Deadly Class
6.3
Deadly Class

Série SyFy (2019)

Petite review (après avoir vu le Pilot, donc cette critique ne concerne que le 1er épisode).


Ça sera un avis plus personnel que je vous donne car je suis fan des Comics. Du coup j'ai du mal a me détacher de cette aspect (bien qu'il faut le faire pour toute adaptation).


Est bien GROSSE réussite.


Le travaille sur la photo, l'ambiance, les personnages et le casting sont juste fous. Ont dirait clairement pas une série sur la chaîne Syfy (je sais que certain vont la laisser de coté, juste car elle est produite par eux).


Bah vous ferez une belle connerie (sorry not sorry). Ce pilot est une réussite, non seulement en tant qu'adaptation du comics. Ils ont réussi a parfaitement équilibrer le ton si unique du comics, tout en lui donnant du relief avec c'est personnages (le pilot dure plus de 50 minutes).


Mais en plus laisse présager du lourd pour la suite, ce 1er épisode est surtout qu'une grosse mise en bouche (délicieuse), pour nous introduire dans cette univers, et nous présenter tout les différent protagonistes qu'on va faire plus longuement connaissance par la suite. Et croyez moi, y 'a du lourd, et beaucoup, beaucoup de surprise choc.


Ce pilot me fait déja aimé Marcus (jouer par un charismatique Benjamin Wadsworth), dont je ne connaissait aucunement. Je comprend pourquoi les prod disait qu'il emprunter un peux au perssonage de Jesse Pinkman (BrBa), tant il navigue entre deux monde, en se posant la question sur sa place au sein de cette école, et si il serait légitime de continuer sur cette voix.


Lana Condor qui joue Saya est crédible dans le rôle, même si je demande a en voir plus. Celle qui ressort c'est l'actrice Maria Gabriela De Faria qui joue Maria, elle sort des planches de Comics, elle a parfaitement compris sont perssonage, et se jette a fond dans le rôle. L'acteur Liam James fait un Billy parfaitement crédible, auquel ont s'attache assez rapidement.


J'attend d'en voir plus pour les autres, notamment Luke Tennie qui joue Willis, même si je trouve que sont duo avec Marcus fonctionne parfaitement. Quand a Benedict Wong (Master Lin), je le voyait pas dit tout comme ca, mais l'acteur le rend vraiment justice, bien sur ont ne demande qu'a en voir plus.


La photographie ainsi que la réalisation sont la encore un gros atout, se démarquant de certaine série de la chaîne assez pauvre. Ici ont a l'impression d’être dans un long métrage, l'ambiance et l'ost du Pilot renforce cette aspect, et a parfaitement compris le ton du comics.


Bref grosse réussite, et le meilleurs est encore a voir (au vu de tout ce qu'ils vont affronter et traverser), la série ne peut que se bonifier. Et ca sera avec un réel plaisir que je regarderait ca !

Captain_Lane
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes attendes pour 2019

Créée

le 27 déc. 2018

Critique lue 2.4K fois

1 j'aime

2 commentaires

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

1
2

D'autres avis sur Deadly Class

Deadly Class
_Hush_2
5

Peut-on en attendre plus ?

*CRITIQUE SUR LES 3 PREMIERS EPISODES DE LA SAISON * Voilà un peu la surprise du moment pour moi. Alors que je me retrouve a attendre l'adaptation TV de la série de comics The Boys de Garth Ennis...

le 4 févr. 2019

5 j'aime

2

Deadly Class
Mika_Voodoo
8

Quelle dommage!

Serie non reconduite pour une saison 2, à mon grand regret. Deadly Class avait tout pour elle, une histoire originale, un très bon casting (pas un seul des acteurs est à jeter), une bonne bande son,...

le 19 déc. 2020

3 j'aime

1

Deadly Class
Vinzone
5

Une saison 1 un peu bof bof !

Remplie d’anachronismes (certains tatouages et T-Shirt n’existaient pas dans les eighties !), d’invraisemblances (en fait, on peut entrer et sortir comme on veut de cette école d’assassins, dont le...

le 19 juil. 2019

2 j'aime

2

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2