Ah vraiment quelle déception cette deuxième partie ! Je n'ai jamais lu le dernier arc du manga mais là c'est quand même assez navrant. Entre les combats randoms contre des antagonistes tout droit sortis du cirque Zavatta et la mollesse générale de la mise en scène, il ne reste pas grand à se mettre sous la dent.


On m'avait prévenu que cet arc final allait être une purge mais je m'attendais au moins à ce que ce soit un peu compensé par une animation digne de ce nom... que neni ! Pourtant le retour de ce shonen phare en animation nous promettait du lourd avec sa première partie plutôt réussie. Une plus value esthétique et des chorégraphies de combat plus soignée, j'avais vraiment été séduit. Mais non, finalement le plaisir aura été de courte durée... Après je n'ai jamais été un grand fan de Bleach mais voir un animé saisonnier proposer une telle médiocrité de réalisation c'est quand même consternant. Qui plus est quand on voit l'attente qu'il suscite.


Et puis je ne comprends pas trop pourquoi d'un seul coup, alors que les shinigamis se faisaient exterminer sans commune mesure au début de la guerre, les rôles s'inversent subitement sans réelle explication. Bon il y a eu de l'entrainement pour certains mais quand même là c'est un peu caricatural. Surtout que comme je le disais plus haut, les antagonistes sont loin d'être aussi intéressants et charismatiques que pouvait l'être ceux du Hueco Mundo avec Aizen. C'est au mieux marrant au pire complètement stupide comme le mec qui a le pouvoir de "l'imagination", comment ça peut tenir la route une seule seconde ?


Mais alors qu'est ce que c'est mou au niveau du rythme ! Ça prend 30 ans pour que chacun explique ses pouvoirs complètement osef pour se faire pulvériser 20 secondes plus tard et en plus sans aucune intensité dans l'affrontement. Allez, je veux bien accorder que la fin du combat de Kenpachi est plutôt sympa mais pour le reste y'a vraiment plus rien. Je suis même certain que c'était mieux fait à l'époque de l'animé fleuve c'est dire ! Ils auraient au moins pu nous faire quelques chose avec la division zéro sérieux...


Après vérification, le dernier épisode semble montrer quelques différences avec le manga notamment avec l'apparition d'un Bankaï inédit. J'espère que toute la séquence de la division zéro sera plus convaincante dans les prochaines parties car d'après ce que j'ai compris (et entre-aperçu) c'était un peu du foutage de gueule dans le manga.


Bref, à part ça il n'y a plus grand chose à espérer pour la suite...

Azor-Ahaï
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Marathon séries 2023

Créée

le 30 sept. 2023

Critique lue 132 fois

3 j'aime

1 commentaire

Azor-Ahaï

Écrit par

Critique lue 132 fois

3
1

Du même critique

L'Attaque des Titans 3 : Partie 2
Azor-Ahaï
9

Inversion de paradigme.

Eh ben voilà on y est ! Le moment tant attendu depuis le début de cette fabuleuse histoire est enfin arrivé ! Et franchement on peut dire que toutes ces révélations étaient largement à la hauteur des...

le 29 mars 2023

2 j'aime