Une série que j’ai découvert un dimanche pluvieux où l’ennui me gagnait et où je n’avais pas la force de regarder une série plus intellectuelle. En zappant frénétiquement sur Disney+ sans idée précise, je suis tombé sur cette série, alors que l’ennui m’a gagnait, je me suis plongé, séduit par Un descriptif alléchant et prévisible qui promettait quelque chose de réconfortant : façon Disney.
Résultat j’ai découvert une série sympathique avec cette légèreté décalée qui fait la marque de fabrique emblématique des séries Disney.

Les personnages sont attachants et moins loufoques que dans la plupart des séries de la firme aux grandes oreilles ce qui est une démarche assez louable je dois le dire. J’ai une tendresse tout particulière pour le personnage de Bobby, le frère de l’héroïne, un jeune ado introverti et timide qui va subtilement prendre conscience de son homosexualité grâce à un coup de cœur sincère pour l’un de ses amis et à l’aide désintéressé d’alliés inattendus et bienveillants, un personnage gay de surcroît totalement assumé par le scénario (d’où mon incompréhension face à la polémique liée à la série Love Victor que Disney+ n’avait pas voulu maintenir dans ses productions et qu’elle diffuse maintenant).

Enfin un personnage gay qui ne met pas longtemps à se rendre compte de ce qu’il est réellement et à l’accepter. Bobby fait donc son petit bonhomme de chemin à son rythme pour finalement s’épanouir pleinement et vivre toutes les première fois qu’un ado lambda doit légitimement vivre comme un premier coup de cœur, un premier rendez-vous ou encore un premier baiser.
Ce personnage vous charmera donc par sa timidité maladive touchante et donc Par sa simplicité (avec Love Victor, Élite et Young Royals nous avons une nouvelle série qui a compris qu’un personnage n’avait pas nécessairement besoin d’être excentrique, efféminé ou encore fan inconditionnel de comédie musicale pour être gay, mi d’être un ado lambda).

Le second personnage pour lequel j’ai une tendresse particulière et celui de Camilla, personnage lesbienne, collègue et amie de sa mère qui lui sert de confident et de guide dans l’acceptation de ce qu’il est. Un personnage ouvertement homosexuel, en couple mais qui n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents. Ce qui va générer quelques petits soucis. Néanmoins elle sera une oreille attentive et compatissante et un modèle pour le parcours initiatique du jeune Bobby sur le chemin de l’acceptation.
Ce personnage nous prouve que le coming-out n’est pas une étape nécessaire sur le chemin de l’acceptation, de l’épanouissement et pour être heureux, mais qu’il suffit simplement de s’accepter tel que l’on est et de s’aimer pour cela.

Ce personnage nous prouve que l’on a tous besoin d’un Mentor lorsqu’il s’agit d’affronter les questionnement liés à son orientation sexuelle (comme j’aurais aimé en avoir à l’adolescence).

Enfin ce que j’ai apprécié le plus dans cette série c’est la simplicité avec laquelle la série met en scène ses personnages, contrairement à la plupart des séries Disney le journal d’une future présidente fais le pari audacieux de ne pas mettre ses personnages dans des situations concrètement invraisemblables. Mais choisis d’en créer son récit, dans les petits simples moments du quotidien : ce qui nous apporte le plus de bonheur et dont on se souviendra le plus.

En conclusion donc une série sympathique légère qui réserve quelques surprises et qui assume parfaitement ses choix. Une série à dévorer sans complexe.

Vivement la saison 3 !!!!

homer55simpson
10
Écrit par

Créée

le 23 août 2021

Critique lue 402 fois

homer55simpson

Écrit par

Critique lue 402 fois

Du même critique

Les Médicis, Maîtres de Florence
homer55simpson
10

Une Véritable Fresque Historique !!!

Les Médicis, Maîtres de Florence, est une série historique qui retraçe l'ascension sociale, financière et politique de la plus puissante et certainement l'une des plus célèbres dynasties de la...

le 8 août 2021

1 j'aime

Alex & Co
homer55simpson
10

La Meilleure Partition Musicale de Disney Channel !!!

Alex and co est une série télé produite Disney Channel italie, que j'ai découverte, par hasard,  un week end de 2015, en zappant frénétiquement avec ma télécommande, ne sachant pas quoi regarder, je...

le 8 août 2021

1 j'aime

Clem
homer55simpson
10

Une Vie Fictionnelle à l’image de la Vie réelle !!!

En Afrique, ont dit « qu'il faut tout un village pour élever un enfant », rien n'est plus vrai que cette maxime et ce n'est pas la jeune Clémentine Boissier qui vous dira le contraire. Clem est une...

le 21 avr. 2021

1 j'aime