L'Écuyer du roi
5.1
L'Écuyer du roi

Série Netflix (2020)

Voir la série

Nan sérieux, ne perdez votre temps. Autant les choix de tournage sont chouettes, les paysages très verdoyants et tout. Le jeu des acteurs, ca va, pas grand chose à redire.
Les combats à l'épée plutôt proche de la réalité je trouve (sans faire cheap), mais le reste...


Le déroulé du scénario n'a aucun sens. La temporalité, elle n'existe pas.
Et cette série n'a pas arrête de faire un truc que je ne supporte pas : rendre les poursuiveurs omniprésents et omnipotents. C'est juste incroyable!


Et ça commence dès le début de la série avec la mort du Dark knight (déjà on sait pas pourquoi il est venu crever là), et comment il s'est fait retrouver par les Cavaliers rouges? 5 des 6 étaient partis à l'autre bout du pays donner des lettres, le 6eme a été mis au tapis par le Dark knight. Comment ils l'ont retrouvé?
Et ça ce n'est que le début. La scène d'après, le perso principal (sur son cheval suicidaire) saute d'une falaise, genre 50m de haut mini (y a des rapides en bas), et se réveille quelques heures après sur une rive, et biiimm qui on retrouve direct? les cavaliers rouges, qui ont réussi a trouver un chemin pour descendre la falaise et sortir des bois pile sur la rive ou y a le perso principal.


Peu après est envoyé un groupe de jeune pour ramener le perso principal (il doit bien se passer 1-2j mini avant qu'on les envoie). Alors que le perso principal trace sa race (il a 6 assassins au cul quand même), le groupe de jeune pas encore parti avance tranquillou a dos de cheval. Mais la magie des trous de vers fait qu'ils parviennent a retrouver tout le monde direct (sans d’ailleurs trop savoir où ils sont allés).


Et ça en regorge dans les 6 épisodes, c'est beau !
Allez un truc qui m'a bien fait rire. Le groupe de jeune qui a rattrapé Tiuri (le perso principal) fait escale dans un village. Depuis leur ville d'origine, ils ont traversé, forêts, plaines, montagne (oui oui ils ont traversé un col et tout), redescendu la montage, forêt et plaine encore).
Et là houuu gros retournement, ils se font trahir par la pote du groupe. Pendant la nuit la coquine a eu le temps de retourner dans leur ville pour aller chercher le papa aristo d'un des gamins, qui a eu le temps de recruter plusieurs 10aines d'hommes, et d'aller chercher Tiuri comme ça, en une nuit. Voilà mokay.


Et le meilleur pour la fin !
Pendant plus de la moitié de la saison on nous tease les pouvoirs de Tiuri. Au début il entend des sons, il y a des formes étranges dans les nuits d'oiseaux (formes qu'on retrouve à la toute fin, signe que c'était pas un hasard). On nous fait bien comprendre que son père (mort) et sa mère faisaient partis d'un peuple qui avait de la magie, ou un truc comme ça (on sait pas, rien n'est expliquer).
Donc chouette, quand est-ce qu'il va développer ses capités, vu que c'est une merde au combat à l’épée (ou même à la baston en général).
Que nenni mes amis. En fait la vraie élue, c'est une meuf sans texture, vide, transparente, une fille qu'on oublie (je viens de finir l'épisode 6 et je ne sais même plus son nom...). Fille du maire d'un village paumé et pauvre, et d'une mère dont on sait juste qu'elle a disparu. Voilà.


Du coup : ne perdez pas votre temps à regarder ça, même pendant le confinement, votre temps vaut plus que 5h de cette série.

Guillaume_Giron
3
Écrit par

Créée

le 23 mars 2020

Critique lue 2.3K fois

4 j'aime

1 commentaire

gui gui

Écrit par

Critique lue 2.3K fois

4
1

D'autres avis sur L'Écuyer du roi

L'Écuyer du roi
Guillaume_Giron
3

Aah le naveet

Nan sérieux, ne perdez votre temps. Autant les choix de tournage sont chouettes, les paysages très verdoyants et tout. Le jeu des acteurs, ca va, pas grand chose à redire. Les combats à l'épée plutôt...

le 23 mars 2020

4 j'aime

1

L'Écuyer du roi
laurietb
7

Ptite serie sympathique

Il y a des acteurs sympas, une bonne ambiance, de la fantasy qui fait pas super cheap, une histoire pas folle, mais avec des bons moments. Je suis surprise, d'habitude j'aime pas trop les séries...

le 22 mars 2020

3 j'aime

4

L'Écuyer du roi
Varendil
5

La dégringolade....

Cette série avait tout pour me plaire, moi qui suis fan de ce type de séries, cependant ce fut clairement une déception. Le scénario s'essouffle de plus en plus au cours des épisodes.(heureusement...

le 5 mars 2021

2 j'aime

1

Du même critique

Naruto: The Last
Guillaume_Giron
3

D'un ennui !

Pfiouuu, comment les gens peuvent noter ce film 7-8 ou encore 9? Voir ce film a été un vrai calvaire ! Il est looooooonnnggg, il ne se passe rien ! C'est tellement mouuuuu Bon sang, si on regarde un...

le 16 août 2015