J'arrive à un point de rupture.
Je suis une fervente fujoshi / yaoiste et je suis généralement en première ligne à chaque nouveautés.
Donc, le jour ou j'ai appris qu'ils avaient décidé d'adapter Darekai Otoko en anime ?
J'ai sérieusement grincé des dents.
L'image des yaoi n'a jamais été très positive, alors si en plus quasi-toutes les adaptations proposées tournent autour du NON-CON (sans consentement), du syndrome de stockholm, d'harcèlement moral et physique, qu'on ne viennent pas s'étonner de l'image renvoyée.


Que ce soit dans les 10 premières pages ou après 15 minutes du premier épisode, le scénario a franchement dépassé le borderline du baisé forcé que l'on retrouve déjà dans 80% des yaoi.
Et évidemment comme toutes les autres histoire, la victime est charmé par le charme du prédateur.
Pour la faire courte, ce non-con-porn-yaoi aurait pu avoir un grand potentiel si ce n'est que le personnage principal super intéressant, plein de paradoxe et plutôt mature (pour une fois), se voit imbibé d'alcool, filmé contre son grès, et ramené chez un inconnu, qui le fera chanter avec des vidéos prise à son insu pour du sexe (le baiser, quoi)
Evidemment le refus sera ignoré, et la scène est tourné de façon tellement insignifiante et légère voulant poussé à la comédie que ça en est dérangeant.
Genre, vraiment dérangeant.
Je suis habituellement plutôt hardcore dans mes lectures, mais je n'accepte juste pas que ce genre de déchet scénaristique puisse être à ce point mis en avant.
Hormis cet énorme problème de viol et abus moral, le personnage secondaire (prédateur) est plutôt fade et niais mais l'intrigue de fond, concernant les deux acteurs aurait vraiment pu être génial.


Sadly ...
I'm done !
Regardez en connaissance de cause.

Cainael
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires animes japonais

Créée

le 12 oct. 2018

Critique lue 2.8K fois

5 j'aime

2 commentaires

Cainael

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

5
2

D'autres avis sur Dakaichi: Je Suis Harcelé Par L'homme Le Plus Sexy De L'année

Du même critique

Vers la forêt des lucioles
Cainael
10

Critique de Vers la forêt des lucioles par Cainael

Pendant 45 minutes, on se retrouve dans la peau d'une enfant grandissant en adolescente, amie avec un être surnaturel où les sentiments se développeront au fil du temps. Une histoire poétique,...

le 4 nov. 2013

4 j'aime

Rouge éclipse
Cainael
8

Un puissant message et une histoire unique (no spoil)

Un excellent moment passé durant ces quelques épisodes ! ça faisait un moment que je louchais sur le manga, et voilà que je tombe sur son adaptation Netflix. J'ai été littéralement happé par...

le 4 août 2018

3 j'aime

Last Hero Inuyashiki
Cainael
9

♥ Unique et Intense, on tient là un petit bijou ! (no spoil)

Gros coup de coeur, je viens de terminer les 11 épisodes de "Last Hero Inuyashiki" et... Pfoulalala ne passez pas à côté d'un tel scénario, sérieusement, c'est un monstre ! La CGI peut en rebuter...

le 7 janv. 2018

3 j'aime