DanMachi Saison 4, quand l’expédition dans les profondeurs devient épique et surprenante !

DanMachi Saison 4 première et seconde partie (également appelé Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka IV: Shin Shou - Meikyuu-hen pour la première partie, Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Shinshou Yakusai-hen pour la seconde partie ou DanMachi Saison 4 première et seconde partie) est la quatrième saison de DanMachi. J’ai regardé entièrement l’animé en VOSTFR sur Wakanim pour la première partie et Crunchyroll pour la secondaire partie, en suivant chaque épisode en hebdomadaire depuis la seconde partie.


La première partie de la saison, qui couvre 11 épisodes, se concentre sur la découverte des Grandes Chutes, et sur la rencontre entre Bell et Argo Vesta, un héros légendaire qui a vaincu le dieu du feu et qui possède une épée divine. Bell va apprendre à connaître Argo, qui va lui enseigner les secrets du donjon et lui confier une mission importante. Bell va aussi devoir affronter le Juggernaut, un monstre terrifiant qui détruit tout sur son passage, et qui va mettre en danger la vie de ses amis.


La seconde partie de la saison, qui couvre 11 épisodes, Bell et Ryū Lion traversent des moments difficiles dans les profondeurs, poursuivis par des adversaires redoutables. Pendant ce temps, le reste du groupe doit faire face à des défis de taille. Parviendront-ils à surmonter ces obstacles et à regagner la surface indemnes ?


De manière générale, je trouve que cette quatrième saison est la plus épique et la plus surprenante de DanMachi. Cette saison est riche en action, en humour, en émotion et en suspense, avec des scènes marquantes qui nous tiennent en haleine. On assiste à la découverte des Grandes Chutes, un lieu magnifique et mystérieux, à la rencontre entre Bell et Argo, un personnage charismatique et énigmatique, à la lutte contre le Juggernaut, un monstre implacable et destructeur, à la confrontation entre Bell et le dieu du feu, un adversaire redoutable et imprévisible et enfin à la résolution de la mission d’Argo, qui va changer le destin de Bell et de ses amis. J’aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages, dont Argo, le dieu du feu et les habitants des Grandes Chutes. L’action est toujours aussi drôle et épique, ça ne change pas.


Concernant les personnages, l’évolution des personnages principaux est assez remarquable dans cette saison, car on voit comment ils font face à des situations extrêmes et à des choix difficiles. Il y a tout de même quatre personnages qui m'interpellent. Ils s'agissent de Bell, Hestia, Aiz et Ryū. Pour Bell :


Bell montre sa curiosité, son courage et sa justice mais aussi sa peur, sa colère et sa culpabilité. Il va dépasser ses limites et ses doutes, mais il va aussi remettre en question ses idéaux et ses sentiments.


Hestia :


Hestia montre son amour, son soutien et sa confiance mais aussi sa tristesse, sa peur et sa fierté. Elle va encourager Bell, mais elle va aussi le laisser prendre ses propres décisions, même si elles sont dangereuses ou controversées.


Aiz :


Aiz montre son admiration, son intérêt et sa protection, mais aussi sa frustration, son inquiétude et sa jalousie. Elle va aider Bell, mais elle va aussi le laisser partir, car elle sait qu’il a sa propre voie à suivre.


Et Ryū :


Ryū va montrer sa force, son courage et sa loyauté mais aussi sa vulnérabilité, sa tristesse et sa culpabilité. Elle va se rapprocher de Bell et lui confier son passé tragique et ses sentiments pour lui. Elle va aussi affronter son ancien rival, Ikelos, le dieu du cauchemar, qui a orchestré la guerre qui a détruit sa Familia. Elle va devoir faire un choix difficile entre la vengeance et le pardon, et entre l’amour et le devoir. Elle est la révélation !


Les autres personnages importants sont aussi développés, comme Argo, Wiene, Lyd, Fels, Hermès, Eina Tulle et Ryū.


L’animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j’aime beaucoup les deux openings qui est assez entraînant et les deux endings qui est très touchant, dont le visuel du premier ending qui est INCROYABLE ! L’OST est toujours aussi bon. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison est plus intense et plus captivante que les trois premières saisons, qui étaient déjà très plaisantes et passionnantes à suivre. J'ai très hâte pour la cinquième saison !

Elysion77
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2022

Créée

le 14 janv. 2024

Critique lue 21 fois

Elysion77

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? IV

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? IV
Elysion77
10

DanMachi Saison 4, quand l’expédition dans les profondeurs devient épique et surprenante !

DanMachi Saison 4 première et seconde partie (également appelé Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka IV: Shin Shou - Meikyuu-hen pour la première partie, Dungeon ni Deai wo...

le 14 janv. 2024

Du même critique

Yo-kai Watch
Elysion77
9

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

3 j'aime

Final Fantasy III (3D Remake)
Elysion77
8

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

3 j'aime

1

Spy x Family
Elysion77
10

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023

2 j'aime