Golden Time
6.7
Golden Time

Anime (mangas) MBS (2013)

Je sais que j'vais massacrer l'œuvre alors je vais au moins dire merci
pour la réf sur Nana, (c'est l'un de mes animes préférés !)
Ils ne se sont pas contentés que de lui donner son prénom, où d'prendre une gothique, elle a le caractère, le groupe de rock, même si le perso est un peu cliché sur "viens mourir avec moi" comme si le goth c'était que du satanisme... C'est l'un des rares personnages que j'ai aimé dans Golden Time.


Le scénario est intéressant, l'humour est plutôt moyen (ça fait sourire tout au plus mais rarement rire) mais c'est trop too much à mon goût.


Déjà l'aspect toxique de la nana qui veut tout gérer de A à Z, qui stalk, qui pète plus haut que son cul c'est insupportable. Donc j'avoue que la personnalité de Koko m'insupportait jusqu'à ce qu'elle commence à changer et devienne une petite amie normale et arrête d'être une mégère avec Chinami notamment. Le fait qu'elle devienne plus compréhensive, patiente et moins collante aidera grandement le scénario. Mais je suis mécontente car je trouve que les relations sont factices du moins au début. Entre Koko et Banri ça va trop vite. Déjà, Koko passe son temps à oublier son nom et lui faire des caprices. Banri, lui accepte tout ça et après s'en plaint. Ils se côtoient quelques temps et direct on parle de sentiments amoureux. C'est un peu facile, non ? Tada-kun pose un ultimatum à la gosse de riche en lui faisant comprendre que c'est soit ils sortent ensemble soit rien. Il va l'esquiver un moment puis finalement elle va lui dire que c'est réciproque. Mais voilà, déjà ça va trop vite donc pour moi c'est 0 de l'amour. Secondo, elle va directement changer d'attitude. Comment on peut, du jour au lendemain passer de la friendzone à une comédie romantique digne d'une série B à la con? On ne dirait pas que c'est son copain, mais plus qu'elle fait la promotion d'une campagne présidentielle. Regardez, je suis là et regardez c'est mon petit-ami. Je suis méga tactile avec mon mec, t'as compris Mitsuo ? Oui, oui hier encore t'étais l'amour de ma vie et ça depuis toujours mais bon pas besoin de transition visiblement. C'est juste RI-DI-CU-LE.
Chinami veut être amie avec tout le monde et on ne sait foutrement pas pourquoi, elle va recale Mitsuo et après va lâcher ses nerfs sur Banri parce que finalement elle veut le pécho mais Mitsuo lui veut se taper Linda, l'amie d'enfance de Banri et entre autre l'amour de sa vie. D'ailleurs parlons-en, outre le fait que tout le monde kiff rapidement tlm et que les gens tombent amoureux méga vite de d'autres gens. C'est quoi leurs critères ? Les gens n'ont aucun lien mais tombent amoureux ??? Aucune attirance ni relation n'a de sens dans Golden Time. Sauf peut-être en partie celle de Linda et Banri. Je voulais que Linda et Banri sortent ensemble car ils sont inséparables et qu'à de nombreuses reprises aussi bien dans le passé d'avant l'accident, qu'après même lorsque Banri sortait avec Koko, il était attiré irrémédiablement par elle et c'était clairement ambigu. Non pas parce que ce sont des personnes de sexes opposés. Mais parce qu'on cesse de nous montrer des scènes dignent de déclarations d'amour:
-les flashbacks du passé
-les sous-entendus de Linda en "encourageant" Banri dans sa relation avec Koko en répétant mot pour mot ce qu'il lui avait dit à elle des années auparavant (Continuez d'me dire que y a rien entre eux mdr)
-quand elle va lui dire à maintes et maintes reprises que si elle pouvait, elle lui aurait dit la réponse avant plutôt que de juste lui dire la fameuse réponse mtn (ça sous-entend forcément qu'elle voulait sortir avec et qu'elle regrette)
ou de scènes où on dirait que Linda et Banri flirtent:
-la soirée où Banri, Nana, Mitsuo et Linda vont taffer pour des gens louches, c'est limite si ils auraient pas baisés sur la piste.
-Quand il va avoir plusieurs crises que ce soit dans le passé ou quand il va faire des crises de dissociation à cause de sa mémoire qui revient (effaçant l'autre partie, contexte intéressant mais que je trouve mal fait aussi bien sur sa mémoire post accident, que sur celle d'après enfin bref)
Ça sera encore et toujours Linda, pas un membre de sa famille, pas Koko, pas un de ses amis ni du passé ni du présent mais juste encore et toujours Linda.
Et puis même Linda s'est toujours occupé de Banri. Dans l'anime on ne voit pas qu'elle porte cette attention à d'autres personnes donc ce n'est pas un trait de caractère, c'est du traitement de faveur. Elle est clairement amoureuse de lui, même juste avant qu'il n'épouse Koko d'ailleurs. Elle l'a prise dans ses bras et lui a dit "oui" puis lui a dit qu'elle encourageait sa relation avec Koko. A la fin, on l'a voit rougir face à Mitsuo qui la filme et y a un moment où elle dit qu'elle pense qu'elle n'a aucune chance avec lui, qu'elle ne voit pas pourquoi il s'intéresserait à elle ect mais du jour au lendemain ils ont commencés à se parler alors qu'ils n'ont aucun lien, encore 0 transition pour changer. Je pourrais faire le listing de toutes les incohérences, de tout ce qui ne va pas mais je n'en ai pas l'énergie donc je vais conclure en disant que c'était un anime qui avait pas mal de potentiel mais qu'il n'a pas été exploré.

LéaBurty
6
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2021

Critique lue 242 fois

Léa Burty

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur Golden Time

Golden Time
chocolat9
5

Critique de Golden Time

Je pense que je déteste les animés qui parlent d'amnésie! Sérieusement, ce sujet est surexploité, et pour un résultat pareil, ça valait bien la peine (ironie)! Golden time fait partie des animés à...

le 28 août 2016

4 j'aime

2

Golden Time
Natara
6

Critique de Golden Time par Natara

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un anime tout fleur bleu... et ma foi golden time se laisse plutôt bien regarder. Par contre, A ceux qui craignent les comédies romantiques : fuyez ! Les...

le 10 août 2014

2 j'aime

Golden Time
Zarbondu74
8

Critique de Golden Time par Zarbondu74

Avis : Que dire, la 1er chose qui frappe c'est j'ai bien reconnait, le style écriture de auteur de Toradora, je trouve meme plus que c'est maîtrise dans sa gestion humour et drame, la ou Toradora...

le 18 avr. 2020

1 j'aime

Du même critique

Given
LéaBurty
10

Dois-je préciser qu’il fait parti de mes animes favoris ?

Non parce qu’à mes yeux ça parait évident. J’veux dire, de magnifiques graphismes, des bandes son extraordinaires avec des paroles qui font jaillirent des tonnes d’émotions trop fortes pour ton p’tit...

le 6 sept. 2019

7 j'aime

2

Nevertheless,
LéaBurty
2

Et encore un syndrome de Stockholm

On parle d'un pervers narcissique et de sa victime. Tout le long du scénario Nabi va être pleine de doutes et pas sans raison. Le mec se tape tout le monde sans honte et ment très mal. Elle sait...

le 6 août 2022

6 j'aime

Angels of Death
LéaBurty
7

L'un de mes coups de cœur de saison !

J'vois que ça crache pas mal sur Satsuriku no Tenshi pourtant, c'est un anime qui aura sû me captiver dès le premier épisode et c'est plutôt rare. Je n'ai pas manqué un seul des épisodes, dès leur...

le 27 oct. 2018

6 j'aime