
Une fois n'est pas coutume je note et je rédige une critique expresse avant la fin de la saison parce que j'en ai un peu gros sur la patate.
En effet il est pénible en tant qu'amateur de SF de voir des séries qui se suivent et dont les scénaristes et producteurs n'engagent quasiment jamais les moyens nécessaires pour nous pondre une oeuvre qui atteigne le niveau moyen des dramas "classiques".
Dark Matter est sans nul doute de celles-ci. Elle part d'un pitch qui aurait pu être intéressant, le démolit complètement à la fin du pilote ainsi que tout le suspens qui va avec, montre qu'elle n'apporte rien de nouveau à la SF en se contentant de repomper ce qui a été fait par ailleurs, est d'une paresse scénaristique sans bornes, a des FX complètement bâclés dignes de la modélisation de sa première théière sous POV-Ray....
Pour les personnages, le niveau est affligeant au possible. On a l'asiatique qui Oh surprise est spécialiste des arts martiaux, le gentil beau gosse, la jeune paumée artiste, la dure à cuire qui prend le leadership (bon au moins on a droit à un personnage féminin fort doté d'un cerveau qui fonctionne), le grand noir costaud guerrier qui ressort son uniforme de 24 heures chrono mais le pire est à venir avec le gentil/vilain mais pas trop, costaud et con qui recycle le personnage de Jayne Cobb dans Firefly. En fait il n'y a que l'androïde qui trouve grâce à mes yeux.
Après 4 épisodes je me rends.