Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Days
5.7
Days

Anime (mangas) MBS (2016)

J'ai décidé de regarder cet animé car je l'ai vu en recommandation Youtube, j'adore le foot, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un animé de sport donc pourquoi pas :



  • 1er problème : Le personnage principal, son physique n'est pas vraiment un problème c'est vraiment son attitude qui m'énerve au plus haut point, il est agaçant à l'extrême, il s'excuse tout le temps pour rien, il pleure dans des situations totalement insensées, il a deux tâches rouges sur les joues ce qui le rend encore moins crédible, il fait des entraînements complètement débiles, bref c'est un gros point faible, encore plus étant donné que c'est le personnage principal.

  • 2ème problème : L'entraînement, là c'est un truc qui m'a tellement énervé, le P.P veut devenir utile à son équipe et meilleur au foot, pour faire ça au début il s'entraîne à courir, d'accord aucun problème c'est normal, il améliore son endurance, mais le mec s'entraîne tous les jours à courir et au bout de 3 mois (épisode 10 à peu près) on le voit encore dire "je veux devenir pus utile à l'équipe" sauf qu'il est toujours aussi mauvais aux controles du ballon , aux tirs, aux passes (les centres, dribbles , etc... n'existe pratiquement pas pour lui) et qu'il ne fait que courir, CA N'A AUCUN SENS.
    Il veut devenir meilleur au FOOT mais il ne fait que courir et on ne le voit jamais s'entrainer avec un ballon. Dans l'animé on voit des personnages dire des choses du style "Il est marathonien ou quoi ?" bah franchement c'est compréhensible. J'ai encore tant à dire à propos de ça mais c'est trop long donc stop.

  • 3ème problème : Les matchs / l'animation, là c'est également un problème, c'est un animé de foot mais jusqu'à l'épisode 15 je n'ai vu que 3/4 matchs et chacun dure genre 5 min sauf pour 2 qui sont un peu plus long, et dans ces matchs on ne voit pratiquement aucune action intéressante, l'animation change pour être en 3D ce qui veut dire qu'on a un mélange d'animation dessin et 3D qui n'est franchement pas ouf et qui est utilisée dès qu'il y a un peu de mouvement dans un match, je peux malgré tout comprendre que ça puisse faire gagner du temps à l'équipe de production surtout qu'il me semble que c'est un petit studio. L'animation est basique, très basique, rien de très Waouh, ni de plans vraiment magnifiques. Les matchs sont coupés par des dialogues, des plans sans mouvement, c'est vraiment pas des matchs fluides. Le P.P rentre sur le terrain mais il ne fait que courir il ne sait ni controler, ni tirer, ni faire de passe, il court c'est tout.


Voilà ce que je pense de cet animé, ça fait peut-être commentaire de rageux mais étant donné que j'aime beaucoup le foot ça m'agace de voir ça. Le fait qu'il soit nul au début n'est pas un problème c'est juste qu'au bout de 3 mois il sait à peine controler, tirer, passer, courir avec le ballon, donc bon c'est fatiguant, on le voit pratiquement pleurer à chaque épisode ou raconter des trucs pas intéressants, c'est aussi fatiguant.

Anuiit
3
Écrit par

Créée

le 23 juil. 2018

Critique lue 847 fois

Anuiit

Écrit par

Critique lue 847 fois

D'autres avis sur Days

Days
AymenMimouni
1

Ah cette anime

Days! quand je vois cet anime je me dit cool un anime de Foot! ayant bien kifer Olive et Tom et Area no Kishi je me dit qu'un manga de foot en 2016 ca serait aussi kifant que kuroko no basket avec...

le 3 oct. 2016

1 j'aime

Days
Soleyman_Sargnac
3

Non je refuse.

Cet anime c'est un gros bordel sans originalité, du moins pour le moment. Une équipe de foot aux physiques improbables, l'archétype du héros nul mais qui va tout donner limite mourir pour un pauvre...

le 29 juil. 2016

1 j'aime

Days
Tang
7

Critique de Days par Tang

Une surprise plutôt sympathique, je n'attendais pas grand chose de cet animé de sport mais j'ai plutôt apprécié le début, le héros en bave comme il faut, et même si on se doute bien de comment il va...

Par

le 18 juil. 2016

1 j'aime