Suite à la lecture de la critique Aymeric Kvmikvz, pour comprendre, et aussi pour pas flinguer leur

https://www.senscritique.com/serie/Exterminez_toutes_ces_brutes/critique/264170544 Ne voulant pas flinguer la nature de vos échanges, j'aurait aimer vous poser quelques questions, aux quel il est fort possible que vous n'ayez vous aussi pas la réponses, en supposant que ça soit pas le cas.


Episodes 1, 31m20s juqu'as 33m a peu près quand il explique ça position de cinéate dans ce film qu'il perçoit comme un récit ou il ne peut pas être neutre et sage, puis à 36m épisodes 2 il dit autres choses (fin j'avais noter le timer.)
il nomme ces sources et ne ce met pas volontairement en retrait comme l'accoutume du à son rôle cineaste, enfin ça reste ça definition à lui, ici il est volontairement incissif, il ne se focus que sur un coin ultrafocaliser du globe les alentours de l'amérique du nord, et il déplore le d'une certains manière (dans des notions que j'ai découvert récement que je ne suis pas certains de maitrise) le discours méliens ?
J'ai pas vus ces films précédents, et je peux pas assumer le point de vue suivant, il fais volontairement quelques choses d'un peu deep et trash pour montrers la violence du monde, fin du monde de ce qu'il nomment dans son film-essai, d'ailleurs aux 2ième épisode il nomme pas ça comme un documentaire mais un film (Car l'action de filmer ? ou je me pers dans la semiologie/termes etc ?.)


Ce qu'ils monstrent surtout c'est l'instrumentalisation d'une idéologie pour éclater les autres, ils explique d'ou et comment proviennent les génocides et pointe du doight certes les blancs, et l'ironie de l'histoire et des schémas qui ce répéte, et surtout à la fin il dit "Non ce n'est pas le savoir qui nous manque" comme pour marque qu'ici c'est la volonté de ne pas vouloir du mal à autrui ? Un genre de propos que pourrait dire J. Krishnamurti.


Durant tout le documentaire ils tenter/fasçonne de répondre/réponses aux invesctives que l'on pourraît s'imaginer fin de la suggestion plutôt reussi, puis il y as la places de l'acteur que je n'ais pas trop compris qui sert à illustrer la haine ou l'opignion idéologique, le désire, enfin c'est comme les compétences dans le jeu Disco Elysuim, (je ne sais pas comment expliquer ça) et j'ai pas compris le rôle de l'acteur embaucher principale, le blanc que l'on voit à chaques épisodes.


Enfaite il y as plusieurs types de séquences/plans, différentes :
- Il y as celle qui font l'apanage de l'histoire, curvée d'images d'archives, les inserts de vieux films pour illustrer les propos tenus dans leur metaphores, souvent en une référence à des trucs.. fin qui sont parfois, souvents un peu trop deep/trash/glauque, c'est marquant, et c'est la ou vous gens dans les commentaires de la critique de @ vous n'êtes pas toujours d'accord avec la véracités historiques ou la manière dons c'est monter/montrer ? (Dites le moi si j'ai bien suivis.)
Et je ne sais pas si le but étais en soit de rétablir une véracités historiques sur certains fait, je n'ais pas tout retenus de votre longue conversation ni même de la séries (à certains momment je détourne mon regarde et mon attention ailleurs sur un jeuxvidéo à bash des mobs.)
- Il y as les infographies/geo animés avec des dates et les parcours + Les explications conceptuelles sur des fonds de dessins de médiévales des différents part qui fond le concept de génocide. (j'ai pris quelques screenshoots à certains momment, mais j'ai pas noter les timers ou ce qui étaient dit en fond à ce momment la mybad https://imgur.com/a/DqSIuxF .)
- Les passages qui sont "Filmer" pour le film, avec des acteurs qui illustre la banalisation de la violence, ou des justifications par metaphores. (il y as ce passage avec le missionaire chrétien noir qui écris une lettre enflammer sur la fin sur l'entre cuisse d'une demoiselle, récit qui du coup me semble fictif.)
- Ah et les dessins animés à la peinture à l'eau pour atténuer le rythme, et pour pondérer une violence plus froid ? donc plus lent fin c'est ça le concept/l'idée du ralentis.
- Les inserts de vieux films pour illustrer les propos tenus dans leur metaphores, souvent en une référence à des trucs un peu deep (deep utiliser de manière péjoratif, la profondeur des choses mal et sombre genre true dectective est ultra deep.)
- Les enregistrement de passages télévision actuel pour ponctuer que c'est toujours d'actualités.
- Les momments des ces rencontres durant ça vie, IRL in real life, pleins de gens historiens qui sont morts en particulier son pote Sven il le répeter plusieurs fois que ce fus des trucs à son sujet, ou on comprend qu'il as connus beaucoup de gens qui ont tous trépasser depuis, et j'ai l'impression que l'auteur ce sens si seul et en perdition, qu'il aurait aimer pourvoir présenter le film du vivant de son pote Sven qu'il puisse l'aider à choisir des trucs aux montages, sauf que c'est pas le cas et j'ai pas compris les choix du montage, un mix entre thématique et époques et lieux, c'est difficile de tous déceler.


Et je ne sais pas si le but étais en soit de rétablir une véracités historiques sur certains fait, je n'ais pas tout retenus de votre longue conversation ni même de la séries (j'ai pris quelques screenshoots à certains momment, mais j'ai pas noter les timers ou ce qui étaient dit en fond à ce momment la mybad https://imgur.com/a/DqSIuxF .)
- !Si il y as vraiment des moments ou il y as de tas de bêtises qui sont dits ou inexactitude, il existes https://captainfact.io/ sur le web, pour citer à chaques momment de ce qui ne vas pas, en soit un fastcheck des propos tenus à la secondes près en citation, généralement c'est focus sur des interviews mais ça ce fait aussi sur des documentaires Arte j'imagine, https://www.youtube.com/watch?v=y_NVgFQJ108 vous mettez la vidéo youtube, et vous citer les moments précis, puis les sources qui vont dans le sense de la vérification du propos, ou un commentaire pour noter l'existence d'autres points important à connaitre/savoir.


https://www.senscritique.com/livre/Exterminez_toutes_ces_brutes/43457 et pour le fais que le bouquin soit focus sur noirs et les indiens, et ignore une part des pays orientales, je crois que le choix est délibérement politique ? Un genre de film softpower, bien que je ne comprenne pas ce qu'il defend, bref c'est un fouilli feuillus toufus voulus mais voilà dans la nuance on s'y perd un peu parfois, je suppose que c'est pour tempérer l'ascenseur emotionnelle, puis la musique pour décontrater, après tout ça passe aussi sur HBO (première chaine américaine peut être ? et tant que telle un softpower de communication politique ?) que je n'ais jamais vus trop ma part ce qui fais que je n'ais d'idée, qu'il y as une volonté à partager un type discours qui fais partie de son mojo/credo.

Embusade
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 févr. 2022

Critique lue 86 fois

1 j'aime

Embus cade

Écrit par

Critique lue 86 fois

1

D'autres avis sur Exterminez toutes ces brutes

Exterminez toutes ces brutes
SombreLune
10

LE RaTé dU mONDe !

L'HOMME ! Il est né en Afrique...un comble, au milieu de scorpions et d’animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j’appelle l'HOMME ? Le raté du Monde. Voilà le seul nom qu’il mérite...

le 16 sept. 2022

7 j'aime

6

Exterminez toutes ces brutes
ZutuX
9

Ce n'est pas le savoir qui nous manque ?

La série ce termine sur ces mots que, pour ce qui me concerne, je ne cesse de me dire et redire encore. Comment ce fait-il que nous sachions et que pourtant nous laissions encore et encore se...

le 4 févr. 2022

5 j'aime

1

Exterminez toutes ces brutes
Budokick
10

Montrer l'histoire : l'expression de la subjectivité

Raoul Peck nous livre ici un long reportage en 4 volets sur le suprémacisme blanc, de l'intérieur, de l'extérieur, et surtout à sa manière.Loin d'être objectif, il nous montre un monde sous un angle...

le 7 juin 2022

5 j'aime

6

Du même critique

Section Zéro
Embusade
4

Apololypse de la violence

Pour cette premièrement saison, c'est vraiment nul, tout est prévisible, les voitures de flics sont bien realisés, le cotés post apos aussi, mais le fond est just Nul + Con, fin avec autant de moyen...

le 13 avr. 2016

2 j'aime

Astropia
Embusade
5

Un navet de gouttue

Que dire, c'étais tellement mauvais aux départ que je me suis demander si c'étais pas une vielle série, mais peu après 18 minutes ça deviens intéressant, et le moment ouf du film est a 48m, donc je...

le 5 juin 2019

1 j'aime

2