Hung
6.4
Hung

Série HBO (2009)

Voir la série

On me parlait de Hung depuis quelque temps, mais je ne savais pas trop de quoi ça parlait.
Comme il n'y a pas de résumé, voilà "en gros" de quoi ça parle :

Ray est le personnage principal. Il est coach et prof d'histoire dans un lycée.
Il vit avec ses jumeaux ados, Damon et Darby.
Son ex-femme Jessica s'est remariée avec Ron, un riche dermatologue.
Voilà le début.
Problème(s) : Ray est fauchée, la crise, le divorce... Sa maison (pourrie) brûle, donc ses enfants vont vivre chez son ex.
Il est tout seul dans une maison moisie qu'il ne peut pas réparer faute d'argent, du coup il vit sur son terrain dans une tente.
Au cours d'un séminaire genre "Gagnez des millions en trouvant votre truc", il décide de s'associer avec Tanya, une poète moche aux cheveux gras, avec qui il a couché, pour devenir un gigolo, son truc étant son sexe énorme. Tanya sera sa "pimp".

L'idée de base est donc pas mal, on retrouve des éléments qui ont fait le succès de Californication. On s'attache à se loser Ray, qui fait ce qu'il peut en ces temps de crise. On rigole avec Tanya qui fait ses débuts en tant que pimp.
La famille de son ex est pas mal aussi, surtout la belle-mère très très chiante. Anne Heche, qui joue l'ex, est vraiment très drôle. Les ados gros et goth sont pas mal non plus.
En gros, des personnages assez attachants, pas mal de sexe, de l'humour, et un format court (environ 25min par épisode) qui rend les épisodes efficaces et pas chiants.
C'est moins trash que Californication, ce qui le rend plus facile à voir je trouve. Les personnages sont des gens "normaux" qui se lancent dans ce truc comme ils se lanceraient dans la poterie.
Des saisons courtes, des épisodes efficaces, un humour un peu trash mais pas trop. Sympa à regarder quoi.
Keishia
8
Écrit par

Créée

le 20 août 2010

Critique lue 1.5K fois

3 j'aime

Keishia

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

3

D'autres avis sur Hung

Hung
mymp
7

Le papa et la putain

Ray Drecker : la quarantaine, fauché, divorcé, deux enfants ados un peu obèse et mal dans leur peau, un boulot pas super excitant (professeur et coach sportif dans un lycée de Detroit), une maison en...

Par

le 18 nov. 2012

5 j'aime

Hung
NicoBax
4

Critique de Hung par NicoBax

Home Box Office, HBO pour les intimes, est à l'origine d'une partie des meilleures séries diffusées ces dernières années, la plupart connaissant aussi bien le succès médiatique que public. Jugez...

le 10 mars 2011

5 j'aime

Hung
Anfalmyr
6

Une série bien membrée?

Etrange série que Hung... Un concept simple aux multiples possibilités, une recette souvent fructueuse si elle est bien utilisée. HBO nous raconte depuis trois ans déjà, les aventures de Ray Drecker,...

le 5 avr. 2011

3 j'aime

Du même critique

Damages
Keishia
6

Critique de Damages par Keishia

Une très bonne série, malgré des longueurs après la saison 1. La saison 1 annonce un scénario impeccable, un casting très bon, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute, un...

le 16 août 2010