B: The Beginning
6.5
B: The Beginning

Anime (mangas) Netflix (2018)

Voir la série

Cet anime est un mélange entre Psycho Pass pour le coté futuriste, mystère et psychologique, Zankyou no terror pour le coté euh je sais pas mais vous verrez il y a pas mal de similitudes et enfin Zetsuen no tempest pour l'approche mythologique, anciens écrits ... Voila donc si vous avez détesté ces trois série, autant ne pas regarder B, mais si vous avez vu et aimé au moins une de ces trois séries alors je vous le conseille vivement.


Beau et addictif voilà les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit après mon visionnage de cette nouvelle série originale netflix.
Heureusement que tous les épisodes sont déjà là sinon le rythme aurait été trop saccadé pour permettre une telle immersion. Dés le premier épisode mystère et action sont au rendez vous et des tas de questions vous traversent l'esprit, sans aucune réponse bien sûr, elles viendront bien plus tard voire pas du tout pour certaines.
Au fil des épisodes on en apprend de plus en plus mais les interrogations abondent également.
Quel est lien entre les personnages ? voila ce que je me demandais pendant de nombreux épisodes et vous ferez sans doute pareil.
En effet il y a trop de persos inutiles, pour ma part j'ai compté 13 personnages "principaux" ou indispensable alors qu'en réalité seulement 4 auraient été vraiment essentiels au bon déroulement de l'intrigue. Mais bon je ne suis pas scénariste.. dommage.


Suivre l'avancée du raisonnement de Keith est un vrai casse tête car même lui semble perturbé mais il arrive toutefois à garder une ligne conductrice dans sa pensée qui est difficile à cernée pour nous spectateur. Mais l'envie d'aller au bout du raisonnement nous pousse à mettre l'épisode suivant.


Un mot sur Lily : un personnage qui en repoussera plus d'un car assez cliché, elle m'a semblé très bien intégrée dans l'histoire et je trouve qu'elle allège l'atmosphère qui aurait été vraiment très lourd sans elle.
Ils ont habilement gérer son caractère pour ne pas la rendre niaise et inutile comme dans beaucoup d'anime pour ce genre de perso, bien au contraire je dirais même qu'elle est pour moi le deuxième protagoniste de l'histoire après Keith donc je salue son investissement scénaristique.


Visuellement rien à dire, que ce soit le charadesign ou les paysages, c'est vraiment magnifique et très soigné jusque dans les moindres détails. Les scènes de combats sont également très jolies.
J'étais tellement à fond dans l'histoire que je ne faisais pas attention aux musiques ce qui est bon signe, cependant il y en a bien une qui a retenue mon attention, elle était donc vraiment excellente : j'ai pas trouvé son nom.


Points faibles : Pourquoi 9 et pas 10 ?


Et bien c'est à cause de l'histoire avec Koku que je trouve moins pertinente que celle d'Erika, le coté science fiction (Les Reggies, Jaula Blanca une sorte de Manticore de Dark Angel usine de fabrication de surHommes façon Sylvain Durif Christ cosmique ) et pouvoir magique avec l'oeil ... c'est un peu confus parfois on s'y perd et on voit pas le lien entre toutes les histoires, en fait je trouve que l'aspect magie/fantastique est de trop mais ce n'est que mon avis.
Le monologue du Docteur avec Keith au dernier épisode est un charabia incompréhensible, je hais ce genre de scène, heureusement qu'une fois Keith sort son arme ça devient intéressant, l'enjeux rend la scène très intéressante même (ça me rappelle la scène finale de Seven) !


Bref ce fut un plaisir de Binge Watché B the Beggining en une courte nuit, magnifique visuellement et très addictif, malgré quelques flous dans le scénario qui seront surement dissipés dans la Saison 2 qui j’espère sera aussi bonne que celle ci voire meilleure !
Oui Oui les amis, il y aura bien une saison 2, il faut voir les génériques de fin les amis !!

BlackHunter17
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mars 2018

Critique lue 2.5K fois

6 j'aime

BlackHunter17

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

6

D'autres avis sur B: The Beginning

B: The Beginning
Gendar
8

Critique de B: The Beginning par Gendar

Avec un charadesign et une animation moins léchés, je ne serai peut-être oas allé au bout de cette série. En effet, les premiers épisodes bien qu'instaurant une atmosphère glauque et pleine de...

le 5 mars 2018

8 j'aime

1

B: The Beginning
Bastral
5

Bof the beginning

B: The Beginning nous raconte l’histoire d’une équipe d’investigation dans un pays imaginaire, aux prises avec un tueur aux pouvoir surnaturels et une mystérieuse organisation. Ce pitch est...

le 27 mars 2018

6 j'aime

B: The Beginning
BlackHunter17
9

Zeppole de Saint-Joseph

Cet anime est un mélange entre Psycho Pass pour le coté futuriste, mystère et psychologique, Zankyou no terror pour le coté euh je sais pas mais vous verrez il y a pas mal de similitudes et enfin...

le 7 mars 2018

6 j'aime

Du même critique

Dead Leaves
BlackHunter17
9

Crazy Leaves !

Dead Leaves, ou le film d'animation le plus déjanté jamais réalisé ! C'est de l’adrénaline servit en mode 100% pur jus à consommer avec modération sous peine de panne neuronale instantanée. J'aime...

le 5 avr. 2015

7 j'aime

5

B: The Beginning
BlackHunter17
9

Zeppole de Saint-Joseph

Cet anime est un mélange entre Psycho Pass pour le coté futuriste, mystère et psychologique, Zankyou no terror pour le coté euh je sais pas mais vous verrez il y a pas mal de similitudes et enfin...

le 7 mars 2018

6 j'aime

Dragonball Evolution
BlackHunter17
1

DBZ est defiguré !!

Ce navet fait honte à l’œuvre originale ! Je porterai plainte à la place d'Akira Toriyama, ils auraient dû utiliser un autre nom au lieu de Dragon Ball ! Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous...

le 11 déc. 2014

3 j'aime