
Karim Debbache c'est un type un peu chelou. Il est schizophrène et se parle donc à lui même au cours d'une grosse vingtaine de vidéos, il a une tête de psychopathe tueur et il sort de Jeuxvideo.com.
Suffisamment de raison de ne pas aller plus loin.
Bien entendu vous qui lisez cette critique souhaitez aller plus loin car vous êtes gentil et ouvert d'esprit. Il faut dire pour commencer que Jeuxvidéo.com, même si c'est un repaire à noob, à troll et autre joyeuseté, c'est aussi une communauté qui a fait débuter de nombreux youtubeurs très connus et appréciés, pour n'en citer que quelques un; Usul, Joueur du Grenier alias Frederic Molas ou Matthieu Sommet. Il est fini le temps ou on regardait tout ces êtres avec dégout, aujourd'hui on sait que la génération actuelle, peut importe son age, a du talent (on parle d'une génération culturelle bien entendu)
Karim Debbache donc, sous ses airs complètement fou nous propose une chronique très détaillée portant les adaptations de jeux vidéo au cinéma. Le sujet n'est pas très large, cependant chaque épisode apporte une continuité et un renouvellement pertinent et très bien venu. On sent bien évidemment que le malandrin n'en est pas à son premier fait d'arme tant la réalisation est soignée et libre à chacun d’apprécier ou non le professionnalisme de cette chronique pourtant amateur.
Le contenu et très intéressant et la mise en scène réellement drôle. En ce qui me concerne, le rythme d'enfer un peu similaire à "Bref" de K. Khojandi, me parle énormément mais ne seras pas du gout de tout le monde.
Une réelle réussite que Crossed selon moi et on attend avec impatiences les prochaines réalisations personnelles de Karim puisque aujourd'hui Crossed est au stade terminé.
Pelic