
Des fois SensCritique me fait peur. Et pas qu'à Halloween.
Enfin c'est plutôt les SensCritiqueurs qui m'effraient et font subir à cette série (et à tant d'autre) leur manque de cohérence. Beaucoup ayant l'habitude de noter une série après avoir vu un épisode. Ou un pilote. Je ne comprends pas du tout cette manière de faire et quand une personne changera sa note si le show devient de meilleur qualité... 5 arrêtent la série et laissent une note sur le premier épisode.
The Leftovers, par exemple, en a particulièrement fait les frais, alors que c'est une des meilleurs séries de l'année.
Mais revenons à Constantine, qui a subit ce phénomène plus fortement que les autres. Des critiques commençaient déjà à montrer leur nez après la diffusion du comic-con après la diffusion du pilote au comic con.
Pas de chance pour ces gens les créateurs ont annoncés qu'ils allaient changer le pilote.
Rebelote il y a un peu plus d'une semaine, nouvelle marrée de critiques après le pilote "modifié". "Constantine ne fume pas, c'est une honte" et plein d'avis définitifs sur le viol subi par Constantine.
Sauf que les créateurs avaient dis, depuis un bon bout de temps, que le pilote serait peu modifié mais que la suite de la série prendrait une direction différente, plus adulte, sombre.
Et le fait est que la série a pris un virage radicalement différent dès le deuxième épisode, plus de demoiselle en danger qui demande qu'à être sauvé. Des scènes qui pourrait facilement figurer dans un film d'horreur (et de plutôt bonne qualité). Les effets spéciaux sont toujours aussi cheap mais les solutions trouvées pour que ce ne soit pas gênant sont plutôt intelligente.
L'acteur principale a toujours tendance à cabotiner mais c'est pas moi que ça va gêner. Et il a un regard qui contient en lui tout le poids de l'Enfer, juste pour ça il mérite 100 fois plus de respect que Keanu Reaves pour le même rôle.
Et Constantine fume !
Ps : Bien sur je compte regarder cette série jusqu'au bout et la critique comme la note sera évolutive.
Pps : Désolé pour cette critique qui n'en est pas une, ce n'est pas nécessairement le plus agréable, mais ça fait un bien fou.
Ppps : J'ai déjà vu un gars noter un album 1/10 en disant qu'il a écouté une minute et que c'était pourris. J'ai des fois l'impression que les gens ne se rendent pas compte des énormités qu'ils font.
Pppps : C'est l'avantage des ps, je peux en rajouter autant que je veux et quand je veux et pour les raisons que je veux. Là c'est car Veather a eu la grande gentillesse de me rajouter sur une de ses listes et que sa liste est super sympa. Du coup si vous voulez lire des critiques sympas je vous conseille d'aller sur sa liste => http://www.senscritique.com/liste/Les_critiques_de_series_qui_decapent/553542