON....C'EST QUOI CETTE MERDE?



Jon Favreau va aussi prendre, car si on fustige pas mal Rodriguez pour ses choix esthétique je lui donne quand même le bénéfice du doute vu combien le scénario était faible.
Favreau après the Mandalorian, c'est devenu la tête de prou du "renouveau de Star Wars" avec Dave Filoni grâce à la série Mandalorian.


Et si il a fait un bon boulot sur cette dernière......je pense qu'il aurait fallut passer la main sur ce coup là....
Favreau semble complètement perdu dans son histoire et ne sait pas quoi raconter sur le personnage de Boba Fett.....mmm.....étrange comme si il avait pas déjà fait une série sur un Mandalorien chasseur de prime....


Eh oui, je pense que c'est pour cela que Favreau avait décider de nous teaser avec un Boba Fett prenant la place de parrain de la pègre, car cela permettait d'éviter de faire une redite de la série Mandalorian et de proposer autre chose, est ce que c'est réussi? ABSOLUMENT PAS!


Déjà on est devant une série qui amène Boba a un rôle plus statique, se concentrant sur un seul endroit, le personnage a beaucoup moins la possibilité de briller sur les choses que l'on adore chez lui (la filature, les assassinats, les traques de criminels), ce qui fait qu'on suit un personnage qui semble absolument pas à sa place, et on décide de nous justifier ça par une bonne dose de flashbacks! Eparpiller sur 3 épisodes....et grâce à une machine à Bacta.....euh ok?


Ces flashbacks nous apprennent comment Boba est sortie du Sarlack et comment ce dernier a fini par être accepter dans une tribu Tuskan.
Voilà bon déjà la partie flashback est sympathique mais il n'y a strictement AUCUNE raison d'éparpiller ça sur 3 épisodes! Non seulement ça nique le rythme mais en plus chaque flashback n'a aucune incidence sur le scénario principal ni sur la façons dont on voit Boba!
On aurait pu faire l'épisode 1, l'épisode flashback avec les Tuskans et ça n'aurait RIEN changer.


Quand tu éparpille les flashbacks c'est souvent car il y a un secret dans ces derniers qui permette de faire avancée l'intrigue, hors là non, c'est mis ici et là sans réel raison.


Ces flashbacks servent surtout à justifier une autre erreur de la série, faire de Boba un gentil.
Car oui sans doute faire un héros avec une morale ambigue c'était trop pour Disney+, donc il fallait faire de Boba un gentil, qui ose même plus tuer des adversaires qui le menace et à qui un pécore peut lui dire en FACE, dans SON palais, sur SON trône "Personne vous respecte lol", BONJOUR la crédibilité!


Fennec tient bien plus ce rôle d'ancienne chasseuse de prime impitoyable, ce qui humilie encore plus le personnage de Boba qui passe pour un PUTAIN de Bisounours alors que celui ci essaie de contrôler la pègre de Tatooine!


D'ailleurs on ne comprend absolument pas cet intérêt soudain pour la ville de Mos Espa et cette envie d'absolument bannir la drogue de cette région.
Le personnage n'a jamais été vraiment confronté à celle ci personnellement et les gens de Mos Espa n'ont rien fait pour lui, qu'est ce que j'en ai a carré de Mos Espa?


On comprend pas ce que le personnage veut et rajouter cette fameuse tendance à toujours enlever son masque, et on enlève la dernière once de mystère autour du personnage qui fait qu'on voulait le suivre.
Je veux bien qui le retire sur certaine scènes avec Fennec mais pour le reste, le garder aurait permis de garder une aura menaçante contre ses ennemis!


La série est chiante, elle est mal rythmée et on a l'impression de suivre un mec sympa en train de se faire marcher dessus à tout bout de champ.
Avec une belle équipe de bras cassés! Parce que oui, le gang de Boba Fett c'est 10 personnes à tout casser pour tout une ville! c'est ridicule et ça n'a pas de SENS!
L'occasion était belle de proposer des premiers épisodes de recrutements de petits gangs et l'introduction de nouveaux persos mais non la série fait le strict minimum de ce côté là.


Mais ce n'est pas que la partie Boba Fett qui pose problème, mais là on va rentrer dans une zone Spoiler pour le reste de la critique donc je conseil de quitter si vous ne l'avais pas vu.



MANDO, GROGU? QU'EST CE QUE VOUS FAITE LA?



Eh oui car fort de leur scénario bancale avec Boba, Favreau et Disney+ se sont dit que ce serait une bonne idée de faire 2 épisodes sur 7 sur Mando, après tout c'est pas comme si la série s'appelait "the Book of BOBA FETT"


Ces apparitions ont ravis les fans surtout que là Rodriguez laissait sa place à Dave Filoni Bryce Dallas Howard, 2 réalisateurs qui savent manier une caméra sur une série TV.
Ces épisodes sont sans surprise les plus cools et les plus intéressants de la série, mais pour moi, c'est non seulement de la triche mais aussi une preuve de faiblesse de la part de Lucasfilm.


Car honnêtement la série Boba Fett n'avait nullement besoin de Mando.
Ces épisodes auraient dû être les premiers de la saison 3.
Laisser moi vous expliquer la douille, pour suivre l'histoire de Din Djarin et Grogu, il faut le suivre dans la série "The Mandalorian" ET la série Boba Fett saison 1 entre la saison 2 et 3 de Mando.


VOILA ça c'est le moment où plus rien ne va!
Pour niquer un univers étendu et le rendre moins accessible avec les années y a pas meilleur que le méthode "comics Marvel", c'est à dire qu'on fait des histoires puzzle où pour suivre un personnage tu te retrouve à bouffer d'autres séries sur lesquels tu n'étais pas intéressé aux premiers abords.


L'idée de faire de la série Boba Fett, une saison 2.5 de the Mandalorian est idiote.
Surtout pour ce qu'ils en font!
Car si c'était une apparition vite fait, au dernier épisode, il n'y aurais AUCUN soucis.
Mais là on a carrément:


le retour de Grogu! qui a pour effet de complètement détruire le final de la Saison 2 de the Mandalorian. Ces au revoirs déchirant nous demandant de tourner la page et de dire au revoir à Grogu pour un long moment.
On nous fait même apparaitre Luke et Ashoka! Qui se rencontrent ENFIN.....
EST CE QUE VOUS VOUS ETES PAS PLANTE DE SERIE!?
Ces moments ils sont bons quand on les regarde mais ils ont RIEN à FOUTRE là! C'est une série sur BOBA FETT!!!


Si vous étiez en manque de caméo pourquoi pas Han Solo!? C'est celui qui faisait sens!
L'histoire de Luke et Grogu n'a mais alors RIEN A VOIR avec le sujet de la série!
Pour Mando ça passe encore car c'est la personne dont pense Boba pour appeler du renfort, mais Grogu aurait dû être laissé à l'écart de ça!
C'est une décision débile, qui va faire mal pour la suite!
Car maintenant que Grogu est revenu......c'est quoi la suite? Découvrir ses origines? J'en sais rien et vous non plus!
La hype de "The Mandalorian" Saison 3 baisse en flèche!


Pourquoi ne pas avoir fait venir plus de monde connus parmis les chasseurs de primes?
Cad Bane qui revient tous le monde à kiffer! Et c'est l'un de ceux qui faisait le plus sens! (En plus d'avoir un combat perso avec Boba!)



CONCLUSION



Cette série à fait tout ce qu'il ne fallait pas faire:
- Faire la suite de l'histoire de Din Djarin
- Edulcoré Boba Fett
- Des méchants random oubliables
- Des caméo de certains persos juste pour le fanservice


La série ne sait pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle veut être donc je ne sais pas ce que je regarde, et honnêtement de ce que je vois je n'ai pas envie de le savoir.
Si la série était mauvaise dans son coin ça serait pardonnable mais non elle vient affecter l'intrigue de "The Mandalorian" avec....c'est honteux....
En espérant me remonter le moral avec la série Obi Wan...

Paresse
3
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2022

Critique lue 148 fois

1 j'aime

3 commentaires

Paresse

Écrit par

Critique lue 148 fois

1
3

D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett

Le Livre de Boba Fett
ldekerdrel
2

ridicule !!

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...

le 24 janv. 2022

35 j'aime

7

Le Livre de Boba Fett
VulcaseArkolax
2

Bobf...

Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...

le 31 déc. 2021

26 j'aime

7

Le Livre de Boba Fett
MonsieurNuss
3

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

20 j'aime

6

Du même critique

Star Wars : Rebels
Paresse
5

La force reste faible en cette série...

Alors on va essayer de mettre quelque chose en claire maintenant! J'adore Star Wars j'en suis un très grand fan, je ne dis pas ça pour avoir l'air légitime ou dire que j'ai pleins de produits...

le 8 mars 2018

11 j'aime

L'Été de Kikujiro
Paresse
5

Il y avait tout pour me plaire mais non....

L'été de Kikujiro a une forte réputation en tant que film de par son fameux réalisateur et acteur Takeshi Kitano! Un acteur que j'admire et dont j'ai eu le plaisir de découvrir sur Battle...

le 17 oct. 2016

10 j'aime

Drifters
Paresse
8

Du sang, de la badasserie, de la violence, des combats de fou bref....Drifters

Adapté du manga "Drifters" crée par l'auteur de Hellsing Kota Hirano, l'histoire nous plonge dans un monde parallèle au nôtre où Nains, Elfes, Humains et autres créatures mystiques cohabitent. Dans...

le 14 janv. 2017

8 j'aime