L’histoire d’un ado tout à fait normal qui débarque dans une famille de taré qui vit dans une villle de grand malade, voilà comment on pourrait résumer l’ovni Denpa Onna to seishun otoko.

Bon si on pousse un peu plus le pitch, Makoto Niwa un étudiant débarque de sa campagne, dans une nouvelle ville pour habiter chez sa tante suite à la mutation de ses parents à l’étranger. Oui mais voilà en arrivant il va découvrir que sa tante n’habite pas seule, qu’elle a même une fille enroulée entièrement dans son futon toute la journée (sortant de temps à autre dans la rue comme ça).

La jeune fille Erio Towa est devenue totalement associable suite à une disparition inexpliqué pendant six mois où elle perdit partiellement la mémoire. Depuis elle pense être une extraterrestre… Bref les plans de Makoto de pouvoir vivre pleinement son adolescence se voit rapidement contrarié face à cette situation sachant que la réputation de la famille est déjà bien ancré dans la ville….

La série en elle même est haute en couleur avec des personnages atypiques, une jolie petite histoire avec une belle morale (enfin personnellement j’ai trouvé que c’était une belle morale), un chara design très jolie (tout les personnages sont vraiment bien réalisé) une série qui apporte beaucoup de situation drole et fraîche.

La petite Erio Towa est juste parfaite on rêverait de l’avoir en petite soeur, haute perchée, à protéger, le personnage est vraiment bien représenté, ça a été une super découverte (et pas d’inceste cette fois je vous rassure :p). Comme le héros, on a vraiment envie de la protéger et de l’aider à se sortir de ses problèmes.

Il faut l’avouer l’histoire en elle même n’a rien d’exceptionnelle, les personnages ont les caractères habituels qu’on peut voir dans ce type d’animé mais dans son ensemble il dégage un petit quelque chose de mignon et de surréaliste.

Tous les personnages sont attachants et on est presque un peu triste que l’histoire soit si courte (seulement 13 épisodes), j’aurais vraiment aimé découvrir un peu plus les personnages secondaires et continuer un peu de découvrir la vie totalement déganté de cette ville.

Entre la lycéenne qui s’habille en cosplay improbable à longueur de journée, l’amoureux transi de la tante qui fabrique des fusées avec des bouteilles d’eaux pour pouvoir attirer son attention, la cousine qui s’enroule dans son futon dès qu’elle perd pied où qu’elle est confronté à la vie, la tante qui est surement la plus déjanté de toute cette fine équipe. Non vraiment les personnages sont vraiment tous attachant.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage principaux, la morale sur pierre et le loup, qui a force de crier au loup a peut être fait en sorte que le loup soit là. La petite Ero Towa qui cache ses peurs d’une façon délirante mais au final on c’est tous déjà enroulé dans notre couette toute une journée quand ça ne va pas (bon on s’est pas baladé dans la rue avec certes).

Une série qui rappelle l’enfance et surtout qui redonne l’envie de croire que tout est possible. On peut avoir plusieurs sens de lecture même je pense j’ai bien aimé justement toute l’histoire entre la tante et sa mère qui explique beaucoup de chose sur le comportement de Ero Towa qui est finalement peut être la plus seine d’esprit de toute, juste peut être plus fragile que les autres.

C’est mignon, c’est court donc ca se regarde vite et ça serait bien dommage de passer à coté.

ma conclusion : trop court à mon goût on aurait vraiment en voir beaucoup plus je suis resté sur ma fin même si l’animé à bien finalisé la chose, j’aurais vraiment suivre un peu plus les aventures de tous ses personnages plus qu’attachant.
Ngee
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

Créée

le 19 mars 2013

Critique lue 1.9K fois

1 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

1

D'autres avis sur Ground Control to Psychoelectric Girl

Ground Control to Psychoelectric Girl
Ngee
7

E.T n’a plus besoin de téléphone, il a un futon

L’histoire d’un ado tout à fait normal qui débarque dans une famille de taré qui vit dans une villle de grand malade, voilà comment on pourrait résumer l’ovni Denpa Onna to seishun otoko. Bon si on...

Par

le 19 mars 2013

1 j'aime

Ground Control to Psychoelectric Girl
el-thedeath
8

Croyez-vous aux extraterrestres ?

Un gamin "normal" arrive dans une ville ou la plupart des gens sont plus ou moins "loufoque", cela donne un anime rempli d'humour! En plus les graphismes sont vraiment jolies, les personnages sont...

le 4 mars 2012

1 j'aime

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 14 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

14 j'aime