From Now on Showtime
6.8
From Now on Showtime

Drama MBC (2022)


Cha Cha-woong (Park Hae-jin) est un magicien très connu et populaire, un poil arrogant aussi, dont les tours spectaculaires éblouissent et intriguent le public et ses concurrents. Ce que tout le monde ignore c'est qu'ils sont en réalité le fruit du travail acharné de ses assistants très particuliers. En effet depuis l'enfance, Cha Cha-woong cache un très grand secret : issu d'une famille de chamans réputés, il voit les fantômes. Mais contrairement à ses ancêtres qui utilisaient ce don afin d'aider les morts à passer en paix dans l'au-delà, Cha-woong les utilisent comme simples employés, négociant une protection contre les passeurs d'âmes en contre-partie d'un boulot épuisant.

Le chemin du magicien croise un jour celui de Go Seul-hae (Jin Ki-joo) une jeune policière passionnée et la jeune femme comprend vite que ses capacités particulières pourraient être l'outil idéal pour lutter contre le crime. Un poil agacé au départ, Cha-wong et ses ghost assistants décident de se joindre à Seul-hae dans la résolution de ses affaires criminelles. Mais à fricoter avec les fantômes on attire bien souvent le mal, surtout un démon accroché depuis très longtemps aux esprits de Cha-woong et de Seul-hae.


Un tiers de comédie, un tiers de thriller et un tiers de romance. Ce sont les proportions nécessaires, dans cet ordre, pour un drama réussi. Et celui-ci promettait d'être à la hauteur puisque son réalisateur n'est autre que Lee Hyeong-min , le réalisateur du très fun Strong girl Do bong soon. Au centre de l'intrigue donc un démon qui n'a aucune envie de rejoindre le royaume des morts (en même temps c'est un peu habituel avec les démons) et un magicien qui refuse son héritage chamanique car pas assez lucratif et beaucoup trop critiqué à son goût. Son grand-père qui l'a élevé et avait voué sa vie entière à redorer le blason d'un général défunt, s'est retrouvé lors d'une enquête policière sur le banc des accusés. A tord. Marqué à vie, Cha-wong a donc décidé que son talent ne bénéficierait qu'à lui. Au détriment de la morale et du repos des morts. Un personnage un peu antiapathique au départ, mais moi, j'aime les personnages antipathiques alors ça ne m'a pas du tout dérangée. Sur le penchant opposé, la très droite et jolie Seul-hae, jeune policière marquée par la mort de son père lors d'une enquête policière (vous noterez la répétition faite exprès ;) ) et qui se bat jour et nuit pour faire régner la justice. Inutile d'en dire plus vous l'aurez compris, la romance sera teintée de beaucoup d'humour et d'engueulades.


L'humour : gros gros point fort de ce drama, assuré par le trio de fantômes qui bossent pour Cha cha-wong : un ancien gangster aux chemises fleuries, une jeune geek hackeuse et un vieux papa bienveillant et par les scènes dans lesquelles on découvre les secrets de magie, les fantômes qui bossent donc.


On aime aussi pour l'ambiance : visuellement lumineuse et spectaculaire, magie oblige, pour le dynamisme : un drama sans temps morts ni romance trop facile et naïve. Et pour l'émotion , graduelle au fur et à mesure que l'on découvre la vie avant la mort des ghost assistants, personnages secondaires terriblement principaux. Pour l'alchimie enfin entre ce petit groupe d'humains et pour la jolie réflexion sur ce qui nous retient à la vie. (et pour la petite critique au passage des hypocrites qui se précipitent chez les diseurs de bon avenir pour ensuite les dénigrer une fois le dos tourné)


En bref, c'est frais, drôle, divertissant, ça ne prend pas la tête et ça fait du bien.


En prime et dans son propre rôle, en concurrent un poil jaloux du talent de Cha-wong, le vrai maître en matière d'illusion : Lee Eun-gyeol (artiste coréen aux multiples prix qui a également participé à l'entrainement de Ji Chang-wook pour le drama Annara sumanara).


Pour la musique on notera la très dynamique Eheradiya de Bae Giseong qui colle vraiment bien à l'ambiance.


chutmamanecrit
8
Écrit par

Créée

le 27 juin 2022

Critique lue 126 fois

2 j'aime

1 commentaire

chutmamanecrit

Écrit par

Critique lue 126 fois

2
1

D'autres avis sur From Now on Showtime

From Now on Showtime
tantine2
9

Critique de From Now on Showtime par tantine2

Même si le scénario n'est peut être pas très original j'ai bien aimé cette série pour l'ambiance, l'humour , l'émotion , le timing et les acteurs...un bon moment d'évasion!

le 3 déc. 2022

1 j'aime

From Now on Showtime
RaphaelKatz
4

Du copié-collé... Un scénario paresseux

Le problème de cette série, c'est que tout le scénario est repompé sur d'autres dramas, mais avec moins de talent, moins d'intensité dramatique, des longueurs et plusieurs acteurs qui...

le 27 juil. 2022

Du même critique

Une mauvaise mère ?
chutmamanecrit
10

maman, je t'aime moi non plus

Allez on chante avec moi !!나는 행복합니다, 나는 행복합니다, 정말 정말 행복합니다 ! (Je suis heureux, je suis heureux, je suis vraiment vraiment heureux)나쁜 엄마 - the good bad mother c’est fini, et c’est mon énorme coup de...

le 15 juin 2023

8 j'aime

Bad and Crazy
chutmamanecrit
10

Je suis toi, tu es moi

Bad and Crazy - 배드 앤 크레이지diffusion : décembre 2021/février 2022 - iQiyicasting : Lee Dong-Wook, Wi Ha-Jun, Han Ji-Eun, N (Cha Hak-Yeon), Cha Si-WonDéjanté, déchainé, intense, drôle, émouvant et...

le 20 mai 2022

7 j'aime

The Glory
chutmamanecrit
8

la vengeance est minutieuse et organisée

Le nouveau carton Netflix (3ème au box office) se nomme 더 글로리 - the Glory et t'apprend que la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, c'est un plat minutieux et bien dosé. Moon Dong-eun est...

le 20 mars 2023

6 j'aime