American Housewife
5.9
American Housewife

Série ABC (2016)

Voir la série

Amateur de comédies format 20 minutes et face à la pénurie de formats qui fonctionnent aux US (faire rire, c'est plus compliqué que d'écrire un procédural), j'ai commencé American housewife et si le pilote n'était pas très réjouissant, force est de constater que quelques mois plus tard, je regarde toujours chaque semaine mon nouvel épisode.


Certes, le point de départ de la série n'est pas original. Le coup de la famille aux membres un peu originaux mais qui ensemble font un bon mélange, on le connait par coeur (citons parmi ses concurrentes directes the middle, Fresh off the boat, Speechless, Schitt's creek, the Detour ou encore the Goldbergs).
Certes, le décor de la banlieue chic américaine, qui a souvent été utilisé, que ce soit dans un registre drama (Desperate Housewives) ou dans un registre comique (Suburgatory).
Certes, les acteurs ne sont pas les plus convaincants du monde, la palme revenant au père que je trouve absolument sans vie.
Certes, on peut tout lui reprocher, y compris son manque d'audace, son ton faussement rebelle et sa morale assez attendue.


Mais la série fonctionne, assez miraculeusement. Les plus mauvaises langues diront qu'elle fonctionne probablement à défaut d'un nombre suffisant de comédies de qualité à l'écran, mais ce n'est pas grave, elle fait le job, le temps qu'elle durera.

Tayoun
6
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2017

Critique lue 1.2K fois

Tayoun

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

Du même critique

3 %
Tayoun
7

1ère saison : Divergente, Hunger games et Battle royale

Que ce soit pour créer une société supérieure, éduquer ou divertir, tout le monde semble à s'accorder que de faire s'affronter des enfants est toujours synonyme de bons moments. L'histoire : Dans 3%,...

le 3 déc. 2016

5 j'aime

Catfight
Tayoun
3

Une métaphore lourde et ratée de la guerre

Je ne m'aventure que très rarement dans des tentatives d'analyse des oeuvres et de ce qu'elles représentent, peut-être un traumatisme de mes cours de français qui ne m'ont jamais intéressé et que je...

le 18 juin 2017

4 j'aime

1

Le Jeu
Tayoun
8

Un film plus dense qu'imaginé

Si le pitch du film m'a attiré dès le départ, je dois avouer que je pensais que le film tournerait vite en rond autour du même sujet (l'adultère) et que mon enthousiasme retomberait aussitôt comme un...

le 29 oct. 2018

2 j'aime