Ce genre de séries existent depuis l'apparition de la télévision, de court métrages suivant une thématique et des contraintes stylistiques, que ca soit science fiction ou fantastique, c'est toujours un plaisir de revoir des épisodes des Contes de la crypte, Au-delà du réel ou Hitchcock présente, Plusieurs réalisateurs ou scénaristes ont eu l'opportunité de démontré leurs talents technique Ainsi que scénaristiques, John Milus , Spielberg, John Carpenter ont tous participer a ce genre de programme.

Mais ils avaient en 40 minutes en moyenne de montrer une histoire , surprendre et finir avec une chute a couper le souffle.

Et c'est la que le bas blesse, Les scénarios sont ou prévisible ou incohérent et pour certains médiocre et déjà vu, la chute est presque inexistante ou inintéressante, et pourtant c'est la chose que nous attendons de ces séries la , L'ironie du sort ,le Karma , le retour de flamme. ici c'est presque de l'absurde, mais un absurde construit autour des faiblesses scénaristiques et d'incohérences.
Les scénaristes font les erreurs de ceux qui ne connaissent pas le Fantastique, et pensent qu'ils peuvent tout faire en prétextant que c'est une histoire sur le surnaturel, alors que ce dernier est un genre qui a des bases et une certaine logique.

Le volet technique de cette série est absolument parfait, La photo est sublime Mais reste la même pour tous les épisodes, comme si les réalisateurs avaient un seul directeur photo. des fois il y a des plans rapprochés Fish Eye qui n'ont aucune justification Dramatique ( la technique fait partie de la narration)

Pour les effets spéciaux , il y a un parti pris Organique assumé, Les cadavres sont plus dégoûtant que la réalité, le sang, la nourriture dégoûtante la pourriture...etc, c'est un choix mais les conséquences de ce choix se répercutent sur l'histoire et je pense qu'a trop compter sur la technologie , on perd la force suggestive et on tombe dans la paresse .

Creepy Show la 4 ème dimensions et d'autres sont de petites production qui ont fait du manque de moyen un force qui les classe Parmi les classiques de la télé .

Mais ce programme est un attrape touriste, qui attire les curieux par un nom célèbre celui de Guillermo del Toro.

Créée

le 24 nov. 2022

Critique lue 16 fois

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro

Du même critique

Jusqu'ici tout va bien
Soso-Marsuis-du29
1

Ras le bol

La représentation des Maghrébins en France est un sujet qui suscite souvent la controverse. Les artistes maghrébins en France ont longtemps été considérés comme des acteurs clés dans la lutte contre...

le 14 avr. 2023

8 j'aime

3

Assassin's Creed: Mirage
Soso-Marsuis-du29
5

Historiquement faux

Dans la dernière création d'UBISOFT Bordeaux, "Assassin's Creed Mirage," je suis profondément intrigué par l'omission étonnante de la riche mythologie arabo-musulmane. À la place, émergent des échos...

le 5 oct. 2023

4 j'aime

8

Billie Holiday, une affaire d'état
Soso-Marsuis-du29
5

Mi figure mi raisin ce fruit étrange

Le début du film avait une esthétique d'un téléfilm d'après-midi sur M6 ou TF1 . la narration était flou et complètement dispersée. si le film s'est peut être trop attardé sur sa fameuse chanson "...

le 10 juin 2021

3 j'aime