El silencio
5.2
El silencio

Série Netflix (2023)

Voir la série

Je suppose que c'est cette PSY "déjantée" qui se jette dans le vide :

Car elle a perdu tous ses REPÈRES : Elle n'a plus où aller, plus de toit, plus de mari, plus personne à aimer, plus de travail car son "expérience" échoue, plus de motivations, plus d'amis, plus de RÉVOLTE, (car elle "craque" et pleure !)

Elle envie et admire la RÉVOLTE de ce jeune homme (jusqu'à en lécher le sang de ses poings ensanglantés !) !

Elle ne l'aime pas véritablement, car elle n'aime plus personne, elle n'a plus d'émotions et de sentiments, (visage figé) éteinte, brisée, au bout du rouleau !

ELLE L'A MANIPULÉ, et continue, bien qu'elle se trouve des points communs avec lui, certes, mais pour autant cela ne suffit pas, car à supposer qu'elle l'aime, ce ne serait pas d'un amour réciproque … ET ELLE LE SAIT BIEN PERTINEMMENT !

Prise dans un étau, LE DOS AU MUR, elle est en sidération mentale, inerte, pétrifiée, incapable de la moindre réaction, privée du moindre réflexe de survie, préférant fuir dans la mort, sans doute et ne survivra surement pas à ce CHAOS TOTAL, à CET ÉCHEC IRRÉVERSIBLE, MONUMENTAL, RÉDHIBITOIRE !

De plus, je suppose qu'il la regarde alors véritablement SANS AMOUR et même peut-être avec HAINE, car pourquoi l'aimerait-il, PUISQU'ELLE A FAIT LA MÊME CHOSE QUE SA PROPRE MÈRE : L'ESPIONNER dans son intimité la plus inviolable, sans SON consentement, à lui (et le connaissant, il ne le lui pardonnera jamais, il aura la même réaction de rejet violent QUE POUR SA PROPRE MÈRE !)

Le jeune homme, lui, est très "RÉSILIENT", il à du ressort de toute façon, C'EST DANS SON TEMPÉRAMENT, il est fort, (c'est un REBELLE comme je les aime, moi!) et elle le dit elle-même auparavant, à un moment de son enquête où elle rassure tout le monde sur son comportement : il s'en sortira et assumera … car sa RÉVOLTE LIBÉRATRICE LE PROTÉGERA !

D'autant que tout le monde va savoir que SA MÈRE LE DROGUAIT … !

Et, en l’occurrence, se poser la bonne question : QUI A INTÉRÊT À DROGUER NOTRE BELLE PROGÉNITURE DÈS L'ENFANCE, POUR EN FAIRE DE GENTILS "MOUTONS", ou de futur "JUNKY" ???

C'est l'occasion de dénoncer ce fait, sans pitié pour ces criminels et leurs complices : DÉNONCER ET PUNIR …!

Et puis, il prend conscience, alors et soudain sur le balcon, comme la répétition d'une horreur, qu'il était espionnée, aussi, par cette PSY GLAUQUE ET PERVERSE, QUI L'A MANIPULÉ, (lui et tout son entourage), ET QUI TENTE MAINTENANT DE LE SÉDUIRE POUR SAUVER SA PEAU (avant de venir le voir, ne se met-elle pas du déodorant sous les aisselles, si ce n'est pour le séduire ?!?!) … mais c'est la même, cependant, ne l'oublions pas, qui n'a cessé de L'OBSERVER ÉHONTÉMENT, NUIT ET JOUR, COMME UN RAT DE LABORATOIRE … COMME SA MÈRE … !

TOUT cela donnera à ce jeune homme beaucoup de circonstance atténuantes devant les juges !

MichèleThiam
10
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2023

Critique lue 107 fois

1 j'aime

Michèle Thiam

Écrit par

Critique lue 107 fois

1

D'autres avis sur El silencio

El silencio
MrFinesse
4

Pas très fino

Une série qui manque clairement de subtilité avec des détails vraiment tirer par les cheveux et qui joue clairement sur les clichés.

le 31 mai 2023

4 j'aime

El silencio
zazizen
6

Silencio mais pas trop

La série démarre fort, c'est violent, intriguant. La suite, eh bien il faut vraiment passer sur le pourquoi des moyens déployés pour la surveillance d'un jeune homme, condamné et surtout libéré sous...

le 27 mai 2023

4 j'aime

El silencio
capitaine89
2

Le silencieux

bjr ... 6 episodes c'est trop ... 1 aurait suffit .. les acteurs sont pas trés bons et quand a l'enigme trop incohérences et absurdités

le 10 août 2023

2 j'aime