Blindspotting
6.5
Blindspotting

Série Starz (2021)

Put1 de duo Rafael CASAL aka Miles aka White Dude Can Rap / Benjamin Earl TURNER dans le S02E08 qui dépote sévère sur 1 bête d'instru minimaliste anti-trapette, pour mieux pratiquer le hors-piste.

1 série à part... je sais tout le monde dit ça de ses (innombrables ?!!!) séries préférées très souvent pétées...

Elle ne réinvente pas la poudre (quoique...), les sujets abordés ont déjà été maintes fois traités, en long, en large & en travers, mais elle a le mérite de le faire avec justesse & 1 bonne pointe d'humour dédramatisante d'Oakland, qui sert de pommade cicatrisante... 1 peu comme la vulgarité apparente peut parfois servir à masquer 1 forme de pudeur.

La qualité des dialogues, interprétations, situations, chorégraphies & textes dénonciateurs mi-rappés mi-slamés, pour fournir 1 cheeeese de qualité, sont la marque de fabrique originale de cette aventure franchisée depuis l'origine... depuis le film... le MF film.

Le moins que l'on puisse dire... car nos 2 lascars, Rafael CASAL & Daveed DIGGS, ont bien des choses à dire sur cette société capitaliste US qui pue la merde, c'est que la S02 confirme haut la... les mains... and keep your mouth shut otherwise ya get shot by some dum-ass trumped cops, tout le bien qu'inspire ce pamphlet sociétal multi-chapitré débuté en 2018.

La S02 reprend de plus belle le mouvement amplifié par la S01 qui elle même avait déjà confirmé, bas les masques, la dynamique dynamite amorcée/initiée par un long métrage devenu un classique, dès sa sortie dans les bacs, en imprimant sa marque grâce à une approche, un ton & un humour uniques.

En espérant le retour de Daveed DIGGS pour une future S03, d'ailleurs... il était parti où celui-là ?

Film+S01+S02 = 8/10 pour tout le monde... pas de jaloux/ses.

-MoH-
8
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2023

Critique lue 15 fois

2 commentaires

-MoH-

Écrit par

Critique lue 15 fois

2

Du même critique

Mafias et Banques
-MoH-
9

L'Omerta bankster

Fidèle aux avant-postes, Christophe Bouquet (& ses comparses) qui n'en est pas à son coup d'essai après les excellentes séries "Mafia et République" (co-auteur) & "Histoire du trafic de...

le 1 déc. 2023

3 j'aime

4

L'incroyable périple de Magellan
-MoH-
9

Volonté d'acier & caractère bien trempé...

... vont être d'une aide très précieuse, dès les préparatifs & durant le voyage, au soldat-marin Magellan pour qu'il puisse accomplir sa mission, sur fond de rivalité entre le Portugal &...

le 13 janv. 2024

3 j'aime

Au nom du maintien de l'ordre
-MoH-
9

Paul Moreira au dessus de la mêlée...

... pour mieux filmer l'évolution affligeante de la société.A l'instar de "poutine & les oligarques", une des grandes qualités de Paul & son équipe est d'avoir un sacré flair pour dénicher les...

le 5 déc. 2023

3 j'aime