Calls (US)
6.6
Calls (US)

Série audio Apple TV+ (2021)

Voir la série

Je viens de regardé cette série d'une traite en VOSTFR. J'écris donc ça directement après l'avoir regardé donc je risque d'oublier des trucs ou de dire de la merde.
Étant un grand fan de la série à trois saisons de Timothée Hochet, il m'a paru normal de voir ce qu'allait faire les US avec ce bijou.


Le premier épisode est un remake de celui de la saison 1 Fr sauf la fin.
Une fin d'épisode différente et surprenante au début mais qui se comprend au long de la saison.


Les moins :


Déçu de ne pas revoir la complexité de la série française. On le fait à l'américaine, on prémâche tout et on détaille bien à la fin pour que tout le monde comprenne... Or pour moi, ce qui fait Calls, c'est se poser des questions et de faire des hypothèses qui auront leurs réponses en saison 3 ou jamais. C'est ce qui donne à la série ce côté encore plus mystérieux. Du côté US, toutes les questions ont une réponse... Pas de suspens.


Pas de traces de saison 2... Ca rejoint le point d'au-dessus, comme on a toutes les réponses, il n'y a aucune question en suspend donc pas d'annonce de nouvelle saison à venir. Ou alors, on part sur des saisons qui ne sont pas liée à la American Horror Story... Pourquoi pas.


On perd le côté "Biblique" de la série de base. Ce qui veut dire qu'à mes yeux, les prénoms des personnages n'ont pas autant de sens cachés que ceux de la série de base. (Marie, Joseph, Théo, Gabrielle, etc.)


La VF, j'avais commencé l'épisode 1 avec la VF et ce n'est vraiment pas le même niveau. Regardez vraiment en VO, les textes FR (Canal+) sont faciles à lire.


Les plus :


Le visuel est très intéressant dans cette saison qui joue


sur l'espace-temps et les dimensions, ce qui permet de relier les différents univers qui s'entrechoquent.


ou tout simplement pour comprendre le ressenti du personnage (J'ai ressenti de l’Hitchcock sur certaines spirales par exemple) ou leurs déplacements (Pour ce point-ci, on l'avait déjà dans les dernières saisons FR).


L'histoire est différente. J'avais vraiment peur de faire face à un remake pur et dur mais ça n'est pas le cas.


Le fil rouge de cette saison


La théorie de la communication dimensionnelle dans l'espace, le temps et les plans d'univers est bien trouvée ! Les 2 derniers épisodes qui forment un seul et unique épisode qui apporte toutes les explications permet de voir l'intelligence et peut-être un peu la facilité scénaristique (quand le vieux demande d'éteindre la machine)


J'ai bien aimé aussi le sort des victimes, avec les détails que l'on reçoit, on se fait facilement une image de l'action qui se produit. C'est un peu gore, mais ça, c'est dans votre tête :)


Pour finir, je dirais quand même que l'on passe un bon temps à regarder/écouter cette série. Certes, elle est moins bonne que l'originale (Et ce n'est pas du chauvinisme, croyez-moi). Mais on la fini assez rapidement tellement la tension et l'histoire circule bien et nous accroche.

Fafar
7
Écrit par

Créée

le 30 mars 2021

Critique lue 2.2K fois

2 j'aime

1 commentaire

Fafar

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

2
1

D'autres avis sur Calls (US)

Calls (US)
EricDebarnot
8

L’héritage d’Orson Welles…

Allez, un petit cocorico pour commencer cette critique, puisque l’idée originale – formidable il faut le souligner – de Calls est française, et que cette série Apple TV+ est un remake d’une série...

le 11 oct. 2023

1 j'aime

Calls (US)
Bryaan
8

Brève Appréciation

Calls (US) est une adaptation/remake américaine de Calls (FR). La série originale est déjà géniale, j'avais qu'une hâte, c'était de m'empresser sur cette série ! De plus, c'est Fede Alvarez (Evil...

le 27 mars 2021

1

Du même critique

Connectés
Fafar
4

Pourquoi ?! (Risque de spoils)

Avec un casting assez important de vedette de la Tv, on prnse tout de suite que le film sera correct voire mieux. Malheureusement, par l'absence d'un scénario bien écrit, on subit pendant 1h30... Dès...

le 15 nov. 2020

2 j'aime

Room
Fafar
7

Room ou comment voir deux films pour le prix d’un.

[Cette critique contient des spoilers] (Désolé si ma critique est mal faite, c'est ma première) « Bonjour madame Lampe, Bonjour Madame Plante, Bonjour serpent d’œuf ». C’est avec ces paroles que...

le 4 juin 2016