Voir la série

"Brand New Cherry Flavour" (BNCF) est une série sur une jeune réalisatrice inconnue qui passe un pacte avec une sorcière pour récupérer son film qui lui a été volé.
Bien que l'histoire de BNCF soit fictive, elle est basée sur la véritable mentalité des élites occulte d'Hollywood. La plupart des événements insensés et surréalistes de cette série mettent en relief les pratiques sombres de ces élites. Si vous pensez que ces élites n’existent pas il n’est pas utile d’aller plus loin dans la lecture de cet article. Mais les mouvements MeToo (affaire Weinstein), l’affaire Epstein et bien d’autres ont fait apparaître le haut de l’iceberg. Sachez qu’il existe sur le sujet des reportages, des films ou des articles pour la plus part censurées mais trouvables sur Internet.


Voici un aperçu des événements clés de la série. Attention : énormes spoilers!


BNCF met en scène une jeune réalisatrice nommée Lisa Nova qui déménage à Los Angeles avec l’ambition de devenir un grand nom du cinéma. Son court métrage - intitulé Lucy's Eye - capte immédiatement l'attention des grands producteurs de LA. Le court-métrage se termine par un séquence terrifiante ou l'actrice s’arrache littéralement un œil et le mange. Les gens adorent ce film et sont fascinés par les «effets spéciaux» de cette scène finale. Avant de filmer la scène finale Lisa (qui réalise le film) dit à Mary (l'actrice) qu'elle veut une performance à la "Isabelle Adjani au niveau Possession". C'est une référence intéressante car le rôle d'Adjani dans ce film sur la possession démoniaque était émotionnellement épuisant. Dans l'une de ces interviews, elle a déclaré qu'il lui avait fallu plusieurs années pour se remettre de sa performance. Avant de tourner la scène finale du film, Lisa et Mary prennent du peyotl, une drogue hallucinogène utilisée par les tribus indigènes avant les cérémonies religieuses. Peu de temps après, Mary commence à voir des trucs bizarres. Terrifiée par l’image d’un démon à proximité de Lisa, Mary en arrache son œil et le mange. Lisa a filmé la scène et l'a gardée comme l’apothéose finale du film. Bref, il n'y a pas eu d'"effets spéciaux". Les téléspectateurs de Lucy's Eye regardent en fait un snuff movie. Cette scène renseigne sur l'une des obsessions de l'élite occulte. Elle représente le sacrifice écrasant que l'on doit faire à l'élite occulte pour réussir dans l'industrie du divertissement. Représenter des artistes avalant leur œil (ce qui est aussi un acte de cannibalisme) est le symbole parfait représentant la vente de son âme. L’image du borgne est le symbole préféré de l'élite occulte. On retrouve le « one eye sign » partout dans l’industrie du divertissement (clips, couvertures de magazine, affiches de films, pub…) ; C’est une de leur marque de fabrique. Toute la série BNCF fait une fixation obsessionnelle sur l’image du borgne - il est partout, tout le temps. C'est une façon de faire comprendre aux téléspectateurs que les choses horrible qui se produisent dans la série ne sont pas uniquement du "divertissement". Les élites occultes adorent exposer leurs agendas en faisant croire que c’est de la fiction ou pire encore que c'est cool.


Le film de Lisa capte fatalement l'attention d'un grand producteur hollywoodien sur le déclin nommé Lou Burke qui veut faire de Lucy's Eye un blockbuster. Au début Lou Burke agi en tant que mentor, mais il fait rapidement des avances à Lisa qui refuse de coucher avec lui. Dès lors Lisa qui est éjectée de son film par Lou est folle de rage et ne pense qu’à se venger. C’est la que Boro entre en scène. Lors d'un vernissage Boro se présente à Lisa et lui dit qu'elle peut l’aider à se venger de Lou Burke. La méthode : Lisa doit passer par un rituel de liaison consistant à la connecter à Lou Burke en mangeant un ragoût à base d'ingrédients bizarres (style fear factor). Afin de réaliser la malédiction, Boro demande à Lisa de trouver quelques poils pubiens de Lou. Les poils pubiens sont utilisés dans la sorcellerie depuis des siècles. Partout dans le monde, dans tous les types de magie, les sorcières utilisaient les poils pubiens comme ingrédient particulièrement efficace pour les sorts. Boro donne ensuite à Lisa une boisson ancienne utilisée par les Mayas lors des cérémonies de « communion avec les éléments et les esprits de la nature, ainsi qu'avec les seigneurs des cieux». Boro dit : « Il vous ouvre et vous rend réceptif aux esprits ».


Le personnage de Boro semble fortement inspiré par une véritable personne hollywoodienne : Marina Abramovic. Comme Boro, Abramovic est influente à Hollywood, prend des stars «sous son aile» et les entraîne dans des événements artistiques étranges. Comme Boro, Abramovic est également une grand fan de cannibalisme. Abramovic a organisé plusieurs événements avec des repas ou les mets ont l’apparence de corps humains, poussant même le concept jusqu’à ce que certaines stars du show-biz découpent leur propre double (offririez vous un tel gâteau à vos enfants?). Je vous laisse faire vos recherches sur cette personne incroyable.


Boro passe un marché avec Lisa : elle détruit la vie de Lou Burke et Lisa la paie… de la manière la plus étrange possible. En guise de paiement pour ses services, Boro fait vomir des chatons à Lisa sur commande. Elle boit leur sang et ensuite les tue. Il faut savoir que les chats sont les animaux qui ont le plus de prana, cette source de vie, ce souffle vital qui nous traverse et nous anime. Si Boro ne boit pas régulièrement le sang d'un chat elle commence à dépérir. C’est une pratique très courante en sorcellerie de boire le sang des jeunes pour « régénérer la vitalité » , ceci depuis des siècles. D’ailleurs nous apprenons que Boro n'est pas vraiment humaine. Elle est en fait une entité/démon/esprit vieux de plusieurs siècles qui saute d'un corps humain à un autre. Cela rappelle le film Doctor Sleep.


Boro a également une petite équipe de morts vivants qu'elle contrôle pour en faire ce qu'elle veut. Elle les traite comme des animaux. Ces zombies sont une manière symbolique de représenter une pratique terrible de l'élite occulte : le contrôle mental Monarch (alias MK-ULTRA). À travers des rituels traumatiques, les esclaves MK se déconnectent de leur personnalité première et se dissocient en d’autres personnalités (ils deviennent des zombies). Ces autres personnalités sont reprogrammées pour exécuter les ordres de leur maître. Boro utilise ses esclaves pour traquer et tuer ses ennemis. Dans le monde du contrôle mental Monarch, cela s'appelle la programmation Delta.


Boro qui persécute Lou Burke a transformé son fils en zombie. Lorsqu’il le découvre Lou est prêt à en finir lui aussi avec toute cette histoire (il est au courant du sort que lui a jeté Boro à la demande de Lisa). Il engage des tueurs à gages amateurs pour buter Lisa. Lisa, qui a des pouvoirs occultes accrus après un bain de jouvence (qui rappelle une scène de Jupiter ascending) et après avoir léché un crapaud (une autre drogue ancienne), tue sauvagement le tueur à gage et… le mange en partie (tiens, encore du cannibalisme). Boro avoue à Lisa que le crapaud qu'elle a léché était venimeux et qu'elle mourra bientôt… à moins qu'elle ne passe par des rituels du sang et de magie sexuelle. Encore une fois, ce ne sont pas des choses inventées au hasard. Ceux-ci sont au cœur des enseignements des sociétés secrètes occultes. Selon Boro, Lisa doit "consommer la chair d'un homme mort dans la fleur de l'âge, comme la sainte communion". La partie « sainte communion » n'est pas non plus un hasard. Les messes noires sataniques sont basées sur le renversement des rituels et traditions chrétiennes. Boro coupe un morceau d'un homme récemment décédé (qui se trouve être l'ami de Lisa) et le fait cuire dans une omelette. Face à ce plat, Lisa arrive à une prise de conscience: « Tout ce que je voulais, c'était faire un film. J'ai l'impression d'avoir échangé sa vie contre un putain de film ». Heureusement pour Lisa, elle découvre qu'elle n'a pas vraiment besoin de manger cette omelette pour guérir le poison. Il semble que Boro ait menti à Lisa afin de l'« initier » aux pratiques les plus sombres de l'élite occulte.


Après tout cela, un autre richissime producteur hollywoodien contacte Lisa et lui dit qu'il veut financer son film. Morale de l'histoire : ça a marché, mais à quel prix, tout ceux qui entouraient Lisa sont morts dans des conditions atroces. De son coté Boro s’est installée dans le corps de Mary et s’en va avec ses zombies.


En conclusion
On peut regarder BNCF comme un divertissement en se disant qu’il y a des bonnes trouvailles, un bon rythme, des belles couleurs, des scènes gore, des acteurs agréables à regarder et plutôt convaincants.
Mais BNCF célèbre aussi toutes les horreurs sataniques de l'élite occulte en l'intégrant dans la culture populaire. Tout ce que je viens de décrire est peut être pure imagination, peut être pas, à vous de voir.

jean-delaterre
10
Écrit par

Créée

le 30 oct. 2021

Critique lue 290 fois

1 commentaire

jean-delaterre

Écrit par

Critique lue 290 fois

1

D'autres avis sur Brand New Cherry Flavor

Brand New Cherry Flavor
estonius
9

Miaou !

Un tour de force ! La série est aussi puissante que les meilleures saisons d'Américan Horror Storry, et cela malgré l'absence de stars. Mais cela n'empêche pas le trio vedette de la distribution de...

le 18 août 2021

11 j'aime

Brand New Cherry Flavor
charlotte_camden
9

Oeil pour oeil...

Nouveauté Netfix mise en ligne le 13/08, cette mini-série serait presque passée inaperçue si je n'étais pas tombée sur un article vantant ses qualités et son côté hors-normes ! Déjà, rien que le...

le 15 août 2021

11 j'aime

Brand New Cherry Flavor
jimeumeu
8

Enfin un film netflix avec de la substance

Y'avait longtemps que je ne m'étais autant régalé sur une histoire de netflix. Tout est bon pour moi, les acteurs, le scénario, le thème. Je passe par toutes sortes d'émotions: la peur, la rigolade,...

le 15 août 2021

5 j'aime

Du même critique

Brand New Cherry Flavor
jean-delaterre
10

saveur de la sorcellerie d'antan et... d'aujourd'hui

"Brand New Cherry Flavour" (BNCF) est une série sur une jeune réalisatrice inconnue qui passe un pacte avec une sorcière pour récupérer son film qui lui a été volé. Bien que l'histoire de BNCF soit...

le 30 oct. 2021

1