Camping Club
Camping Club

Émission TV jTBC (2019)

On était triste d'apprendre que le formidable Hyori's Bed & Breakfast s'arrêtait. L'hospitalité de Lee Hyori et sa popularité qui en a découlé l'ont en effet forcé à déménager après la diffusion de la saison 2. Alors comment fait-on quand on est plus tranquille chez soi ? On se trouve un prétexte et on prend un camping car pour parcourir la Corée en 4 lieux !


Lee Hyori réunit les membres de son groupe K-pop Fin.K.L très populaire dans les années 2000 : Lee Jin, Ock Joo Hyun et Sung Yuri. Le groupe est en inactivité depuis 14 ans, la dizaine de jours passée ensemble va leur permettre de se remémorer le passé, de se rapprocher, de s'amuser. La finalité, qui est peu mentionnée jusqu'au dernier épisode, c'est de savoir si de ces retrouvailles découlera une réunion sur scène pour un concert, une tournée, etc.


Camping Club est moins "social" et "taquin" que l'émission Bed & Breakfast qui voyait des inconnus se mélanger. On garde néanmoins des caractéristiques très proches : la personnalité détendue de Lee Hyori, des simples et belles discussions, la découverte de la Corée par de beaux paysages. C'est le même directeur/réalisateur pour les deux programmes et ça se voit. C'est parfois très cinématographique, comme l'activité de roller-disco qui m'a ébloui. Ils ont quelques passe-droit pour le tournage et ça aide.


Par leur carrière, elles ont aussi un talent et une aise naturelle pour la TV ainsi qu'une complicité immédiate même si c'est leur première rencontre aussi longue hors obligation professionnelle. Si c'est difficile de notre œil extérieur de s'intégrer à certaines conversations (Lee Hyori qui se reproche d'avoir été une mauvaise leader par exemple), elles n'en restent pas moins toujours légères et reposantes pour notre esprit.


C'est donc un nouveau tour de force incontestable de jTBC et surtout de Lee Hyori en matière de télé-réalité. Et si vous gardez un doute, les 15 premières minutes d'introduction au programme dans le 1er épisode dévoilent très bien le fond et la forme de Camping Club. Sinon, jetez un oeil sur mon thread avec photos.


Disponible sur Viki en VOSTENG.

RomainGlbt
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions TV

Créée

le 27 mai 2020

Critique lue 290 fois

Romain Glbt

Écrit par

Critique lue 290 fois

Du même critique

Orange Is the New Black
RomainGlbt
5

Destination Erasmus et Club Vacances

Bénéficiant d'un assez gros buzz, certainement dû aussi à son mode de diffusion via Netflix (on aime en dire du bien), je me suis donc lancé dans la série Orange is the New Black avec déjà quelques...

le 11 août 2013

45 j'aime

31

My Mister
RomainGlbt
10

Fighting !

My Mister est la nouvelle série du directeur Kim Won-Seok, également illustre directeur de l’exceptionnel « Mad Men » coréen moderne Misaeng (lire ma critique) puis de Signal (lire ma critique). A...

le 19 oct. 2018

26 j'aime

5

FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu
RomainGlbt
6

Critique de FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu par Romain Glbt

Un documentaire burlesque malgré lui sur ce fameux festival qui n'a jamais eu lieu. Y'a une part forcément intéressante dans ce documentaire dans le fait de voir une énorme arnaque se construire,...

le 20 janv. 2019

19 j'aime