Bonjour à toutes et à tous ! IE Orion, dernière série de Inazuma Eleven mais aussi la plus superficielle et fade.

Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :

Quand je fais une critique et mets une note, je me base sur des critères logiques, cohérents et n'hésites pas à écarter certains détails qui ne feront que gêner une critique objective.

Également, quand je mets une note, je compare l'oeuvre aux oeuvres du même univers. Exemple :

Inazuma eleven, Major, Haikyu!! et Yuri!!! on ice sont du même domaine, celui du sport, donc mon 8/10 à Romantic Killer ne peut être comparé qu'à un autre anime humoristique parodique comme Yamato nadeshiko ou Ouran host club.

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 4 mais je me suis dis que 3 c'était trop bas, le spectacle y était quand même et Endou était juste incroyable, plus encore que la première verson de IE ce qui est justifié de part sa maturité supplémentaire.

Cependant, beaucoup de point faible, Arès aussi en avait mais comme expliqué dans ma critique sur arès, les qualités de cette oeuvre valaient les point faible donc difficile de donner une note précise.

Mais les défauts de Orion sont bien trop lourd comparés aux qualités, Endou et les deux autres gardiens étaient certes bien mis en valeur, mais ils n'ont pas du tout le charisme de Tachimukai même les deux réunis et surtout on voyait bien que Endou leur était bien supérieur.

Sinon, sans parler précisément des évènements, d'où ils ont inventé ce système de petit c** qui vient bousiller les équipes nationales ? A croire que l'objectif de l'anime n'était pas de nous faire vivre des sensations à travers les mondiaux mais de faire vivre des évènements tragiques comme pour rattraper toutes les intrigues maudites non vécu dans cette nouvelle timeline.

Non parce que ça me dérange pas les intrigues de IE, mais là, c'était trop, des miroir dans les chaussures, des attaques spéciales à base de mines anti personnel, foudroyer l'élément perturbateur de Inazuma Japan avec l'une des plus grosses techniques de l'équipe.

Kidou qui se fait avoir, genre il possède des drogues, mais les frères un dépistage et c'est réglé.

Enfin bref, vous avez tous compris que le spectacle y était sur certains match mais que les 3 derniers match boff boff.

Quand Endou nous a sortis dans le grand final son énorme God hand digne d'un film, je me suis dis WOW ! Et ce petit.... AAAAAAH Il l'a appelé Yuujou no god hand ?! Littéralement la main céleste de l'amitié ?! Mashima s'est incrusté dans le dernier match ?

Tout ça pour dire que ça reste IE, des matchs quand même spectaculaires tel qu'on les aimes, les technique qui évoluent et les frissons procurés par Endou, donc 4/10 c'est bien.

Merci d'avoir lu !

KaitoNoSekai
4
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2023

Critique lue 23 fois

KaitoNoSekai

Écrit par

Critique lue 23 fois

D'autres avis sur Inazuma Eleven : Orion no Kokuin

Inazuma Eleven : Orion no Kokuin
Elysion77
8

Inazuma Eleven : Orion no Kokuin, une suite qui gâche le potentiel de la franchise

Inazuma Eleven : Orion no Kokuin est la suite d'Inazuma Eleven Arès. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur YouTube, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. L'histoire démarre lorsque...

le 9 févr. 2020

Du même critique

Naruto
KaitoNoSekai
7

Quand l'auteur a d'excellentes idées mais qu'il est pressé et oppressé

Bonjour à toutes et à tous ! Naruto c'est... C'est l'enfance de beaucoup de fan actuel de mangas/animes, Naruto c'est une association d'un univers traditionnel à notre univers moderne.Cependant, trop...

le 5 juil. 2023

1 j'aime

Inazuma Eleven
KaitoNoSekai
7

T'aimes pas le foot mais Inazuma eleven tu aimes

Bonjour à toutes et à tous ! (Je préviens d'avance, j'ai regardé uniquement la VO, donc j'utiliserai les termes japonais)Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je...

le 5 juil. 2023

1 j'aime

5

L'Odyssée de Kino
KaitoNoSekai
7

Quel choc !

Bonjour à toutes et à tous ! Quel choc ! Après avoir découvert la note moyenne sur sens critique et aussi après avoir vu l'anime également.Je ne pensais pas qu'un anime au concept si simple mais si...

le 10 juil. 2023